De l'oeuf ou de la poule...
-
Louna
Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique
.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:44, modifié 1 fois.
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique
J'ai bossé comme documentaliste dans l'agriculture avec toutes les docs sous la main: de l'industriel au bio. Faut aussi aller chercher les infos chez l'ennemi (je parle plus de l'agroindustrie, je ne suis pas végétarien), c'est souvent assez édifiant.
Re: De l'oeuf ou de la poule...
Il y a un film OUR DAILY BREAD http://www.ourdailybread.at/jart/projec ... 0864824947 qui montre toute l industrie agro alimentaire et l elevage et tri des poussins...
C est un film allemand sans commentaire ou interview qui montre '' live'' chaque etape de preparation, plantation, entretient, elevage en batterie, recolte, abatoirs etc...
et donc les poussins : sur tapis roulant, tri par machines, les milliers de poussins tombent dans un bac, tapis roulant... on les entend pioupiouter de peur et d etonnement, hop tapis roulant, tri manuel, argh j en ai pfai tombe un.. oh ceuli la on jette, celui la aussi...etc...
Tres convaincant pour sensibiliser pour le vetetarisme et le bio... y a aussi les cochons, les tomates, les champs de mais, l esclavage de la main d oeuvre de l est sous payee travail au rendement (et a la baguette..)
C est un film allemand sans commentaire ou interview qui montre '' live'' chaque etape de preparation, plantation, entretient, elevage en batterie, recolte, abatoirs etc...
et donc les poussins : sur tapis roulant, tri par machines, les milliers de poussins tombent dans un bac, tapis roulant... on les entend pioupiouter de peur et d etonnement, hop tapis roulant, tri manuel, argh j en ai pfai tombe un.. oh ceuli la on jette, celui la aussi...etc...
Tres convaincant pour sensibiliser pour le vetetarisme et le bio... y a aussi les cochons, les tomates, les champs de mais, l esclavage de la main d oeuvre de l est sous payee travail au rendement (et a la baguette..)
Re: De l'oeuf ou de la poule...
J'ai vu ce film il y a déjà un petit moment.... il a un petit coté contemplatif qui m' fait penser à koyaanisqatsi. C'est vraiment destiné à créer un choc chez les gens n'ayant aucune conscience de la condition animale dans l'industrie agroalimentaires, sinon c'est franchement pas intéressant.. ..à moins d'être vraiment tordus !...
Dans le même genre dans la catégorie roots il y a "le sang des bêtes" de Franju...
Dans le même genre dans la catégorie roots il y a "le sang des bêtes" de Franju...
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...