Entraide Informatique

Parlez de ce que vous voulez !
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Entraide Informatique

Message par Democrachiasse » 26 août 2009 21:29

Salut,
Je cherche a encoder des cd. en fait c'est des cd-r qui ont du être gravé avec une technologie supérieur à la mienne (peut-être même extraterrestre) et quand je les mets dans mon lecteur il ne sont pas reconnus.
J'ai quand même réussi à les transférer sur mon ordi mais impossible de les lire ou de les graver.
Le format est "cda", je cherche à les convertit en mp3 ou en wav. J'ai trouvé des liens vers des logiciels d'encodage mais ces trucs sont purement incompréhensibles.
Quelqu'un à une idée ? Un truc simple ?
merci d'avance...

Image
I'm the grave of the 80's. UH!

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 26 août 2009 22:00

A propos du format .cda : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track

Sans logiciel d'encodage, je vois pas comment tu peux faire. Et les logiciels d'encodage sur Windows, je connais pas. Chez moi j'utilise RipperX pour encoder en mp3, c'est d'une grande simplicite. Peut etre qu'il existe pour Windows aussi.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 26 août 2009 22:09

cdEx qui est gratuit et convertis en mp3 ou ogg.

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 26 août 2009 23:21

Yep merci bien j'ai déjà réussi à encoder un cd avec cdEx.
Mais il me reste toujours ce soucis des deux autres qui ne sont pas reconnus par mon lecteur...
là je sais pas trop comment faire... Cette aprem j'avais réussi à les ouvrir, je ne sais plus trop quel manip' j'avais fait.
Ils sont bizarres ces deux cd il passent dans certains lecteurs et dans d'autre non. :proy:
I'm the grave of the 80's. UH!

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 27 août 2009 8:35

Democrachiasse a écrit : Ils sont bizarres ces deux cd il passent dans certains lecteurs et dans d'autre non. :proy:
j'ai le même comportement avec les vieux CDs... et les vieux lecteurs. Une histoire de sensibilité de la tête de lecture avec des données qui commencent à être illisible sur des CD usées, j'imagine.
J'ai acheté un tout nouveau lecteur (pas cher), qui arrivait à tout lire, même des CDs que je pensais perdu à jamais (la joie du mélomane). Par contre au bout de 6 mois, le lecteur a commencé à déchiffrer de plus en plus mal.(arrgh)

Point de vue soft, je vois pas ce qui ferait la différence, sinon...

xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par xDAVIDx » 27 août 2009 9:48

Un autre truc aussi. J'ai gravé pas mal de DVD avec mes divx dessus, et histoire de bien classer (c'est mon truc ça, hahaha) j'ai collé dessus des étiquettes rondes, spécial CD donc, avec écrit les titres dessus. Sachez que c'est un truc à éviter. Je me suis aperçut par la suite que la majorité était illisible, ou seulement un film ou deux! J'ai fait un peu de recherche sur le sujet, et il s'avère que si l'étiquette n'est pas pile poil centrée sur la galette (une histoire de millimètre, voir moins), et bien le disque sera "déséquilibré" lors de la rotation (très rapide) dans le lecteur! Et donc souvent impossible d'avoir accès aux données!! Et il est vrai, qu'après avoir décoller les étiquettes (amuse-toi là!!) plus de soucis!!
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

Norma Bates

Message par Norma Bates » 27 août 2009 10:04

Ben voilà, ça t'apprendra à vouloir coller des étiquettes aussi... ;)

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 27 août 2009 12:16

en principe on ne peut pas encoder directement du cda... il faut d'abord faire une acquisition .. le plus simple et le plus efficace que j'ai trouvé est (malheureusement..) un utilitaire fourni avec nero.
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Yanic

Message par Yanic » 11 oct. 2009 19:45

kaosyouki a écrit :les logiciels d'encodage sur Windows, je connais pas. Chez moi j'utilise RipperX pour encoder en mp3, c'est d'une grande simplicite.
Sous Kubuntu, il y a encore plus simple avec une petite astuce excellente (mais indiquée nulle part !) : ouvrir Konqueror, et taper dans la barre d'adresse : audiocd:/
On obtient alors le contenu du CD, affiché sous forme WAV, MP3 et OGG, classés chacun dans des répertoires.
Bien sûr, tous les fichiers ne se sont pas encodés tout seul en 3 formats différents en quelques secondes, mais c'est seulement un aperçu pour qu'on comprenne ! Eh oui !
Donc on sélectionne les fichiers qu'on veut, dans le format souhaité, on les fait glisser dans le répertoire voulu du gestionnaire de fichiers... et là l'encodage se lance automatiquement ! Magique ! Bon, l'essai en mp3 n'a pas marché, problème de codec sûrement, mais bon, être sous Linux pour utiliser un format propriétaire Philips, c'est ballot !
Bien sûr, l'outil n'est pas vraiment paramétrable (ou alors j'ai pas trouvé), mais pour un encodage simple et rapide, c'est parfait !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 11 oct. 2009 22:41

Encore faut-il utiliser KDE. Mais bon, on va pas refaire l'eternel troll, mais j'aime pas des masses KDE. Et j'aime pas trop Konqueror, il fait trop de trucs a mon gout. Je prefere avoir plusieures applications simples.
Je trouverai peut etre quelque chose qui me plaira plus dans le futur, mais pour l'instant c'est Openbox sur Debian, et j'en suis TRES content. Ceci dit pour encoder il y a pleins de solutions

Pour l'ogg je rip en .wav avec RipperX puis je convertis le .wav ensuite, mais c'est surement pas le plus simple. Je devrais apprendre 2-3 lignes de commandes, c'est en general le plus efficace.
XCFA est un tres bon logiciel aussi.

Bref, c'est un des avantages du libre, c'est que le choix ne manquant pas, on peut essayer pleins de trucs et garder ce qui nous plait.

Répondre