T'es peut être punk mais pas pirate ! + droit de réponse

Parlez de ce que vous voulez !
Droit de réponse
touriste
touriste

Re: droit de réponse, prise 3

Message par Droit de réponse » 14 juil. 2010 0:23

melvinjunko a écrit :il a cru que les P4 avaient fait une reprise de OPO pour un tribute anti-Bérus lors d'un RAC antifa
Bravo... continue à dire n'importe quoi, de toute facon t'as pas d'autres arguments que ca.

en passant tu n'as toujours pas répondu a mes questions dans mon message au bas de cette page:
http://dynamite.lautre.net/forum/viewto ... 4&start=15

mais bon j'ai déjà compris qu'on arrivera a rien avec toi, tu ne réponds pas aucune question, tu ignore les arguments et tu te contentes de continuer à nous salir sans raison. Ah oui, et connaitre la bio complete de melvin et l'histoire des p4 c'est supposé etre une faculté innée quand on est punk ! Tu te moque de moi parce que je me base sur des interviews et vos paroles, et en même temps tu refuse d'expliquer ton point de vue... Quelle option ca laisse ?
Modifié en dernier par Droit de réponse le 14 juil. 2010 0:27, modifié 2 fois.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 14 juil. 2010 0:25

Tout ce que je dis, c'est que miss machin truc a bel et bien contacté des groupes pour tenter de les virer contre moi...
"miss machin truc"? hein????

Je t'ai déjà dit d'arrêter de raconter des conneries, j'ai contacté personne, j'ai meme pas critiqué ton site depuis le debut du topic, arrête tes mythos ridicules.

j'ai parlé de discution avec des amis.. c'est interdit? donner son opinion sur un site qu'on trouve pas intéressant c'est interdit? tu crois que moi (ou d'autres) j'ai que ça à faire? SERIEUSEMENT?!!

c'est en lisant tout ce que tu écris là que des gens et des groupes finissent par te trouver ridicule. Donne moi une preuve d'un seul groupe que j'aurais contacter juste pour qu'il se detourne de pirate punk..ou alors tais toi.

t'as toujours pas capté que dans mon premier post y'avait même pas de jugement de valeur sur pirate punk ;

Tout le reste tu l'interprete et tu l'invente, va te trouver un autre sujet de parano et oublies moi s'il te plait.

Droit de réponse
touriste
touriste

Message par Droit de réponse » 14 juil. 2010 0:29

D'un coté tu me dis que t'as parlé à personne en mal contre nous et que tu n'as aucun jugement de valeur sur nous, de l'autre coté tu admet avoir "donné ton opinion sur un site qu'on trouve pas intéressant"... Bonjour la cohérence...

Louna

Message par Louna » 14 juil. 2010 0:33

melvinjunko a écrit :il a cru que les P4 avaient fait une reprise de OPO pour un tribute anti-Bérus lors d'un RAC antifa
;)

Droitderéponse >> Parce que je me rappelle très bien le débat d'il y a 2 ans au moment de l'ouverture de ton site pirate-punk, mais tu as précisé page précédente que ça dure depuis 5 ans.

So, what happened 5 years ago ?
Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2010 0:35, modifié 1 fois.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 14 juil. 2010 0:35

je te propose de lire en lisant les phrases en entier.
moi je vais me coucher, je me lève tôt.

Louna

Message par Louna » 14 juil. 2010 0:37

Tu vas te coucher ? Dis plutôt que tu vas passer des coups de fils aux soutiens de sa liste, sorcière !

Droit de réponse
touriste
touriste

Message par Droit de réponse » 14 juil. 2010 0:45

Louna a écrit :
;)

Droitderéponse >> Parce que je me rappelle très bien le débat d'il y a 2 ans au moment de l'ouverture de ton site pirate-punk, mais tu as précisé page précédente que ça dure depuis 5 ans.

Si je me suis fais craché à la gueule il y a 2 ans à l'ouverture de Pirate-Punk.net, c'est justement à cause de ces polémiques vieilles de 5 ans qui datent de l'époque du redforum.

Qu'est ce qu'on en a à foutre ce qui s'est passé il y a 5 ans ? Qu'est ce que ca change sur les faits d'aujourd'hui ?

Si tu tiens à savoir, tu n'as qu'à lire mon procès politique stalinien dans les autres posts.

abFab
Administrateur
Administrateur

Re: droit de réponse, prise 2

Message par abFab » 14 juil. 2010 0:49

Ok. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ci-dessous je ne touche pas une ligne de tes réponses mais je mets en rouge ce qui répond à la question posé et en bleu ce qui n'y répond pas, et je souligne, juste pour la forme les attaques contre l'interviewer (en fait j'ai pas tout mis, y'en a trop).

Droit de réponse a écrit :
1. Hébergement. Comme tu l'as toi-même signalé, Lautrenet t'as fermement demandé d'aller consommer le cpu ailleurs que sur ses serveurs mutualisés. Où sont donc désormais hébergés tes sites ? Chez quels fournisseurs ? Et combien cela coûte t'il ?
Les sites principaux sont toujours hébergé chez lautre.net, c'est la base de donnée de quelques sites qui a été déplacée ailleurs. Si tu ne me crois pas que mes sites consomment trop de ressources, demande aux roots de lautre.net c'est supposé être tes amis ils me semble ? Ils t'expliqueront qu'on a été sur un serveur dédié pendant 1 an et que même avec ce serveur, nos sites le ralentissaient au point où il a fallu aller ailleurs encore.

Je prépare un post sur Pirate-Punk.net qui expliquera en détails tout ce qu'il y a à financer et pourquoi on a besoin.

2. Tu parles d'une compilation radicalement antifasciste... je n'en trouve pas trace sur le forum pirate-punk. C'est un projet perso à toi?
Wow t'as cherché super loin mec...

http://www.pirate-punk.net/forum.php?f=84

3. Par contre on trouve le projet d'une compilation Pirate-punk, "en soutien au téléchargement gratuit". Tout d'abord je suis ravi (et un peu étonné aussi) d'apprendre que Charge69 soutient le téléchargement gratuit (j'ai assisté à l'interview du sieur Vérole à Konstroy, et je n'ai pas souvenir qu'il ait fait preuve d'un enthousiasme débordant pour le téléchargement gratuit, mais j'ai du mal interpréter).
hahaha Je communique avec laurent de Charge69 depuis plusieurs années, ils n'ont absolument rien contre le téléchargement gratuit et Laurent a d'ailleurs partagé quelques trucs sur notre site.
Ensuite, le principe d'une compilation de soutien c'est de reverser les bénéfices à une association, et donc la question est, dans le cadre de cette compilation, à qui seront reversés les bénéfices ?
Il n'y aura tout simplement pas de bénéfices, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois mais tu refuse d'entendre quoi que ce soit et tu continue avec ta mauvaise foi et ton opportunisme.

La compilation ne vise pas le bénéfice, le but c'est d'aider la scène underground et les petits groupes.

C'est drole, je ne te vois pas poser toutes ces questions à tout ceux qui font des compils et en tirent plein de bénéfice, pourquoi ce procès politique juste pour nous??
4.Les T-shirts. Tu écris : "Les ventes de la boutique serviront entièrement à financer des projets libertaires". Peux-tu nous citer des exemples de projets libertaires qui ont été financés grâce à la vente des t-shirts?
http://webzine.resistance.tk
http://www.resistance.tk
http://www.anarcho-punk.net
http://www.pirate-punk.net
http://www.quebecunderground.net
+ la compilation à 700 euros
+ payer les frais de copyright quand on s'est fait menacé de poursuite judiciaire

et on a encore d'autres projets à venir

On s'est engagé que si jamais on fait du profit, on va verser de l'argent à des organisations libertaires. Tout l'argent sera réinvestit dans la scene.

