L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Entraîneuse
touriste
touriste

Re: L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Message par Entraîneuse » 20 mars 2009 15:57

Tiens, l'ultragauche fait peur au naboléon? :lol:

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 20 mars 2009 16:09

j'ai pas remarqué que la peur ait déja changée de camp...

(sinon je trouve moyen les vannes sur la taille... t'as un problème avec les petits ?)

Entraîneuse
touriste
touriste

Message par Entraîneuse » 20 mars 2009 17:03

Acrate33 a écrit :j'ai pas remarqué que la peur ait déjà changée de camp...

(sinon je trouve moyen les vannes sur la taille... t'as un problème avec les petits ?)
(Je fais 1m69, donc petit, merci. ;) )
Pour moi, "naboléon" est plus en rapport avec le fait qu'il soit bien souvent pitoyable et risible dans ses attitudes et ses discours, quoique redoutable dans ses actes, qu'avec sa petite taille...
Et si il commence à vouloir réprimer la "bande" et la désobéissance violente, c'est certes un prétexte de plus pour augmenter les effectifs policiers mais aussi une cible choisie parce qu'elle inquiète.

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 20 mars 2009 17:21

Quelle cible ? ce que je lit dans ce texte c'est justement que tout le monde va avoir une epée de damocles de 3 ans sur la tronche, tu sort avec tes potes un soir peinard, va prouver ensuite que tu ne sortait pas pour aller casser un abris bus ou voler le sac d'une vielle, ce style de texte ne s'appliquera pas evidemment qu'aux groupuscules d'extreme gauche mais bel et bien a qui la police deciderat de faire misére.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Entraîneuse
touriste
touriste

Message par Entraîneuse » 20 mars 2009 18:07

«Notre pays doit enrayer les phénomènes de bandes et de haine dirigés contre deux piliers de la République, l'école et la police», ça m'avait fait penser au concept "ultragauchiste" véhiculé par les médias, c'est tout...

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 21 mars 2009 13:52

ok ;)

Perso ça me fait plus penser au sales jeunes de banlieues qui en plus se reunissent en bande, les salauds !

Tient d'ailleurs quelqu'un sais, si cette loi passe, quelle sera la definition juridique de "bande" ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 24 mars 2009 21:32

Les outils de lutte contre les "bandes" critiqués en France

Par Reuters, publié le 24/03/2009 à 18:34

PARIS - La création en France d'un délit visant à réprimer l'appartenance à ce que le gouvernement appelle des "bandes" et l'élaboration d'un fichier de leurs membres sont critiquées par certains syndicats de police et de magistrats.
La création en France d'un délit visant à réprimer l'appartenance à ce que le gouvernement appelle des bandes et l'élaboration d'un fichier de leurs membres sont critiquées par certains syndicats de police et de magistrats. (Reuters)

La création en France d'un délit visant à réprimer l'appartenance à ce que le gouvernement appelle des "bandes" et l'élaboration d'un fichier de leurs membres sont critiquées par certains syndicats de police et de magistrats. (Reuters)

La notion de "bande", qui n'existe pas dans le droit, est jugée floue et l'idée de réformer une nouvelle fois le code pénal pour lutter contre la délinquance est contestée.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, annonce la création d'un fichier spécifique dans un entretien à l'Express.fr publié mardi. Le fichier inclura les mineurs de 13 ans, précise-t-elle.

"Le suivi des quelque 2.500 membres 'permanents' de ces groupes et des 2.500 autres gravitant dans leur environnement permettrait de prévenir les violences", dit-elle.

La semaine dernière, Nicolas Sarkozy a annoncé la création d'un nouveau délit, puni de trois ans de prison, réprimant le fait de "faire partie en connaissance de cause d'un groupement, même formé de façon temporaire, poursuivant le but de commettre des atteintes volontaires contre les personnes et les biens".

Ces initiatives font suite à plusieurs faits divers, notamment une bagarre entre deux groupes de jeunes dans un lycée de Gagny (Seine-Saint-Denis) au début du mois et une autre dans un collège de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) jeudi dernier, où le principal a été blessé.

Ces violences sont imputées par le gouvernement aux "bandes", dont le nombre serait selon la ministre de l'Intérieur de 222 exactement, dont 80% en région parisienne.

L'interprétation des faits divers en question est cependant contestée. Ainsi, le procureur de Pontoise a déclaré à la presse que la bagarre de Garges ne relevait pas d'un affrontement entre bandes, mais d'une banale querelle entre élèves du même établissement ayant dégénéré après un "échange de regards".
:rasta:

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Message par BastaRudeBoy » 25 mars 2009 11:26

Boarf... ah mon avis c est surtout une annonce securitaire histoire de faire passer la pilule des manif, des antilles et de la crise... Heureusement ca a pas l air de trop prendre...
A priori cette loi existe plus ou moins deja depuis longtemps sous la forme "d'association de malfaiteur" (avec une definition la aussi assez flou du concept d'association/bande)... C est pas pour minimiser la volonté et la derive securitaire de notre pays mais si on rebondit sur chaque phrase de Sarko lié a un fait divers on n est pas sorti et c est surtout ce qu il cherche histoire de detourner l'attention de la hausse du chomage et de la pauvrete...

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 25 mars 2009 12:35

hééééé ouais mais c'est un peu un sujet sur la répression non ? alors je sais pas moi, ouvre un topic "préchi-precha de la cnt", tu pourras nous expliquer ce qui est Important et ce qui ne l'est pas.

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Message par BastaRudeBoy » 25 mars 2009 15:03

:lol: Tu t'enflammes vite garçon! Mais erreur je ne prêche pas pour la CNT (je n'y suis pas...), c'était juste mon avis et je l'exprime! Après c'est normal que les "bonnes âmes", comme il le dit, s'exprime, c'est légitime mais c'est aussi ce qu'il souhaite...

Répondre