Contre le travail et ses apôtres

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Yanic

Re: Contre le travail et ses apôtres

Message par Yanic » 12 oct. 2009 12:13

"Si le chômage produisait des révolutionnaires, il serait interdit depuis longtemps !" s’époumone Lucio.
Ben, justement, dans les faits, il l'est de plus en plus ! Il doit bien y avoir une raison ! Ça s'appelle RSA, coupure des allocations, stages de je-ne-sais-quoi, mais tout est bon pour que tout le monde soit au turbin le plus longtemps possible. Déja ce que disait Napoléon, qu'il ne craignait rien autant que l'oisiveté du peuple, ça pourrait lui donner de mauvaises pensées, alors qu'au turbin, y'a pas de risques, et qu'il était pour cette raison largement favorable au travail le dimanche (visiblement, Sarkozy a copié sur lui !).
Et puis si être anarchiste conduisait à avoir raison plus souvent que les autres, ça se saurait, hein ?!!

NervousBreakdown
touriste
touriste

Message par NervousBreakdown » 12 oct. 2009 12:24

Yanic a écrit :
"Si le chômage produisait des révolutionnaires, il serait interdit depuis longtemps !" s’époumone Lucio.
Ben, justement, dans les faits, il l'est de plus en plus ! Il doit bien y avoir une raison ! Ça s'appelle RSA, coupure des allocations, stages de je-ne-sais-quoi, mais tout est bon pour que tout le monde soit au turbin le plus longtemps possible.
Oui dans les chiffres officiel, il y a de moins en moins de chômeurs, précaires etc... Mais dans la réalité, on s'aperçoit que leur nombre grandit.
C'est du maquillage. Même les salariés de POLE EMPLOI, le savent. Ils embauchent mêmes des salariés pour faire face à l'afflux de chômeur.

Le chômage, ils en ont besoin. pour faire pression sur les autres salariés. Sans chômage, les salariés seraient en position de force.
Avec le chômage, les crédits etc... ils ferment leur gueule. C'est mieux.

Pour finir, chacun fait ce qu'il veut. Simplement, je crois pas que c'est en se contentant des miettes de l'état et en se débrouillant
entre convaincu qu'on arrivera à changer cette société. Je préfère largement essayer de bouger mes collègues de taf. Je suis pas
un fan du travail mais bon y'a aussi des obligations. Tout le monde ne peut pas squatter et faire la recup au marché. En tout cas
c'est pas comme ça qu'on arrivera - je pense - à convaincre de plus en plus de monde de la nécessité de s'organiser pour
changer cette société.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 12 oct. 2009 13:51

Yanic a écrit :
Ben, justement, dans les faits, il l'est de plus en plus ! Il doit bien y avoir une raison ! Ça s'appelle RSA, coupure des allocations, stages de je-ne-sais-quoi, mais tout est bon pour que tout le monde soit au turbin le plus longtemps possible.
+1
NervousBreakdown a écrit :je crois pas que c'est en se contentant des miettes de l'état et en se débrouillant
entre convaincu qu'on arrivera à changer cette société
NervousBreakdown a écrit :Tout le monde ne peut pas squatter et faire la recup au marché. En tout cas c'est pas comme ça qu'on arrivera - je pense - à convaincre de plus en plus de monde de la nécessité de s'organiser pour changer cette société.
Je ne vois pas pourquoi, ni comment, l'un empêcherait l'autre? Je ne te suis pas...

NervousBreakdown
touriste
touriste

Message par NervousBreakdown » 12 oct. 2009 16:33

Norma Bates a écrit :Je ne vois pas pourquoi, ni comment, l'un empêcherait l'autre? Je ne te suis pas...
J'avais pas vraiment remarqué que les squatts drainaient "tout le monde". Peut être chez toi, mais les squatts que j'ai vu
drainaient surtout les militants ou proche, et leur entourage. Ça peut faire du monde d'accord, mais c'est loin de toucher tout le monde.
Je parle des squatts surtout politisé. Pas ceux du DAL par exemple qui drainent une population plus large et largement plus précaires.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 12 oct. 2009 16:40

NervousBreakdown a écrit :En tout cas
c'est pas comme ça qu'on arrivera - je pense - à convaincre de plus en plus de monde de la nécessité de s'organiser pour
changer cette société.
qui a dit ça ? quel rapport avec le sujet ?

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 12 oct. 2009 18:29

:sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:
Lucio a écrit : Les allocations sont des suppositoires qui endorment les révoltés.
:sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: hin??? :shock:... ah non, rien... :sleeping:
Mais quel Pied Charmant !

