PariA a écrit :est ce que quelqu'un connaitre un bon tutoriel pour faire un reseau en smb ?
Quoi comme réseau ? genre avec un serveur de domaine/LDAP/imprimante, où juste pour pécho des fichiers sur un autre pc ?
Dans le premier cas, je n'ai rien trouvé de mieux que la documentation. Mais tu vas en chier, disons que je trouve que le fichier de conf est à chier.
Il y a des exemples aussi sur le site officiel.
magouille&compagnie a écrit :Bon , petit souci sur internet ...
Je pense que mon ordi à pécho un virus ;Parfois quand je vais sur des sites , les phrases sont mélangées et regulierement le mot "ONU" apparait , c'est pas super génant et des fois j'ai juste à revenir sur le meme site , et y'a plus de bleme .
Je voulais savoir si y'en avait qui connaissait ce truc , et eventuellement comment faire pour que ça se barre .
Mon ordi est sensé etre protégé par avast (version gratuite ), je sais pas ce que ça vaut .....
Ah oui , y''a aussi ,que des fois pour écrire en majuscule/minuscule et bien ça s'inverse ...
.
Merci d'avance à vous pour vos conseils ........................
Pas d'anti-spyware, puisque c'est un malware.
Donc premièrement : anti-virus en ligne (genre bitdefender) 2 fois
Si tu vois qu'il y en a toujours à la 2ème passe :
- soit tu les dégages toi-même si tu sais ce que tu fais
- soit tu tentes la restauration système en faisant gaffe de sauvegarder tous ce qui est important, en virant tous les fichiers que tu ne connais pas sur ton disque externe ou ta clé usb, au cas où ton virus tenterait de partir avec les autres.
Tu retentes l'anti-virus pour voir si c'est bon.
Le seul virus que je n'ai jamais réussi dégagé, c'est un virus qui se copiait dans tous les .exe et .dll quand on les chargaient et sur les clé USB…
L'anti-virus annonçait genre 2000 virus
Un combat entre l'homme et la machine se m'y en place. Moi, mes cernes et mes doigts tremblotant face à cet horrible fournicateur d'executable. Il était capable de produire des pitiots par paquets de 12 pendant que je jouillais insousciement ! Heureusement,
un ami vint à ma rescousse.
Ma vie est trépidante !