Ouaip. On lancera le fameux troll GNOME vs KDE quand les forums Linux feront des topics Zabriskie Point vs Harum Scarum, ou Les Rats vs Fleas and Lice.kaosyouki a écrit :Encore faut-il utiliser KDE. Mais bon, on va pas refaire l'eternel troll, mais j'aime pas des masses KDE.
J'aime bien KDE pour l'ensemble de logiciels installés avec. C'est pratique d'avoir à peu près tout ce qu'on peut attendre d'un ordi directement dans la distrib, avant d'avoir à découvrir le gestionnaire de paquet.
GNOME/KDE + parler de lignes de la ligne de commande, tout le discours pour décourager les noobs de tenter Linux, quoi !kaosyouki a écrit :Je devrais apprendre 2-3 lignes de commandes, c'est en general le plus efficace.

Je ne doute pas que la ligne de commande soit pratique, mais 95% des utilisateurs peuvent fonctionner aussi simplement qu'avec Windows juste avec l'interface graphique (ce n'était peut-être pas le cas il y a quelques années, il parait, ok).
Vanter la ligne de commande, ça me fait peur, et me fait penser aux puristes qui prêchaient il y a encore quelques années que le seul vrai code HTML devait se faire au bloc-note ! Moi, je veux bien, mais si t'as un Dreamweaver ou équivalent sous la main, t'obtiens le même résultat en 10 fois moins de temps !