5.Pour les t-shirts, tu fais appel à une société allemande basée à Leipzig "Spreadshirts", qui emploie 300 personnes de par le monde et vient de lever "10 millions d'euros par Kennet Partners avec la participation d'Accel Partners" (communiqué de presse). Tu ne trouves pas qu'il y a une certaine incohérence à faire fabriquer des t-shirts anarchistes par "Spreadshirt, la plate-forme créative mondiale de l'habillement" ? Il n'y avait pas moyen de faire appel plutôt une structure locale pour faire des t-shirts ?
Trouve nous une meilleur alternative et on est partant. Spreadshirt est la plus petite de toutes les boites d'impression sur-demande du web, j'ai longuement attendu avant de faire mon choix et j'ai revu toutes les autres alternatives. Spreadshirt est la compagnie qui respecte le plus les droits des travailleurs, dont les tshirts sont certifiés ethique, dont les prix sont les plus bas, etc... Spreadshirt excelle sur tout les points.
Je suis au québec, je ne peux pas les faire imprimer localement on l'a déja essayé et ca coute trop cher de les expédier en europe.

d'ailleurs moi a ta place je ne parlerais pas, comme j'ai dit sur le CCCF
Tu nous critique pour utiliser un site web comme mediafire mais c'est notre seul option. Vous nous critiquez déjà pour avoir besoin de se financer en vendant des t-shirts, imagine à quel point certains opportunistes en profiteraient pour nous accuser d'être des gros capitalistes qui doivent payer des serveurs à quelques milliers de dollars par mois pour payer un serveur de fou qui peut héberger et distribuer plusieurs Terabytes de musique en espace disque et bande passante ????

Puis même si on était hébergé ailleurs, tu me critiquerais encore pour rapporter du fric à une grosse compagnie capitaliste d'hébergement web. De toute facon tout est capitaliste, si on boycott tout on ne fera jamais rien. Sortir des albums financent Compact Disc, le MP3 finance Thomson, France Telecom et Philips, etc......

Tiens d'ailleurs ca te gêne pas que Punxrezo.net soit un spam-site pour dedibox.fr(c) alias online.net(c) qui cite sur sa page de mentions légale:

Si on fais des recherche, on découvre vite que Dedibox.fr et Online.net appartiennent à la société ""Illiad(c)"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iliad

Capitalisation 4 555 350 000 € (2009-12-18)
Chiffre d’affaires 1 954 000 000 € (2009)
La compagnie est dirigé par Cyril Poidatz, aussi président de Alice DSL dont le chiffre d'affaire était de 297 millions d'euros en 2007, et dont le vice-président fondateur est Xavier Niel (Il est en 2009 la douzième fortune de France avec 2,68 milliards d'euros)

Je ne vois pas trop la différence entre mediafire et ce genre de compagnies..... Donc bref, à ta place je me tairais, tu n'est pas bien placé pour me critiquer là dessus...

D'une facon ou d'un autre, on se retrouve a encourager une grosse compagnie. Tu devrais être bien placé pour le savoir.
Commence par être cohérent avant de nous dire quoi faire. Tu fais pire que ce que tu nous reproche de faire. Ca prouve bien que d'une facon comme d'une autre, le résultat est toujours le même et ca revient toujours à financer une grosse compagnie.

Internet est détenu par des grosses sociétés capitaliste. Les ordinateurs et chaque pièces sont fabriqués par des compagnies capitalistes. Les donnés transitent par des gros cablages capitalistes. 90% du monde téléchargent sous windows. Les groupes de musique font de la zic avec des instruments fabriqués par des compagnies capitaliste, financent Compact Disc et des boitiers de plastique fait avec du pétrole. Les MP3 financent un format propriétaire. Etc...

Je te retourne donc la question : "Tu ne trouves pas qu'il y a une certaine incohérence" ?

6. Dernière question sur les t-shirts. Sur la devanture de la boutique, tu as écrit "tout nos t-shirts sont certifiés éthiques et socialement-responsable par la CSCC (California Safety Compliance Corporation)". Or sur le site de Spreadshirt il est dit que les t-shirts viennent soit du Bengladesh, de Turquie, de Chine ou du Pakistan. Sauf si c'est du American Apparel, mais c'est plus cher. Est-ce cela signifie que tous les t-shirts sont des American Apparel ? (à 11 euros, c'est un peu surprenant...)
L'acheteur a le choix entre un t-shirt importé ou du American apparel. Et les t-shirts importés sont certifiés ethique par le CSCC.

No Pasaran font des tshirts imprimés en chine mais je ne te vois pas rien dire la dessus. Encore une preuve que tu nous attaque uniquement pour des raisons personnelles.

Tu cite keponteam mais ils hébergent leurs fichiers au même endroit que nous et pourtant tu ne les critique pas. Et il y a des millions de blogs qui font pareil. Les groupes n'ont JAMAIS critiqué le fait qu'ils se retrouvent sur mediafire, alors qu'est ce que ca peut te foutre ?

Tu te cherches des raisons, tu te cherches des arguments bidon pour nous salir.

Si les fichiers n'étaient pas sur mediafire, il seraient hébergés sur un serveur qui coute très cher, et pourtant quand tu te défends de faire affaire avec une des plus grosses compagnies capitaliste de france tu disais comprendre très bien le fait qu'ils doivent payer leurs employés et donc faire du fric. De toute facon même avec le P2P, non seulement les logiciels et site de P2P sont capitaliste, mais les fichiers sont également envoyés a partir de connexion internet 100% capitaliste.

Et puis le P2P c'est insécure, risqué coté poursuites, c'est compliqué a utiliser pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, et c'est pas très accessible.

Le P2P est la pour ceux qui veulent l'utiliser, pirate-punk est la pour le téléchargement direct.

7.Revenons à Pirate-punk. Comme source de financement à Pirate-punk, il y a les dons. Pourquoi ne pas afficher le montant de ces dons comme cela se fait couramment (dogmazic, keponteam...) ?
Qu'est ce que ca changerait ? Après ca tu nous accuserait de mentir sur les dons recu. J'ai déjà dit qu'on recois presque pas de dons, il se passe parfois 1 voir même 2 mois sans qu'on recoive la moindre donation.

L'argent amassé n'est pas indiqué publiquement pour des raisons judiciaires que je ne nommerai pas ici. Mais je fais des compte rendus aux membres du forum privé de temps en temps.

8.Tu dis que les décisions sont collectives. Quel est donc le processus de décision sur Pirate-punk ? Par exemple, récemment vous avez décidé de supprimer un vieux topic concernant le CCC forum, comment cette décision a t'elle été prise ?
Tout ca est expliqué sur Pirate-punk.net, notamment dans la charte. Il y a un forum privé d'auto-gestion, tout les membres obtiennent accès à ce forum après une certaine ancienneté et c'est là que toutes les décisions sont prises.

Le topic en question sur le CCCForum était un droit de réponse, j'avais été bannis de leur forum et on se faisais accuser d'être l'ancien forum Punx&Skins, un forum de skins ambigu plein de fafs et de rac. C'est totalement faux, comme bien d'autres choses énoncés dans le post du CCCF. Je ne faisais que démentir ces accusations. Ces querelles étant vieilles de 2 ans, le post n'avait plus rien à faire là.

9. Pirate-punk repose sur vBulletin(tm) qui est un logiciel de forum commercial. Pourquoi avoir choisi un logiciel commercial alors qu'il existe bon nombre de logiciels libres pour faire son propre forum ?

Et le procès politique continue... :lol: :lol: :lol: vraiment, tu cherche n'importe quoi pour nous critiquer.

Pirate-punk est basé sur ma version personnalisé de vbulletin utilisé pour Resistance.tk, qui fut créé à l'époque ou phpbb était lent, pleins de bugs et vulnérable aux attaques de piratage. vBulletin était un choix qui s'imposait. En choisissant vBulletin, les scripts sont plus rapide et consomment moins de ressources, donc on économise sur les frais de serveur. vBulletin a aussi beaucoup de add-ons qui nous permettaient de faire exactement ce qu'on voulais. vBulletin est aussi très facilement modifiable, ce qui m'a permis de créer de nombreux scripts et d'améliorer le site avec des fonctions très utiles.
On a piraté vBulletin pendant plusieurs années sans payer quoi que ce soit, jusqu'à ce qu'un membre (un ancien modo qui était frustré contre nous) nous a délater a la compagnie. On a du payer 3 licenses, ca a couté très cher et c'est un autre raison pourquoi on a besoin de dons et de vente de t-shirts.

10.Il ya deux systèmes fondamentalement opposés pour proposer un fichier en téléchargement ; le Direct Dowload (qui utilise des serveurs centralisés sur des sites commerciaux) et le Peer2peer (qui utilise la structure même d'internet, c'est à dire décentralisée, et dont la rapidité et la disponibilité dépend du nombre d'utilisateurs qui sont impliqués dans le partage). Pourquoi avoir privilégié le Direct Download et totalement ignoré le P2P (le manuel de partage de fichier de ton site ne mentionne que le direct download) ?
Encore une question à la quelle j'ai répondu, un vrai perroquet.

j'ai répondu à ca ici:
http://cccforum.propagande.org/viewtopi ... 3&start=30

Les torrents ne sont pas mieux, ils sont hébergés sur des serveurs centralisés qui se font encore plus de profit que mediafire. Les autres logiciels de P2P se financent soit avec la pub, soit avec des offres de forfait commerciaux, soit avec des dons (et en passant ils n'affichent pas les dons recus)

Et en plus, il est impossible de mettre des liens vers le P2P sur un forum web.

On avait un forum de P2P avant, mais personne n'y participait, on l'a fermé.

10.Dernier point sur la conscientisation de tes membres qui est un sujet qui te tient à coeur. Il ya beaucoup de membres sur ton forum, et pourtant tu dis que les dons ne rapportent pas assez pour couvrir les frais. Comment expliques-tu cela ? Les frais sont trop élevés ou alors tes membres ne se sentent pas suffisamment concernés par les objectifs du forum ?
Peut être parce qu'ils n'ont pas les moyens ou n'ont pas de carte de crédit, Einstein ?

Je répète pour la 100ieme fois que je suis un webmaster et un programmeur pro, si je voudrais faire du profit avec un site web je n'ai pas besoin de pirate-punk. Il me suffit de monter un site web bidon, acheter des spots publicitaire et faire plein de fric avec la pub. Et je sais très bien comment faire tout ca. Pirate-punk et le réseau resistance a toujours été 100% non lucratif, attaque toi dont à ceux qui font vraiment du profit au lieu de t'attaquer à nous. Si je voudrais faire du fric avec des t-shirts, JE LES VENDERAIS SUR EBAY, ou sur un site comme cafepress.com, et surtout je les venderais beaucoup plus cher. ca rapporterait beaucoup plus de fric.

Fous nous la paix, on a rien a se reprocher. Critique plutot ceux qui font vraiment du profit et ceux qui font encore pire que nous. Ils sont très nombreux et sont partout. Aucune orga, aucune boutique de t-shirt, aucun groupe, personne ne rends des comptes sur leur situation financière concernant les dons et les ventes de t-shirt et ca ne dérange personne.

Cette critique de merde est uniquement des raisons trouvé du fin fond de nul part pour tenter de nous décrédibiliser.

Va plutot faire chier tout les groupes qui vendent des tshirts et des cd, va plutot faire chier No Pasaran, va plutot faire chier tout les membres du forum Dynamite qui vendent des tshirts, etc.... Mais tu ne le feras pas, parce que c'est uniquement contre nous que t'en as.

J'ai financé ce putain de site web tout seul pendant plusieurs années, j'ai payé 150 euros sur les frais de poursuite, j'ai investit des milliers d'heure de travail à améliorer les scripts du forum (que j'aurais pu etre payé pour au lieu de faire du bénévolat) ET JE N'AI JAMAIS FAIS LE MOINDRE EURO DE PROFIT. Tu n'as même pas idée ce que ce travail représente, et tout ce qu'on a fait. Ton procès stalinien je l'emmerde.

Mais bon c'est sur t'as raison, toi et toi seul, t'as vu clair dans notre jeu on est des gros méchant capitaliste qui soutiennent les site web capitaliste, qui se font plein de fric etc... Bizarre que les 10,000 membres de pirate-punk ne s'en soit pas appercu, ni les 10,000 de resistance ni les 5,000 d'anarcho-punk.net, ni les 5,000 de QuebecUnderground.net
Heureusement que t'es là, 30,000 membres n'ont rien vu mais toi tu nous a démasqué :lol: :lol: :lol: :lol:

Au final l'interview avec les parties qui répondent aux questions posées, sans les attaques hors sujet et les jérémiades qui n'ont rien à voir avec les questions posées, donne cela :

