Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Doctor Louarn » 23 juil. 2010 16:31

Toy story 3...
je sais pas quoi dire, ca se mange mais on oublie vite le gout.... un truc comme ca.

Les larmes du tigre noir

J'ai bloqué total, pour les même raison que pour Alexandre de Stone (mais là c'est beaucoup mieux), j'en reparle quand je repasse.

http://www.dailymotion.com/video/x4b86o ... shortfilms

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2140
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 23 juil. 2010 18:37

melvinjunko a écrit :
Et sinon, alors, qui qu'a vu A SERBIAN MOVIE, vu que le film qui va peiner à trouver des distributeurs vient de débarquer en torrent. J'ai été un peu déçu...
Voila la bande annonce pour ceux et celles qui savent pas de quoi il retourne :
http://www.traileraddict.com/trailer/se ... -trailer-b

Ça vaut pas le coup? Ça a l'air glauque.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 24 juil. 2010 3:02

boarf, ça vaut pas le coup, ben ça dépend l'intérêt qu'on porte au cinéma d'exploitation radical, cinématographiquement non, je trouve que c'est pas à la hauteur, mais bon... Disons que y'a d'autres trucs à voir si tu chouffes pas 12 films par semaine

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Starsky » 24 juil. 2010 15:07

Sinon ces derniers jours, je me suis fait rudement chier devant L'ENFANT MIROIR
Arf.
j'en garde un très bon souvenir; photo somptueuse, personnages à facettes multiples et complexes, assez profonds, une histoire d'horreur qui n'est pas là ou on la croyait être, un film sur l'enfance, la naïveté et la solitude intérieure...
Tout ça, quoi.

peut-être serais je déçu en le revoyant...
En même temps, t'as pas aimé DELLAMORTE DELLAMORE...

;)

(J'ai revu ROBOCOP sur grand écran avec Tchoupi, en v.o -une première pour ma race- et c'était toujours aussi bonnard)

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 24 juil. 2010 15:46

Sur grand écran ? Au cinéma ou avec ton videoproj... En vo... en vo vo ou en vostf ?

sinon j'ai commencé le clash des titans, bon c'est pas mal, pour une fois qu'un film yankee montre des hommes en train de traiter les dieux et de leur dire d'aller se faire foutre ailleurs, c'est plutôt golri. Sinon c'est filmé comme une bande annonce qui s'arrêterait jamais. Bourré c'est parfait !
Sinon y'a mouloud achour, ah ah il est génial, on dirait qu'à chaque plan où on voit sa tronche, il est pris entre le trac et l'envie de faire coucou à ses potes comme s'il était à disneyland...

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Doctor Louarn » 28 juil. 2010 12:42

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qBiI6YRfWIY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qBiI6YRfWIY&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 28 juil. 2010 13:29

Image
C'est encore inédit en France, et c'est bien dommage. Une petite comédie assez maline sur 3 jeunes trentenaires qui vont se retrouver dans un imbroglio temporel incroyable ! Le découpage est bien foutu et on suit les différents niveaux de réalité de manière assez ludique. C'est bien écrit, bien joué, rigolo et ça se permet de temps en temps de sortir du carcan imposé par un budget qu'on imagine plutôt restreint (hors du pub pour une scène post apo magnifique).
Je trouve ça assez loin des films qu'on connait sur le sujet (Back to the future surtout) moi ça m'a plutôt fait penser à l'Horloger de la comète de Tome & Janry.
Une bonne petite surprise et un moment agréable, et quelques blagues bien envoyées (le truc sur Kevin Costner qu'il aurait fallu abattre au début des années 90)

Image
Ca faisait bien 5 ou 6 ans que je l'avais pas vu, je pensais le connaitre par coeur et j'étais pas super emballé. Ben même archi vu, le film reste excitant et on ne s'ennuie jamais. Des sfx qui ont un peu vieillis (surtout le truc des yeux qui brillent, ou du laser) mais une iconisation maximum. Certains plans de Schwarzy m'ont rappelé mes posters accrochés dans ma chambre à l'époque où le film est sorti. Seul truc, je l'ai tellement vu en VF que certaines punchline m'ont manquées...

