Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
- aurélie apatride
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Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
ben je devrais aimer le dernier romero alors, puisque j'avais bien aimé land... et adoré diary (ouuuuuh ) (raaah le clown d'anniversaire qui mange le papa, ahahah)
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir
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Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
eeeeh bien vu que nos gouts sont totalement opposés sur la question, j'ai bien l'impression qu'à mon avis tu ne devrais pas, si je ne m'abuse, apprécier loin s'en faut le dernier opus de papy romero
- aurélie apatride
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Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
ben non parce qu'en général quand t'aime un truc j'aime bien, l'inverse est pas toujours le cas (bon on va excepter rambo et transformers 2 ahah)
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Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
SHAFT en ce moment sur direct 8 (TNT)
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
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Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
et SHIFT en ce moment sur mon clavier !
(oui le vin était bon)
(oui le vin était bon)
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
" Le beret vert que t'as en face de toi va te dérouiller la gueule...melvinjunko a écrit :Alors (re)vu ces derniers temps :
COMMANDO :
"John, c'est pas entre les yeux que je vais te buter, Joooohn, c'est entre les couuuuuilles !"
Ce
- je mange trois berets verts le matin au petit déjeuner, et justement, j'ai très très faim..."
" Tu te souviens, Sonny, je t'avais dit que je te tuerai en dernier...
- Ouais, ouais, t'avais dit ça
-J'ai menti"
"Mon dieu, mais qu'est ce qu'il y a dans ce sandwich ???
- Il ne vaut mieux pas le savoir..."
"Oh, nom de dieu, j'ai cru que j'allais vous rater
- T'inquiètes pas, nous on va pas te rater"
cette scène est incroyable de n'importe quoi, on se croirait dans red is dead, avec "oh mon dieu, j'ai oublié d'éteindre l'aspirateur". "Oh mon dieu, j'ai oublié de sortir les poubelles" (il est 6h00 du mat, le mec est au lit, et il se lève en courrant, les tueurs sont déguisés en poubeleurs -ils se doutent que la cible sort ses pubelles à cette heure ci...).
LA PALME revient à la scène ou schwarzy et alissa Milano donne à manger à une biche...
Allez... Pour répondre à Melvin...
"Crache ta vapeur, sale pouriture"
http://bimbokillers.free.fr/
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
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- melvinjunko
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Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
RETOUR VERS L'ENFER (et son titre, meilleur, américain : UNCOMMON VALOR) 1983
Ce film de Ted "Rambo 1" Kotcheff, produit par John Milius avait tout pour m'emoustiller. D'abord parce qu'il s'agit d'un film de stonb' militaire du début des années 80, ouvrant la voie réactionnaire des films reaganiens, ensuite parce que c'est le film que le réal de Rambo (82) a fait juste après, parce que c'est une production Milius et qu'on est donc sûr que ça va être bien et finalement parce que le casting déboite !

(oui oui, y'a Fred Ward, mais surtout Gene Hackman, Patrick Swayze (!) Robert Stack, Harold Sylvester et Mickael Dudikoff dans un petit rôle wouhouuuuuuuu !)
Bon, donc Gene Hackman c'est un colonel en retraite ex de la corée dont le fils est porté disparu au vietnam (Missing In Action). Il décide, 10 ans après la fin de la guerre, de retrouver les anciens compagnons d'arme de son fils et de monter un commando pour aller le libérer, lui, et d'autres prisonniers américains.
Probablement l'un des tous premiers films qu'on appelle les "MIA", réécriture ultra réac de l'Histoire des états unis, Retour vers l'enfer pose les bases, les jalons de toute une décennie de Chuck Norris et autres nazeries édifiantes... Anticipant Rambo 2 (1985) (même structure, mêmes enjeux) le film nous apprend que pendant les "politicards" restent assis sur leurs culs, les militaires, qui ont, eux, un vrai sens du devoir, bougent le leur ! Volontiers raciste, clairement belliciste et militaire friendly, défiant le pouvoir politique (sénateurs et CIA) RETOUR VERS L'ENFER est bien la suite logique du premier Rambo, trop souvent loué pour ses qualité humaniste, alors que suite à la réinsertion du vétéran de guerre, sa reconversion dans le héros qu'il aura toujours été (mais que les politiciens n'ont pas laissé qu'il soit) est une évidence pour la frange la plus conservatrice du cinéma américain qui vécut une sorte d'age d'or durant les années 80.
