(Je sais, c'est moins exotique que les Marxistes-Léninistes suisses ...)

connerie ... sans vouloir te vexer.Le premier mai à Paris reste un truc plutôt familial et convivial, donc ce sera peu approprié pour ce coup-ci.
(http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/339871" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;)À Athènes, près de 6.000 manifestants, essentiellement des militants syndicaux communistes, ont manifesté pacifiquement sous les yeux de 4.000 policiers. Autour de l'École polytechnique, bastion des étudiants d'extrême gauche, les policiers ont recouru aux gaz lacrymogènes pour disperser quelque 300 jeunes manifestants.
tu veux dire, c'est plutôt les "autres orgas libertaires" qui y rechignent ? :-)et c'est plutôt le reste des libertaires qui y rechigne ...
sans comentaire....decad-act a écrit : Moi j'ai vu un peu de tout et pas vraiment que des familles...
Pour ça il y a Noël ou la Hanuka ?
c'est vrai qu'une meute parceque c'est le jour c'est pas navrant du tout.decad-act a écrit : mais je dis seulement que c'est navrant qu'on se contente d'une manif plan-plan parce que " c'est le jour ".
Acrate33 a écrit :sans commentaire....decad-act a écrit : Moi j'ai vu un peu de tout et pas vraiment que des familles...
Pour ça il y a Noël ou la Hanuka ?
c'est vrai qu'une meute parceque c'est le jour c'est pas navrant du tout.decad-act a écrit : mais je dis seulement que c'est navrant qu'on se contente d'une manif plan-plan parce que " c'est le jour ".
Si tu veux faire autre chose, ben va-y, t'attend quoi ? le feu vert de chereque ?
ben si vas y on t'écoute ? c'est quoi le soucis ?sans commentaire....
Heureusement que tu sais lire toi, j'ai expliqué que je faisais pas l'apologie de l'émeute : en effet il y a bien d'autres moyens d'action, l'émeute c'est qu'une conséquence du rapport de force qui n'est pas forcement à rechercher pour moi. Seulement ça me fatigue de voir des gens se revendiquer anarchistes justifier l'apathie au prétexte que c'est une journée "familiale, conviviale, traditionnelle". n'importe quoi ...c'est vrai qu'une émeute parceque c'est le jour c'est pas navrant du tout.
Si tu veux faire autre chose, ben va-y, t'attend quoi ? le feu vert de chereque ?
Ouai, tu parles de la fête des travailleurs. Si on veux faire un peu dans l'exactitude. Aujourd'hui c'est la "fête du Travail et de la concorde sociale".Alors oui, Pétain a instauré la fête du travail, mais le 1er Mai c'est avant tout la commémoration des événements de Haymarket à Chicago en 1886 où à la suite d'un meeting anarchiste une bombe explosa au milieu des condés (avec la répression qui s'ensuit, bien sûr), donc pas si "familial" que ça.
Absolument pas de condescendance ici. La ronde en question j'y suis allé moi même à plusieurs reprises et j'y ai même tourné, pour parler avec les gens, voir de quoi il retournait etc.Je trouve juste un poil condescendante ta façon de juger les enseignant-chercheurs, qui certes tournent en rond...mais je ne vois pas en quoi leur façon de faire parler de leur lutte est plus "débile" qu'une autre...Tout le monde ne peut pas se coller une cagoule sur la tête et balancer des cocks sur la maréchaussée...Multiplicité des tactiques...
Si tu pouvais éviter de nous sortir les conneries qu'on entend à chaque fois qu'on critique les formes dominantes de la " contestation ", ça nous permettrait de discuter calmement.Tout le monde ne peut pas se coller une cagoule sur la tête et balancer des cocks sur la maréchaussée...Multiplicité des tactiques...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités