kaosyouki a écrit :les logiciels d'encodage sur Windows, je connais pas. Chez moi j'utilise RipperX pour encoder en mp3, c'est d'une grande simplicite.
Sous Kubuntu, il y a encore plus simple avec une petite astuce excellente (mais indiquée nulle part !) : ouvrir Konqueror, et taper dans la barre d'adresse : audiocd:/
On obtient alors le contenu du CD, affiché sous forme WAV, MP3 et OGG, classés chacun dans des répertoires.
Bien sûr, tous les fichiers ne se sont pas encodés tout seul en 3 formats différents en quelques secondes, mais c'est seulement un aperçu pour qu'on comprenne ! Eh oui !
Donc on sélectionne les fichiers qu'on veut, dans le format souhaité, on les fait glisser dans le répertoire voulu du gestionnaire de fichiers... et là l'encodage se lance automatiquement ! Magique ! Bon, l'essai en mp3 n'a pas marché, problème de codec sûrement, mais bon, être sous Linux pour utiliser un format propriétaire Philips, c'est ballot !
Bien sûr, l'outil n'est pas vraiment paramétrable (ou alors j'ai pas trouvé), mais pour un encodage simple et rapide, c'est parfait !