Au niveau de la réal Kotcheff fait ce qu'il peut, mais il ne parvient pas a renouveler le coup de maitre du premier rambo, parasité par une choralité mal maitrisée. Le score de Horner tente de singer celui que Goldsmith avait écrit pour Rambo. Tout ça donne un film tout juste correct, un cran au dessus des productions fauchés qui suivront (Milius c'est pas les Golan Globus !) et finalement sauvé in extremis par un casting badass efficace ! Le film aurait été sans doute plus classe tourné par Walter Hill...
Ce film de Ted "Rambo 1" Kotcheff, produit par John Milius avait tout pour m'emoustiller. D'abord parce qu'il s'agit d'un film de stonb' militaire du début des années 80, ouvrant la voie réactionnaire des films reaganiens, ensuite parce que c'est le film que le réal de Rambo (82) a fait juste après, parce que c'est une production Milius et qu'on est donc sûr que ça va être bien et finalement parce que le casting déboite !

(oui oui, y'a Fred Ward, mais surtout Gene Hackman, Patrick Swayze (!) Robert Stack, Harold Sylvester et Mickael Dudikoff dans un petit rôle wouhouuuuuuuu !)
Bon, donc Gene Hackman c'est un colonel en retraite ex de la corée dont le fils est porté disparu au vietnam (Missing In Action). Il décide, 10 ans après la fin de la guerre, de retrouver les anciens compagnons d'arme de son fils et de monter un commando pour aller le libérer, lui, et d'autres prisonniers américains.
Probablement l'un des tous premiers films qu'on appelle les "MIA", réécriture ultra réac de l'Histoire des états unis, Retour vers l'enfer pose les bases, les jalons de toute une décennie de Chuck Norris et autres nazeries édifiantes... Anticipant Rambo 2 (1985) (même structure, mêmes enjeux) le film nous apprend que pendant les "politicards" restent assis sur leurs culs, les militaires, qui ont, eux, un vrai sens du devoir, bougent le leur ! Volontiers raciste, clairement belliciste et militaire friendly, défiant le pouvoir politique (sénateurs et CIA) RETOUR VERS L'ENFER est bien la suite logique du premier Rambo, trop souvent loué pour ses qualité humaniste, alors que suite à la réinsertion du vétéran de guerre, sa reconversion dans le héros qu'il aura toujours été (mais que les politiciens n'ont pas laissé qu'il soit) est une évidence pour la frange la plus conservatrice du cinéma américain qui vécut une sorte d'age d'or durant les années 80.
Au niveau de la réal Kotcheff fait ce qu'il peut, mais il ne parvient pas a renouveler le coup de maitre du premier rambo, parasité par une choralité mal maitrisée. Le score de Horner tente de singer celui que Goldsmith avait écrit pour Rambo. Tout ça donne un film tout juste correct, un cran au dessus des productions fauchés qui suivront (Milius c'est pas les Golan Globus !) et finalement sauvé in extremis par un casting badass efficace ! Le film aurait été sans doute plus classe tourné par Walter Hill...
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Tiens, je ne sais pas si ça intéresse grand monde et peut être que les concerné(e)s savent déjà mais l'éditeur neo-publishing s'arrête.
- melvinjunko
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Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
ben oué, ça fait déjà un moment que c'est connu... Il va falloir faire razzia des titres qui nous intéressent dans les bacs à solderie (Noz) avant disparition du catalogue !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
RETOUR VERS L'ENFER pour ce que je m'en rappelle, je le trouvais pas trop mal... 1 heure de preparation, 30 minutes d'action en temps reel, on est loin des portés disparus de norris ou meme de rambo 2 apres c'est sur que ca reste "les copains" contre "les rouges", je pense pas qu'ils parlent de "jaunes" mais la couleur a son importance: une des filles (du laos?) et le (grand) pere sont tués pour la cause des ainés américains et leur sacrifice fait pas long feu, tout au plus on voit la douleur dans les yeux du bleu patrick swayze, deux trois secondes, quand il voit le grand pere mort a coté de lui... (sinon on aurait meme pas su qu'il s'est pris une balle!) bon cirrhose est mort avec sa grenade en martyr, ca je le savais des le debut!
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