Image
Un film complexe et prophétique qui prend parfois les atours du cinéma de Pakula (Les hommes du président) avec son côté thriller politique dans le monde des médias, mais qui finalement s'intéresse plus aux personnages qu'à l'intrigue en elle même, décrivant des des gens qui évoluent dans et autour du monde de la TV nationale. Du président aux actionnaires, des spectateurs aux directeurs de chaine, des présentateurs jusqu'aux techniciens. Sans oublier des activistes politiques tombant très vite dans les réalités de l'audimat.
On suit un présentateur devenu fou transformant son show en tribune paranoïaque et populiste, le scandale attire le spectateur alors que petit à petit il sombre dans la folie messianique. Totalement illuminé, il finira par avoir une révélation étonnante, qui provoquera sa chute brutale.
Un montage précis, des plans étudiés, des dialogues brillants, des personnages consistants et une intrigue qui progresse toujours là où on ne l'attend pas, Network est une réussite totale (encore une) de Lumet. Je ne connaissais pas bien ce réalisateur, de films en films je suis stupéfait par sa maitrise narrative et visuelle.
Les différents niveaux de reflexions de Network sont d'une grande richesse, c'est sérieux, très premier degré, mais ça n'oublie pas d'être parfois très très drôle, parfois très dramatique, parfois proche de la comédie (la réunion pour signer les contrats avec le groupe terroriste). C'est bien sûr joué magistralement, Robert Duvall, Faye Dunaway, bordel, ils ont un charisme qui en remontraient à beaucoup aujourd'hui.
Après avoir (re)vu THE OFFENCE et LE GANG ANDERSON, j'ai vraiment l'impression d'être fan de Lumet !

Image
Bon ben c'est sympathique, sans intérêt mais c'est pas pire que plein d'autres daubes qui nous passent sous le nez continuellement. Le film a une intrigue minimale composée de 4 ou 5 modules (les scorpions, la méduse...) qui s'enchainent comme si le film n'était qu'une grande bande annonce... Une telle précipitation a au moins le mérite de faire un film qui n'a pas le temps d'être chiant, à défaut d'être passionnant.
C'est globalement assez mal joué, surtout Worthington dont le regard projette parfois avec une réelle intensité le vide le plus sidéral... Le reste du casting ne sert pas à grand chose, même l'énorme Mikkelsen ici quelconque et n'ayant pas grand chose à sauver... Mouloud Achour est assez marrant... la plupart du temps il a l'air d'avoir un trac de ouf, le reste du temps on dirait qu'il crève d'envie de faire coucou à ses potes à la caméra...
Les SFX sont pas mal je trouve, et j'm'attendais à plus de kitch, (même si les vues de l'olympe, misère...) et j'ai bien aimé l'animation des espèces de monstres ailés qui sortent d'Hadès.
Sinon un truc qui m'a fait plaisir, c'est que pour une fois, on a des personnages humains qui défient les dieux, les foutent par terre et revendiquent d'avoir leur destin en main... Bon c'est un peu simplifié (et partiel vu que Zeus aide Persée tout de même) mais quand même, c'est tellement rare ces derniers temps.

Avatar du membre
xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 285
Enregistré le : 26 août 2006 12:19

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par xDAVIDx » 31 juil. 2010 17:39

melvinjunko a écrit :boarf, ça vaut pas le coup, ben ça dépend l'intérêt qu'on porte au cinéma d'exploitation radical, cinématographiquement non, je trouve que c'est pas à la hauteur, mais bon... Disons que y'a d'autres trucs à voir si tu chouffes pas 12 films par semaine
Le torrent qui circule, c'est une VF ou VOSTFR? Je suis tout de meme curieux de le voir, même si je me doute qu'il n'est pas aussi glauque qu'il prétend l'être... comme la majorité des torture-porn... Dans le genre j'ai vu LIVE ANIMAL, grosse daube chiante où un éleveur de chevaux kidnappe des jeunes, les tortures et les vends ensuite... Pfff... Par contre j'ai beaucoup hésité à regarder HOSTEL 2 (le premier m'ayant royalement emmerdé), mais finalement ça va, carrément mieux, se qui est rare pour une suite.
Bien dérangeant (mais pas sanglant), c'est CANINE, où l'on trouve un couple dont les 3 enfants n'ont jamais quittés leurs propriété, et n'imagine même pas qu'un monde extérieurs soit possible. Toute leur éducation est basé sur les inventions de leurs parents... Un film inclassable, mais déroutant. Ca vient de Grèce (le pays qui a aussi enfanté le barré SINGAPORE SLING)
Hop, c'est cadeau: http://www.megaupload.com/?d=CWAJW6AG
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 02 août 2010 15:39

A serbian movie, le torrent qui circule c'est de la VO sous titrée en anglais !

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2140
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 05 août 2010 19:46

xDAVIDx a écrit : Bien dérangeant (mais pas sanglant), c'est CANINE, où l'on trouve un couple dont les 3 enfants n'ont jamais quittés leurs propriété, et n'imagine même pas qu'un monde extérieurs soit possible. Toute leur éducation est basé sur les inventions de leurs parents... Un film inclassable, mais déroutant. Ca vient de Grèce (le pays qui a aussi enfanté le barré SINGAPORE SLING)
Hop, c'est cadeau: http://www.megaupload.com/?d=CWAJW6AG
Merci. Très spécial en effet, mais ça ne m'a pas mis mal à l'aise (comme a pu le faire cannibal holocaust).
Tu l'aurais pas en vost?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités