kaosyouki a écrit :PariA a écrit :c'est pourtant loin d'être surproduit le LP de Mon Dragon...
au contraire même, on a essayé de limiter les dégats surtout.
Ouais, j'ai mis entre guillemets parce que je sais pas quel mot mettre sur le ressenti... enfin pas assez brut, trop propre, je sais pas. Ca m'empeche pas de l'ecouter de temps en temps. Ca m'a fait le meme effet entre le premier et le second album de Bombenalarm, j'aime beaucoup le son du premier, le second je l'aime bien, mais le son est trop propre a mon gout. Ou entre les premiers albums d'AC/DC produits par Vanda et Young et Highway to hell produit par Mutt Lange.

ouai, "propre" est pas le mot car c'est du sale travail, mais c'est completement moins vivant, c'est clair. Mais y'a une belle pochette! :-)
Luca, le "ping pong" c'est le fait de rebalancer, par exemple, la piste 1 et la piste 2 (avec les niveaux faits) sur la piste 3, comme ça tes pistes 1 et 2 redeviennent libres pour ajouter d'autres trucs. Ca peut etre utile mais c'est casse gueule parce que ça implique de mixer "partiellement", et c'est evidement pas retouchable à la fin.
Concernant les GoodGoodThings, je pense que la réponse de Dr Krank était pour tiri, parce qu'effectivement eux n'ont pas l'air de se la raconter la dessus, c'est clair. Par contre, tiri dit "zero mix", ils ont bien du mixer à un moment, non? ou alors tout est dans le placement de micro? (ou le fruit d'un heureux hasard?). J'ai pas encore pu écouté leur 7".
Stoumf, le mastering spécifique pour le Vinyl, oui c'est important, faut faire attention au décalage de phase, et puis le support gère pas les fréquences comme sur un CD.