Prix Libre

Parlez de ce que vous voulez !
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Prix Libre

Message par taxi driver » 30 mars 2009 16:11

Donation?
Aux derniers vivants?
Ca pourrait être bien pour les concerts, donation de la recette à celui qui est le dernier couché, la consommation de jus d'orange grimperait en flèche!
:dehors:
Je suis une trotinette en anglais... Mais : Do It Your Price ça peut le faire?
Narvalo With Attitude

Zeuhl
zonard-e
zonard-e

Message par Zeuhl » 30 mars 2009 17:58

taxi driver a écrit : Je suis une trotinette en anglais... Mais : Do It Your Price ça peut le faire?
nan mais "choose your price" ou même à la limite "make your price" pourrait le faire

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 30 mars 2009 18:52

Do it Your Price, ca sonnait bien, c'est dommage.
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 30 mars 2009 19:53

monopoli a écrit :Ouais mais dans "donation" y'a un côté "volontaire de la part de celui qui donne les thunes", alors que dans "prix libre" ça induit que t'es quand même OBLIGE de filer des ronds...
Pas d'accord. C'est fort preferable que les gens donne certes, mais de la a fliquer une entree prix libre, ben non.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 30 mars 2009 20:37

Si, d'accord en ce sens où le prix libre prends en compte plusieurs paramètres en comptes:
*Les moyens: on donne selon ses moyens
*La valeur qu'on donne à l'objet, au service
*La valeur réelle du bien/service
*La contribution participative à une démarche (soutien à un groupe, une asso)

Prix libre n'est pas gratuit. Et ceux qui ne payent pas sont souvent les mêmes qui ont le coffre plein de bière payées comptant à Auchan.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 30 mars 2009 22:12

Starsky a écrit :Si, d'accord en ce sens où le prix libre prends en compte plusieurs paramètres en comptes:
*Les moyens: on donne selon ses moyens
*La valeur qu'on donne à l'objet, au service
*La valeur réelle du bien/service
*La contribution participative à une démarche (soutien à un groupe, une asso)

Prix libre n'est pas gratuit. Et ceux qui ne payent pas sont souvent les mêmes qui ont le coffre plein de bière payées comptant à Auchan.
Oui, on est d'accord, mais c'est pas ce que je disais. Je reagissais a :
Ouais mais dans "donation" y'a un côté "volontaire de la part de celui qui donne les thunes", alors que dans "prix libre" ça induit que t'es quand même OBLIGE de filer des ronds...
Si le fait de donner a une entree a prix libre c'est pas volontaire c'est quoi? T'es pret a interdire l'entree quelqu'un qui aura rien mis dans la caisse? Et si il met que 20c., tu lui casses la gueule parce qu'il se fout de la tienne? Desole, je vois pas fondamentalement la difference avec "donation" et les tas de gens qui utilisent Ardour (puisque c'etait mon exemple) sans avoir rien donne sont pas differents de ceux qui viennent a un concert prix libre le sac a dos pleins de bieres d'Auchan sans rien filer.

Et dans le meme ordre d'idee, si c'est pour empecher les gens qui filent rien d'entrer, alors autant mettre un prix fixe. C'est le meme principe que de faire payer ton logiciel au lieu de laisser les gens qui le veulent faire une "donation".

Et d'ailleurs a ce propos, c'est les sorties qui devraient etre prix libre, pas les entrees.

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 31 mars 2009 9:08

Ouais mais dans "donation" y'a un côté "volontaire de la part de celui qui donne les thunes", alors que dans "prix libre" ça induit que t'es quand même OBLIGE de filer des ronds...
le problème de la traduction, c'est le poids des mots (le choc des photos)
le concept "prix libre" a plus d'historique et de signification que le simple don...
En France, tu tombes facilement sur une brochure d'explication du prix libre, alors que sur le don c'est plus rare...
Je pense que pour la traduction du prix libre il faut revenir aux bases : payes ce que tu veux, payes ce que tu peux payes ce que tu dois - huuuum, de la liberté et de la nécessité

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 31 mars 2009 16:04

don: Action d'accorder gratuitement à quelqu'un la propriété ou la jouissance de quelque chose ; la chose ainsi accordée. Faire un don à quelqu'un, lui faire don de quelque chose.
en gros le don en français n'est pas pécunier.

il aussi possible que l'idée même de prix libre, ne soit pas traduisible par un seul mot en anglais, d'ailleur vous tendez à le traduire par une phrase.je vais demander à ma belle doche, elle prof d'anglais.

Antoine
zonard-e
zonard-e

Message par Antoine » 31 mars 2009 20:39

pour avoir été dans des soirées prix libre à London il n'y a pas plus de trois semaines, je peux affirmer sans trop avoir peur de me tromper que "Donation" est l'équivalent anglophone de prix libre.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 31 mars 2009 22:51

Ben on dirait que tatawi a pris peur en voyant les longs débats agités auxquels donne lieu une simple question... :-)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre