Entraide Informatique

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Re: Entraide Informatique

Message par Yanic » 13 oct. 2009 22:14

kaosyouki a écrit :Encore faut-il utiliser KDE. Mais bon, on va pas refaire l'eternel troll, mais j'aime pas des masses KDE.
Ouaip. On lancera le fameux troll GNOME vs KDE quand les forums Linux feront des topics Zabriskie Point vs Harum Scarum, ou Les Rats vs Fleas and Lice.
J'aime bien KDE pour l'ensemble de logiciels installés avec. C'est pratique d'avoir à peu près tout ce qu'on peut attendre d'un ordi directement dans la distrib, avant d'avoir à découvrir le gestionnaire de paquet.
kaosyouki a écrit :Je devrais apprendre 2-3 lignes de commandes, c'est en general le plus efficace.
GNOME/KDE + parler de lignes de la ligne de commande, tout le discours pour décourager les noobs de tenter Linux, quoi ! ;)
Je ne doute pas que la ligne de commande soit pratique, mais 95% des utilisateurs peuvent fonctionner aussi simplement qu'avec Windows juste avec l'interface graphique (ce n'était peut-être pas le cas il y a quelques années, il parait, ok).
Vanter la ligne de commande, ça me fait peur, et me fait penser aux puristes qui prêchaient il y a encore quelques années que le seul vrai code HTML devait se faire au bloc-note ! Moi, je veux bien, mais si t'as un Dreamweaver ou équivalent sous la main, t'obtiens le même résultat en 10 fois moins de temps !

Norma Bates

Message par Norma Bates » 14 oct. 2009 9:27

GNOME/KDE[...]noobs[...]Linux[...]code HTML[...]Dreamweaver[...]openbox sur Debian[...]XCFA[...]Pour l'ogg je rip en .wav avec RipperX
:sms:

j'aime bien quand il s'énerve à la fin :-P

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 14 oct. 2009 11:47

Yanic a écrit :
kaosyouki a écrit :Encore faut-il utiliser KDE. Mais bon, on va pas refaire l'eternel troll, mais j'aime pas des masses KDE.
Ouaip. On lancera le fameux troll GNOME vs KDE quand les forums Linux feront des topics Zabriskie Point vs Harum Scarum, ou Les Rats vs Fleas and Lice.
J'aime bien KDE pour l'ensemble de logiciels installés avec. C'est pratique d'avoir à peu près tout ce qu'on peut attendre d'un ordi directement dans la distrib, avant d'avoir à découvrir le gestionnaire de paquet.
Oui c'est tres bien KDE, pour ceux qui aiment.
Yanic a écrit :
kaosyouki a écrit :Je devrais apprendre 2-3 lignes de commandes, c'est en general le plus efficace.
GNOME/KDE + parler de lignes de la ligne de commande, tout le discours pour décourager les noobs de tenter Linux, quoi ! ;)
Ben maintenant je m'en fous des noobs, je fais pas le precheur. Font ce qu'ils veulent, si dire "ligne de commande" leur fait peur, j'y peux rien. Z'ont qu'a acheter un ordissimo, c'est en fait une Debian deguisee.
yanic a écrit :Je ne doute pas que la ligne de commande soit pratique, mais 95% des utilisateurs peuvent fonctionner aussi simplement qu'avec Windows juste avec l'interface graphique (ce n'était peut-être pas le cas il y a quelques années, il parait, ok).
Vanter la ligne de commande, ça me fait peur, et me fait penser aux puristes qui prêchaient il y a encore quelques années que le seul vrai code HTML devait se faire au bloc-note ! Moi, je veux bien, mais si t'as un Dreamweaver ou équivalent sous la main, t'obtiens le même résultat en 10 fois moins de temps !
Ceci dit j'ai pas dit "utilisez la ligne de commande, le reste c'est de la merde". Si les gens veulent utiliser leur ordi sous linux comme leur Windows, pas de probleme. ils installent Ubuntu ou un autre truc du genre et puis voila. Mais reste que oui, la ligne de commande est plus efficace, c'est un fait. Quand t'utilises un logiciel qui fait de l'encodage, c'est juste une interface graphique qui execute des lignes de commande. Si tu tapes ces lignes de commande directement, ben t'economises de la RAM, du proc, et tu evites d'eventuels bugs. Je vois pas pourquoi ce serait pas dit, qu'on devrait le cacher. Et si ca te files des cauchemars la nuit, ben tu utilises l'interface graphique et puis c'est tout. Je vois pas ce que ca a a voir avec du purisme, t'as le choix. [mode interrogation rhetorique on]Et c'est pas bien de laisser l'utilisateur faire ses propres choix monsieur Yanic?[/mode interrogation rhetorique off]