Interview Droit de réponse (Anarchoi) a écrit :
1. Hébergement. Comme tu l'as toi-même signalé, Lautrenet t'as fermement demandé d'aller consommer le cpu ailleurs que sur ses serveurs mutualisés. Où sont donc désormais hébergés tes sites ? Chez quels fournisseurs ? Et combien cela coûte t'il ?
Les sites principaux sont toujours hébergé chez lautre.net, c'est la base de donnée de quelques sites qui a été déplacée ailleurs. Si tu ne me crois pas que mes sites consomment trop de ressources, demande aux roots de lautre.net c'est supposé être tes amis ils me semble ? Ils t'expliqueront qu'on a été sur un serveur dédié pendant 1 an et que même avec ce serveur, nos sites le ralentissaient au point où il a fallu aller ailleurs encore.

Je prépare un post sur Pirate-Punk.net qui expliquera en détails tout ce qu'il y a à financer et pourquoi on a besoin.

2. Tu parles d'une compilation radicalement antifasciste... je n'en trouve pas trace sur le forum pirate-punk. C'est un projet perso à toi?
Wow t'as cherché super loin mec...

http://www.pirate-punk.net/forum.php?f=84

3. Par contre on trouve le projet d'une compilation Pirate-punk, "en soutien au téléchargement gratuit". Tout d'abord je suis ravi (et un peu étonné aussi) d'apprendre que Charge69 soutient le téléchargement gratuit (j'ai assisté à l'interview du sieur Vérole à Konstroy, et je n'ai pas souvenir qu'il ait fait preuve d'un enthousiasme débordant pour le téléchargement gratuit, mais j'ai du mal interpréter).
hahaha Je communique avec laurent de Charge69 depuis plusieurs années, ils n'ont absolument rien contre le téléchargement gratuit et Laurent a d'ailleurs partagé quelques trucs sur notre site.
Ensuite, le principe d'une compilation de soutien c'est de reverser les bénéfices à une association, et donc la question est, dans le cadre de cette compilation, à qui seront reversés les bénéfices ?
Il n'y aura tout simplement pas de bénéfices, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois mais tu refuse d'entendre quoi que ce soit et tu continue avec ta mauvaise foi et ton opportunisme.

La compilation ne vise pas le bénéfice, le but c'est d'aider la scène underground et les petits groupes.

4.Les T-shirts. Tu écris : "Les ventes de la boutique serviront entièrement à financer des projets libertaires". Peux-tu nous citer des exemples de projets libertaires qui ont été financés grâce à la vente des t-shirts?
http://webzine.resistance.tk
http://www.resistance.tk
http://www.anarcho-punk.net
http://www.pirate-punk.net
http://www.quebecunderground.net
+ la compilation à 700 euros
+ payer les frais de copyright quand on s'est fait menacé de poursuite judiciaire

et on a encore d'autres projets à venir

On s'est engagé que si jamais on fait du profit, on va verser de l'argent à des organisations libertaires. Tout l'argent sera réinvestit dans la scene.

5.Pour les t-shirts, tu fais appel à une société allemande basée à Leipzig "Spreadshirts", qui emploie 300 personnes de par le monde et vient de lever "10 millions d'euros par Kennet Partners avec la participation d'Accel Partners" (communiqué de presse). Tu ne trouves pas qu'il y a une certaine incohérence à faire fabriquer des t-shirts anarchistes par "Spreadshirt, la plate-forme créative mondiale de l'habillement" ? Il n'y avait pas moyen de faire appel plutôt une structure locale pour faire des t-shirts ?
Trouve nous une meilleur alternative et on est partant. Spreadshirt est la plus petite de toutes les boites d'impression sur-demande du web, j'ai longuement attendu avant de faire mon choix et j'ai revu toutes les autres alternatives. Spreadshirt est la compagnie qui respecte le plus les droits des travailleurs, dont les tshirts sont certifiés ethique, dont les prix sont les plus bas, etc... Spreadshirt excelle sur tout les points.
Je suis au québec, je ne peux pas les faire imprimer localement on l'a déja essayé et ca coute trop cher de les expédier en europe.