Feral Kid
touriste
touriste

Message par Feral Kid » 12 oct. 2009 21:18

Tout le monde ne peut pas squatter et faire la recup au marché
à priori si, et si il faut t'en convaincre essaye peut être de faire un tour à la fin d'un marché... certes tu n'y croisera pas de patrons en costard, mais je pense que tu rencontrera un panel assez représentatif de la population. la débrouille n'est pas uniquement l'apanage du Super Squatter Ultrapolitisé
J'avais pas vraiment remarqué que les squatts drainaient "tout le monde". Peut être chez toi, mais les squatts que j'ai vu
drainaient surtout les militants ou proche, et leur entourage. Ça peut faire du monde d'accord, mais c'est loin de toucher tout le monde.
encore heureux, pas questions que des millions de crève la dalle envahissent nos maisons
:shock: mais... quoi??? de quoi on parle là? le squat est un outil, pas un aboutissement...
et, malgré ce que tu crois, je suis convaincu que le squatt commence a concerner de plus en plus de monde, qui n'ont rien a voir avec un millieu nanar-ponque ou quoi que ce soit... tu t'en sors avec ton loyer toi?
Je parle des squatts surtout politisé. Pas ceux du DAL par exemple qui drainent une population plus large et largement plus précaires.
:-|
:arrow:
-Gypsy Punx International Conspiracy-

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 12 oct. 2009 21:34

c'est pas grave.. on appelle ça une rechute

http://dynamite.lautre.net/forum/viewto ... f=2&t=4944

Feral Kid
touriste
touriste

Message par Feral Kid » 12 oct. 2009 22:28

d'accord.
de toute façon, la conversation va dévier sous peu sur les horribles totos mangeurs d'enfants. comme ça le tableau sera complet, et on aura épuisé les chances d'en faire un débat intéressant.
-Gypsy Punx International Conspiracy-

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 13 oct. 2009 13:30

Feral Kid a écrit :je suis convaincu que le squatt commence a concerner de plus en plus de monde, qui n'ont rien a voir avec un millieu nanar-ponque ou quoi que ce soit... tu t'en sors avec ton loyer toi?
beh non moi je partage ton avis sur ce point là et d'autant plus que j'éventualise régulièrement devoir peut être un jour me résoudre à re-squatter, de la même manière que j'ai un pote (un vieux toto, tiens, d'ailleurs) qui se retrouve à l'inverse à devoir taffer comme jardinier pour la mairie en échange d'une chambre de 13 mètres carrés, alors qu'il a plus de 25 ans de squatt au compteur... Les étudiants squattent de plus en plus paname parce que les loyers sont reuchs et les logements durs à trouver comme tout le monde sait ; malheureusement - constat personnel - j'ai l'impression qu'ils manifestent et s'engagent de moins en moins, mais je me base sur mes souvenirs de manifs contre le C.I.P... On parle pas non plus des mises en oeuvres du gouvernement "main dans la main" avec Gestapôle-emploi pour te faire accepter de prendre n'importe quel poste, et c'est ce qu'il m'arrive actuellement, j'ai pas 6 mois de chômage après avoir taffé pour des crevards (et emmenagé à paname pour prendre ce taf) que je viens de piler très très légèrement aux prud'hommes (demandes de dommages demandés par la CNT rejetées en bloc par les prud' ce qui est monnaie courante), que je me fais envoyer aux sous traitrants de l'anpe pour dixit ma conseillère après un discours bien culpabilisant sur le fait que j'ai passé moult entretiens mais pas retrouvé de taf pour "passer des entretiens à la chaîne à raison de 2 à 3 par semaine dans un 1er temps", ce qui sous entend clairement que je m'expose à une radiation directe si je n'accepte pas le premier truc qu'ils vont me fourguer (et donc éventualiser encore de devoir me rendre incompétente pendant la période d'essai pour retoucher mes allocs si le taf me convient pas...), et comme de fait que mes anciens patrons m'ont fait fausses fiches de paie et zappé les préavis et quelques jours de congés payés après deux contrats foireux, je touche évidemment pas la totalité de la dite alloc en attendant de retrouver un poste, mais je ne peux pas raisonnablement dire à Gestapôle que je suis en procès sans récupérer ces papiers là + préjudices ce sur quoi ils doivent légalement ponctionner en jours de carences en fonction des sommes récupérées aux procès... je rejoins pas mal ce que disait Tiri en début de topic sur le suicide interprêtable comme une révolte envers les conditions de travail des salariés de FT, aussi piteux et triste que ça paraisse d'en arriver là, le blème aussi de taffer dans ces boîtes où on te demande du chiffre autant qu'on te fout la pression, c'est généralement la grosse frousse des salariés à se syndiquer, ou à s'organiser solidairement contre le patronat pour demander un traitement plus digne sur leur lieu et leurs conditions de travail, maintenant j'ai pas la solution non plus, mais je trouve pas inintéressant d'en causer.
Mais quel Pied Charmant !

Répondre