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 14 oct. 2009 11:51

Norma Bates a écrit :
GNOME/KDE[...]noobs[...]Linux[...]code HTML[...]Dreamweaver[...]openbox sur Debian[...]XCFA[...]Pour l'ogg je rip en .wav avec RipperX
:sms:
T'inquietes pas mami, on t'offrira un ordissimo pour noel... JE DISAIS T'INQUIETES PAS MAMI... :lol: ;)

Norma Bates

Message par Norma Bates » 14 oct. 2009 13:51

"Mami" ça prend un "e". Jeune insolent... :vieuxcon: (le smiley mamie a de la moustache par contre)

Yanic

Message par Yanic » 14 oct. 2009 17:41

kaosyouki a écrit :Mais reste que oui, la ligne de commande est plus efficace, c'est un fait. Quand t'utilises un logiciel qui fait de l'encodage, c'est juste une interface graphique qui execute des lignes de commande. Si tu tapes ces lignes de commande directement, ben t'economises de la RAM, du proc, et tu evites d'eventuels bugs. Je vois pas pourquoi ce serait pas dit, qu'on devrait le cacher. Et si ca te files des cauchemars la nuit, ben tu utilises l'interface graphique et puis c'est tout. Je vois pas ce que ca a a voir avec du purisme, t'as le choix. [mode interrogation rhetorique on]Et c'est pas bien de laisser l'utilisateur faire ses propres choix monsieur Yanic?[/mode interrogation rhetorique off]
L'utilisateur averti, il fait bien ce qu'il veut. Mais je parle juste pour moi, c'est cette notion mystérieuse de ligne de commande évoquée régulièrement qui m'a longtemps retenu de passer à Linux, je lisais tellement qu'il fallait y passer à un moment ou à un autre que ça me faisait peur. Oui, il m'en faut peu ! :oops:
kaosyouki a écrit :on t'offrira un ordissimo pour noel
Pff, 10 minutes à me marrer devant le site, pensant que c'était une parodie, comme celle que tu avais dégottée sur Hadopi.
Rien qu'avec les 10 bonnes raisons de choisir Ordissimo, c'est déja énorme !
J'aime beaucoup la 9 !
Et les témoignages d'utilisateurs, très bien aussi ! Celui de "Viviane G." est magnifique !
V'là le système pour les gros nuls !
On imagine bien les concepteurs virer une par une chacune des fonctions !
- euh, chef, on a fait comme vous aviez dit, on a viré tout le panneau de configuration, tous les programmes qui nécessitent plus de 5 minutes de prise en main. Il ne reste donc plus que le bloc-notes, le lecteur audio/video, le solitaire et Firefox. Ca ne va pas poser problème ?
- Ah oui, en effet, c'est un problème. C'est grave si on enlève Firefox ? Oui, bon, ok, tu laisses, mais tu m'enlèves quand même quasiment toutes les fonctions de Firefox, tu gardes juste les gros potards du haut, et surtout tu le nommes "internet" et pas Firefox (trop complexe !) Ah oui, au passage, tu me vires le double-clic, c'est un truc pour ingénieur informaticien, ça !
.
Mais ça fait finalement assez cher pour un système basé sur des logiciels libres auxquels on s'est contenté d'enlever 80% des options ! :roll:
Norma Bates a écrit :"Mami" ça prend un "e". Jeune insolent...
Il a dû te confondre avec le chanteur Chouette Mami.

