Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 856
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 03 mars 2010 12:17

alors dernièrement : BLACK DYNAMITE, DEAD PRESIDENTS, BONS BAISERS DE BRUGES, JUSQU'EN ENFER, SWEET MOVIE :sm3: :sm3: :sm3:

et dans la shit list : MAELSTROM (film quabecois qui pète plus haut que son cul) et CASE 39, un film d'horreur avec une fillette maléfique chiant comme la pluie.

en gros, merci le forum dynamite pour les références ah ah ah
hein?

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Bibo » 06 mars 2010 13:02

Film vu y'a pas longtemps et que j'ai adoré : MOTHER. C'est par celui qui a fait The Host et Memories of murder. Bref, c'est un polar sud-coréen, où une mère fait tout pour défendre son fils emprisonné car accusé du meurtre d'une jeune fille. Les images sont superbes, le scénario envoie du bois. Un grand film.

Image
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magouille&compagnie » 06 mars 2010 13:12

magouille&compagnie a écrit :T'as un probleme avec la coke ?
Alcibiade a écrit :non c'est génial et ça rend les gens humble et agréables.
;
a ouais ,je vois ce que tu veux dire .....Genre Dadan dans le film chat noir , chat blanc :lol:
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 06 mars 2010 14:46

MUTANTS de David Morley
Bon, ben c'est franchement pas le pire dans la vague horreur frenchie... M'enfin de là à dire que c'est bien...

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 07 mars 2010 0:00

yo
est ce que quelqu'un pourrait me faire une ou deux cap d'écran d'un divx de j'ai toujours rêvé d'être un gangster (avec un minutage svp)
j'ai pécho le dvd aujourd'hui, pas cher mais dans une édition surcartonnée, zero bonus, juste le film, et en transfert moyen (mon divx me semblait de meilleure qualité) et surtout en 4/3, et là je sais pas si c'est parce qu'il y a plus d'image, ou si c'est un pan & scan ?!

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Starsky » 07 mars 2010 1:23

Au cinoche, je l'ai vu en 4/3...

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 07 mars 2010 1:55

:shock: allons bon
je suis persuadé que mon ancien divx était en scope

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Starsky » 07 mars 2010 17:17

Huhu, il devait manquer la tête à pas mal de personnages...
A moins que... tu ne te trompasse...

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 07 mars 2010 17:58

ben non justement et en voyant l'image en 4/3, je vois qu'il y a grave de place pour les plafonds par contre


Sinon j'ai revu en dvd et projeté au videoproj LA TERZA MADRE et boudiou quel film ! Je suis qu'il n'a quasiment que des detracteurs, mais le film me fait kiffer à mort.
La raison principale c'est le score de Simonetti, n'importe quel film avec un tel score, je crois que je serai conquis ! Ensuite j'aime beaucoup l'urgence et la construction du scenar tout en fuite en avant, en mouvement. L'utilisation "oldschool" du gore, très fulcien, est une bénédiction dans le paysage horrifique de ces 10 dernières années. Pas de tortillage sur du torture porn, du brutal et du grotesque (aaaah la mort d'udo kier, aaaah le dépecage des enfants, aaaaah la mort des deux lesbiennes sorcières blanches -enucleation, empalement... aaaaah la mort par strangulation aux tripes dans le musée) des images fascinantes, des idées brillantes (le hurlement de l'esclave au téléphone, le flash back en fumetti, la montée de violence dans Rome) un montage souvent envoutant (la scène de la gare) et quelques moments de réalisation magnifiques (le plan séquence dans la maison de la mater) etc etc...
Au milieu de tout ça, quelques trucs gâchent un peu le plaisir, notamment quelques inserts numériques (le demon dans l'appareil photo au début, aussi naze que les rajouts numérique sur le remix de l'exorciste, la mère fantôme pas très heureuse, la destruction de la maison et la chute d'un pilier plutôt très moche, la mater lacrymarum assez mauvaise et pas très charismatique - d'ailleurs l'actrice est assez drôle dans le bonus lorsqu'elle parle d'Asia, on sent mauvaise foi et jalousie)
Je crois avoir déjà écrit tout ça à l'époque où je l'avais vu, mais ce fut un sacré plaisir de le revoir, et j'ai toujours envie de défendre ce film (alors que je n'aime pas les autres argento, oui TOUS les autres)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1977
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 08 mars 2010 10:10

Vu, hier, une bonne grosse bouse ricaine... KINGDOM OF HEAVEN! Argh! Magnifiques scènes de bataille, mais le reste est creux, insipide! Entre le discours de tolérance à deux balles (les gentils croisés, les méchants racistes, Saladin philosophe...) et les moments vus et revus (les dialogues, les situations)... on peut dire qu'on a ricané sec devant l'écran... Le pire c'est que dans la bataille finale RIDLEY SCOTT commet le même impair (enfin non, c'est voulu) que dans LA CHUTE DU FAUX CON NOIR: Quand un gentil (c'est à dire un blanc) meurt --> ralentis et musique liturgique, quand c'est un méchant (un arabe dans K O H un noir dans LA CHUTE), ça tombe par paquets de dix!!!
Et j'adore le casting: merde, est-ce qu'il y a un seul vrai arabe qui joue les sarrazins? Saladin ressemble à un Perse, ses 2 aides de camp ressemblent juste à des Californiens bronzés!
Et le doublage en Français: aucun acteur n'est foutu de prononcer correctement Wassalam aleikoum!
RIDICULE! Le ciné de demain? tout dans le fric et les gros effets spéciaux, mais sans âme!????

...

Sinon, j'ai vu l'excellent DARK WATER, LE LABYRINTHE DE PAN... mais je suppose que tout le monde connait ces 2 chefs d'oeuvre???
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités