Entraide Informatique
Re: Entraide Informatique
Yep j'étais tombé sur ce forum en cherchant également, seulement ça ne m'aide pas beaucoup, enfin ça parait plus clair mais je ne parviens toujours pas à régler ça, le truc serait juste de "réparer"le paquet libxcb quoi, en clair ?
Soit l'installeur a merdé, soit tu as effectué une mise à jour partielle de ton système, soit un paquet est corrompu dans les dépôts et a sûrement rapidement été mis à jour.
Je te suggères par conséquent de mettre à jour tous tes paquets, et si libxcb et libx11 ne sont pas mis à jour, de forcer leur réinstallation.
Je te suggères par conséquent de mettre à jour tous tes paquets, et si libxcb et libx11 ne sont pas mis à jour, de forcer leur réinstallation.
Merci beaucoup pour l'aide, une MAJ des paquets a résolu le problème, j'ai retrouvé le mode graphique tout neuf, il ne me reste plus qu'à faire quelques modifications. 

io avant d'essayer un autre forum (ou la chambre blanche
), je cherche un prog qui tourne sous linux pour recuperer des donnees d'un DD endommagé
je connais R LINUX mais c'est pour les ext2/x, le DD est en FAT32, le plus simple serait d'essayer sous win mais j'ai qu'un WIN 95 pour tenter donc pour trouver des progs de recup de donnees qui tournent encore dessus...

je connais R LINUX mais c'est pour les ext2/x, le DD est en FAT32, le plus simple serait d'essayer sous win mais j'ai qu'un WIN 95 pour tenter donc pour trouver des progs de recup de donnees qui tournent encore dessus...
Et via un liveCD, ça ne suffit pas?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
bon mais le disque etait quasi mort, a peine reconnu, pas possible de voir la taille ou les proprietes
la j'ai essayé photorec, ptain c'est la panacee!!! cimer butters j'aurais jamais cru!
il a l'air de tout recup sans probleme en changeant juste les noms des fichiers mais en respectant les extensions, c'est tipar pour 25 heures! par contre c'est pas les dossiers d'origine evidemment mais des dossiers .dir qui tiennent pas compte des dossiers initiaux
en plus ca avait deja ete tenté par des potes avec des progs windows proprio et marchands a des centaines d'euros et nada, au pire ca plantait, au mieux il arrivait a afficher la taille du disque!! la un prog de quelques ko et raa! le libre triomphe encore haut la main!
la j'ai essayé photorec, ptain c'est la panacee!!! cimer butters j'aurais jamais cru!

en plus ca avait deja ete tenté par des potes avec des progs windows proprio et marchands a des centaines d'euros et nada, au pire ca plantait, au mieux il arrivait a afficher la taille du disque!! la un prog de quelques ko et raa! le libre triomphe encore haut la main!
Je précise que le logicial inverse, qui permet de supprimer définitivement ses données, c'est shred ( http://www.linuxtuto.fr/content/shred-d ... un-fichier ).
Avec ce logiciel, vos données ne pourront être retrouvées avec photorec. Il peut par contre être possible de les récupérer en partie en laboratoire ( http://www.youtube.com/watch?v=K5cXoMSzEww ), en analysant physiquement le disque dur.
L'ultime protection, c'est donc de chiffrer son disque dur avec du RSA2048 au moins, et de choisir une clé privée aléatoire bien grosse et de la mettre sur clé USB. Ainsi, les données récupérées ressembleront à une série de bits aléatoires.
Avec ça, il faudra attendre les ordis quantiques pour les casser.
Avec ce logiciel, vos données ne pourront être retrouvées avec photorec. Il peut par contre être possible de les récupérer en partie en laboratoire ( http://www.youtube.com/watch?v=K5cXoMSzEww ), en analysant physiquement le disque dur.
L'ultime protection, c'est donc de chiffrer son disque dur avec du RSA2048 au moins, et de choisir une clé privée aléatoire bien grosse et de la mettre sur clé USB. Ainsi, les données récupérées ressembleront à une série de bits aléatoires.
Avec ça, il faudra attendre les ordis quantiques pour les casser.
- magouille&compagnie
- squatteur/euse
Bon , petit souci sur internet ...
Je pense que mon ordi à pécho un virus ;Parfois quand je vais sur des sites , les phrases sont mélangées et regulierement le mot "ONU" apparait , c'est pas super génant et des fois j'ai juste à revenir sur le meme site , et y'a plus de bleme .
Je voulais savoir si y'en avait qui connaissait ce truc , et eventuellement comment faire pour que ça se barre .
Mon ordi est sensé etre protégé par avast (version gratuite ), je sais pas ce que ça vaut .....
Ah oui , y''a aussi ,que des fois pour écrire en majuscule/minuscule et bien ça s'inverse ...
.
Merci d'avance à vous pour vos conseils ........................
Je pense que mon ordi à pécho un virus ;Parfois quand je vais sur des sites , les phrases sont mélangées et regulierement le mot "ONU" apparait , c'est pas super génant et des fois j'ai juste à revenir sur le meme site , et y'a plus de bleme .
Je voulais savoir si y'en avait qui connaissait ce truc , et eventuellement comment faire pour que ça se barre .
Mon ordi est sensé etre protégé par avast (version gratuite ), je sais pas ce que ça vaut .....
Ah oui , y''a aussi ,que des fois pour écrire en majuscule/minuscule et bien ça s'inverse ...
.
Merci d'avance à vous pour vos conseils ........................
Par delà les miens et les balles ......
est ce que quelqu'un connaitre un bon tutoriel pour faire un reseau en smb ?
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/