6. Dernière question sur les t-shirts. Sur la devanture de la boutique, tu as écrit "tout nos t-shirts sont certifiés éthiques et socialement-responsable par la CSCC (California Safety Compliance Corporation)". Or sur le site de Spreadshirt il est dit que les t-shirts viennent soit du Bengladesh, de Turquie, de Chine ou du Pakistan. Sauf si c'est du American Apparel, mais c'est plus cher. Est-ce cela signifie que tous les t-shirts sont des American Apparel ? (à 11 euros, c'est un peu surprenant...)
L'acheteur a le choix entre un t-shirt importé ou du American apparel. Et les t-shirts importés sont certifiés ethique par le CSCC.

7.Revenons à Pirate-punk. Comme source de financement à Pirate-punk, il y a les dons. Pourquoi ne pas afficher le montant de ces dons comme cela se fait couramment (dogmazic, keponteam...) ?
Qu'est ce que ca changerait ? Après ca tu nous accuserait de mentir sur les dons recu. J'ai déjà dit qu'on recois presque pas de dons, il se passe parfois 1 voir même 2 mois sans qu'on recoive la moindre donation.

L'argent amassé n'est pas indiqué publiquement pour des raisons judiciaires que je ne nommerai pas ici. Mais je fais des compte rendus aux membres du forum privé de temps en temps.

8.Tu dis que les décisions sont collectives. Quel est donc le processus de décision sur Pirate-punk ? Par exemple, récemment vous avez décidé de supprimer un vieux topic concernant le CCC forum, comment cette décision a t'elle été prise ?
Tout ca est expliqué sur Pirate-punk.net, notamment dans la charte. Il y a un forum privé d'auto-gestion, tout les membres obtiennent accès à ce forum après une certaine ancienneté et c'est là que toutes les décisions sont prises.

Le topic en question sur le CCCForum était un droit de réponse, j'avais été bannis de leur forum et on se faisais accuser d'être l'ancien forum Punx&Skins, un forum de skins ambigu plein de fafs et de rac. C'est totalement faux, comme bien d'autres choses énoncés dans le post du CCCF. Je ne faisais que démentir ces accusations. Ces querelles étant vieilles de 2 ans, le post n'avait plus rien à faire là.

9. Pirate-punk repose sur vBulletin(tm) qui est un logiciel de forum commercial. Pourquoi avoir choisi un logiciel commercial alors qu'il existe bon nombre de logiciels libres pour faire son propre forum ?

Pirate-punk est basé sur ma version personnalisé de vbulletin utilisé pour Resistance.tk, qui fut créé à l'époque ou phpbb était lent, pleins de bugs et vulnérable aux attaques de piratage. vBulletin était un choix qui s'imposait. En choisissant vBulletin, les scripts sont plus rapide et consomment moins de ressources, donc on économise sur les frais de serveur. vBulletin a aussi beaucoup de add-ons qui nous permettaient de faire exactement ce qu'on voulais. vBulletin est aussi très facilement modifiable, ce qui m'a permis de créer de nombreux scripts et d'améliorer le site avec des fonctions très utiles.
On a piraté vBulletin pendant plusieurs années sans payer quoi que ce soit, jusqu'à ce qu'un membre (un ancien modo qui était frustré contre nous) nous a délater a la compagnie. On a du payer 3 licenses, ca a couté très cher et c'est un autre raison pourquoi on a besoin de dons et de vente de t-shirts.

10.Il ya deux systèmes fondamentalement opposés pour proposer un fichier en téléchargement ; le Direct Dowload (qui utilise des serveurs centralisés sur des sites commerciaux) et le Peer2peer (qui utilise la structure même d'internet, c'est à dire décentralisée, et dont la rapidité et la disponibilité dépend du nombre d'utilisateurs qui sont impliqués dans le partage). Pourquoi avoir privilégié le Direct Download et totalement ignoré le P2P (le manuel de partage de fichier de ton site ne mentionne que le direct download) ?

j'ai répondu à ca ici:
http://cccforum.propagande.org/viewtopi ... 3&start=30

Les torrents ne sont pas mieux, ils sont hébergés sur des serveurs centralisés qui se font encore plus de profit que mediafire. Les autres logiciels de P2P se financent soit avec la pub, soit avec des offres de forfait commerciaux, soit avec des dons (et en passant ils n'affichent pas les dons recus)

Et en plus, il est impossible de mettre des liens vers le P2P sur un forum web.