Norma Bates a écrit :(le smiley mamie a de la moustache par contre)

Ben oui, pour plus de réalisme !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 14 oct. 2009 19:26

Yanic a écrit :
kaosyouki a écrit :on t'offrira un ordissimo pour noel
Pff, 10 minutes à me marrer devant le site, pensant que c'était une parodie, comme celle que tu avais dégottée sur Hadopi.
Rien qu'avec les 10 bonnes raisons de choisir Ordissimo, c'est déja énorme !
J'aime beaucoup la 9 !
Et les témoignages d'utilisateurs, très bien aussi ! Celui de "Viviane G." est magnifique !
V'là le système pour les gros nuls !
On imagine bien les concepteurs virer une par une chacune des fonctions !
- euh, chef, on a fait comme vous aviez dit, on a viré tout le panneau de configuration, tous les programmes qui nécessitent plus de 5 minutes de prise en main. Il ne reste donc plus que le bloc-notes, le lecteur audio/video, le solitaire et Firefox. Ca ne va pas poser problème ?
- Ah oui, en effet, c'est un problème. C'est grave si on enlève Firefox ? Oui, bon, ok, tu laisses, mais tu m'enlèves quand même quasiment toutes les fonctions de Firefox, tu gardes juste les gros potards du haut, et surtout tu le nommes "internet" et pas Firefox (trop complexe !) Ah oui, au passage, tu me vires le double-clic, c'est un truc pour ingénieur informaticien, ça !
.
Mais ça fait finalement assez cher pour un système basé sur des logiciels libres auxquels on s'est contenté d'enlever 80% des options ! :roll:
:lol: :lol: :lol: Ben c'est vraiment l'ordinateur pour MamiE quoi. Y'en faut aussi, c'est un minitel moderne. :lol: Le prix oui, par contre, aie aie. Vu le prix que ca doit couter a faire, c'est rentable. Surtout qu'il vende des aides ultra reuchs pour t'apprendre a utiliser ton ordi. Je pense qu'ils doivent expliquer que pour regarder ses photos, faut cliquer sur Photos...

Butters
zonard-e
zonard-e

Message par Butters » 23 oct. 2009 10:07

Vous êtes moqueurs ! Et moi, quand je vois des trucs du genre «je vois pas l'intérêt du bloc-note face à dreamweaver», je me dis que ça explique qu'on se retrouve sous phpBB ;)

Hormis agressé les personnes sans prévenir, je suis venu voir s'il y aurait des gens motivés pour faire des petits logiciels en php pour remplacer myspace ? Je pense notament à un moyen simple d'avoir les concerts des groupes/artistes qui intéressent.

Et j'en profite aussi pour dire qu'il y a un hacker space qui vient d'ouvrir au squat lesgrooms.org, avec des projets sympathiques pour ceux qui veulent apprendre et bosser sur des projets funs :-)

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 30 janv. 2010 13:32

Moi , j'ai un petit "problème" : j'aimerais savoir comment faire pour compresser des fims et ensuite pouvoir les mettre sur CDR , genre en mettre plusieurs sur un mème CD .
Dès que le film dépasse un petit peu les 700 Mo , je n'arrive pas à les graver .... :oops:
Si vous pouviez essayer de me répondre d'une façon disons "scolaire" ça serait cool ;)
Cimer .
Par delà les miens et les balles ......

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 31 janv. 2010 11:30

Je suppose que les films que tu cherches à graver ont une extension .avi. Il existe des programmes pour transformer des films d'un format à un autre mais tu risques d'altérer la qualité à chercher la compression maximale. Je connais Avidemux, qui, je crois, fonctionne sous Windows. Il doit y en avoir d'autres.

Il reste une solution que je pense hyper simple, c'est d'acheter des dvd vierges et d'enregistrer tes différents films sur ces disques (et ton film de plus de 700 Mo passera sans problème sur un disque de 4,7 Go)
Organic farmer

Répondre