On avait un forum de P2P avant, mais personne n'y participait, on l'a fermé.

10.Dernier point sur la conscientisation de tes membres qui est un sujet qui te tient à coeur. Il ya beaucoup de membres sur ton forum, et pourtant tu dis que les dons ne rapportent pas assez pour couvrir les frais. Comment expliques-tu cela ? Les frais sont trop élevés ou alors tes membres ne se sentent pas suffisamment concernés par les objectifs du forum ?
Peut être parce qu'ils n'ont pas les moyens ou n'ont pas de carte de crédit, Einstein ?

Chacun pourra ensuite interpréter (ou rigoler) de tes réponses... moi ça me va bien.

(perso j'adore le coup des t-shirts qui servent à payer des amendes pour avoir piraté un logiciel de forum commercial... :lol: :lol: )

Bonne soirée.. ou bonne journée, je sais pas trop quelle heure il est là au quebec.
(a)social
Mastodon : https://mstdn.io/@abFab

"Messieurs, j'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser." (Latécoère)

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 14 juil. 2010 0:51

Droit de réponse a écrit :D'un coté tu me dis que t'as parlé à personne en mal contre nous et que tu n'as aucun jugement de valeur sur nous, de l'autre coté tu admet avoir "donné ton opinion sur un site qu'on trouve pas intéressant"... Bonjour la cohérence...
Parce que soit on te "soutien" soit on est contre toi? On peut pas etre quelque part ailleurs que ces deux options? Donc miss machin truc te dit qu'il a discute avec des amis qui se trouvent etre cite par toi en tant que "soutiens" (et les a pas contacte volontairement dans le but de te nuire) et que pour ces "soutiens", ben c'etait pas si clair que ca qu'ils te soutenaient a ce point la. Pas parce qu'ils te voulaient du mal ou quoi que ce soit, mais sans doute parce qu'eux/elles aussi s'estimaient ailleurs que dans une de ces deux options. C'est si complique que ca a piger? Que miss machin truc trouve pas ton site interessant et le dise a ses amis, est-ce que ca fait de lui un ennemi?

Tu devrais faire des efforts de comprehension et etre moins parano, tu vas finir par choper des maladies psychosomatiques (si ce n'est deja fait). Je veux bien qu'effectivement il y ait une campagne de denigrement a ton sujet, ou celui de pirate-punk, je sais plus bien a force (je parle de ces messages laisses sur des Indymedia et ici meme) qui ressemble plus a de la chasse aux sorcieres qu'autre chose, mais faut bien reconnaitre que tu fais rien pour arranger les choses. Et Melvin a pas l'air de t'aimer beaucoup, ok, mais s'il te plait melange pas tout, hein. Et me dit pas que c'est pour defendre ton honneur que tu rabaches tant de conneries, puree (c'est une expression francaise, equivalente a "calice" dans le cas present, je precise au cas ou), tu fais rien que de t'enfoncer et t'as meme pas l'air de t'en rendre compte. Alors respire un coup et remets les pieds sur terre un peu. Si tu prends des drogues arrete les pour un moment.

Louna

Message par Louna » 14 juil. 2010 1:02

Droit de réponse a écrit :
Louna a écrit :
;)

Si je me suis fais craché à la gueule il y a 2 ans à l'ouverture de Pirate-Punk.net, c'est justement à cause de ces polémiques vieilles de 5 ans qui datent de l'époque du redforum.

Qu'est ce qu'on en a à foutre ce qui s'est passé il y a 5 ans ? Qu'est ce que ca change sur les faits d'aujourd'hui ?

Si tu tiens à savoir, tu n'as qu'à lire mon procès politique stalinien dans les autres posts.
Vu que tu es le premier et le seul à lier tous tes malheurs à ce qu'il s'est passé il y a 5 ans, je pense que tu (toi) en as grave quelque chose à foutre. Moi (je), je te pose la question parce que je suis curieuse.

Verrouillé