Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 25 août 2010 21:46

A propos de la LONGUE note de Melvin sur Dexter saison 4:
Me la suis goinfrée deux fois (plutôt qu'une) cette saison, en grande fan du "monstre" de Miami que je suis. Je comprends ton analyse et suis plutôt de ton avis, sauf pour ton ressenti de l' énigme "policière" expédiée, peut-être parce que ça me plaît aussi que la place de la vie personnelle de Dex soit de plus en plus mise en avant dans cette saison. (et on en comprend la raison et l'intention des scénaristes vu la fin, d'ailleurs, comment tu spoiles! ;) ).
L'énigme sur Trinity est rondement menée (peut-être trop?), l'acteur John Lithgow est excellent, on arrive vraiment aisément à le détester (il a d'ailleurs obtenu un prix pour ce rôle). Le suspens monte crescendo jusqu'à l'enlèvement du gamin, puis la découverte que machine est la fille du méchant. J'ai même trouvé que niveau énigme c'était la saison la plus palpitante.
Pour le côté "famille parfaite" et sa critique à travers les exemples de la vie de Dex, le tueur insoupçonnable, tout comme Trinity, c'est une nouvelle fois un parfait parallèle avec American Psycho, dont la série est truffée de références, ouvertement (voir quelques références sur la page wikipédia de "Dexter série").
Dexter, comme Patrick dans Bateman American Psycho, est un un homme rangé, modèle de père de famille, frère attentionné et bon employé dans son boulot, à cela près qu'il est tueur en série. Toute l'ambivalence du personnage repose là-dessus: une belle image de l'Amérique modèle et méritante,et de son revers malsain. (Trinity qui donne dans les œuvres de charité et touche sa fille de l'autre). Malheureusement, cette dualité est moins creusée dans la série que dans le roman (l'intégral) de Jeff Lindsay.
Dans le roman également, Dex a vraiment beaucoup plus de mal à gérer son lien avec Rita et la famille. Il se fiance par quiproquo, il n'évoque aucun attachement. C'est vraiment un asocial en puissance. Dans la série c'est plus édulcorée (idem pour les crimes, c'est bien plus gore dans le livre).
C'était plutôt cool l'idée que Dex retrouve son "moi" humain avec Rita et les mômes; même si c'est un peu rose-bonbon, je ne lui souhaite pas de rester un tueur en série toute sa vie, ne serait-ce que pour la souffrance qu'il endure en enfouissant toute cette rage. Avec tout ça, je me demande bien comment il va trouver la force de ne pas perdre pied dans la saison 5... en attendant, je vais me choper le dernier épisode du bouquin, histoire de patienter sans trop trembler ni m'arracher les cheveux.

flox ffym
zonard-e
zonard-e

Message par flox ffym » 25 août 2010 23:34

rien sur SONS OF ANARCHY ? :-)
music is total fucking shit business (öpstand)
http://www.f-f-y-m.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 26 août 2010 12:42

d'ailleurs, comment tu spoiles!
Mais grave ! :lol:
Image
Autre série, également from HBO si je ne m'abuse, c'est HUNG que je viens de débuter suite à une chronique sur F. Inter. Le thème rejoint un peu Weeds et Breaking Bad, (quelqu'un qui a tout perdu et qui doit trouver une parade pour pouvoir "survivre"), ici c'est un prof qui vient de se faire larguer et dont la maison vient de cramer, bref, qui se retrouve obligé de vivre dans une tente dans son jardin, et qui décide de profiter de son généreux attribut pour se prostituer. Le tout donne une comédie douce amère, dans la veine de Weeds, sur fond d'Amérique en crise. Pas trop mal pour l'instant.
Image
Je ne savais même pas que Roméro avait parlé d'autre chose que de zombies, il faut dire que je n'y connais pas grand chose. Ici, c'est le thème du vampire qui est abordé, mais je dois dire que j'ai été plutôt déçu, c'est lent, en une heure et demie, on peut pas dire qu'il se passe grand chose de passionnant. Je pense que c'est un film qui a extrêmement mal vieilli, il paraît pourtant que c'est un des meilleurs films d'horreur pour certains, quand je lis ça, ma foi je reste perplexe !! :proy:
Magicraph is my copilot

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 28 août 2010 13:08

...je ne sais pas si cela a été évoqué :proy: mais la bande annonce du film A.L.F est dispo..

http://www.youtube.com/watch?v=hlLMZ_dMhkU

visible aussi sur le site de minautorefilms...
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 28 août 2010 14:42

Toma a écrit :
d'ailleurs, comment tu spoiles!
Mais grave ! :lol:
Image
Autre série, également from HBO si je ne m'abuse, c'est HUNG que je viens de débuter suite à une chronique sur F. Inter. Le thème rejoint un peu Weeds et Breaking Bad, (quelqu'un qui a tout perdu et qui doit trouver une parade pour pouvoir "survivre"), ici c'est un prof qui vient de se faire larguer et dont la maison vient de cramer, bref, qui se retrouve obligé de vivre dans une tente dans son jardin, et qui décide de profiter de son généreux attribut pour se prostituer. Le tout donne une comédie douce amère, dans la veine de Weeds, sur fond d'Amérique en crise. Pas trop mal pour l'instant.
Image
Je ne savais même pas que Roméro avait parlé d'autre chose que de zombies, il faut dire que je n'y connais pas grand chose. Ici, c'est le thème du vampire qui est abordé, mais je dois dire que j'ai été plutôt déçu, c'est lent, en une heure et demie, on peut pas dire qu'il se passe grand chose de passionnant. Je pense que c'est un film qui a extrêmement mal vieilli, il paraît pourtant que c'est un des meilleurs films d'horreur pour certains, quand je lis ça, ma foi je reste perplexe !! :proy:
Arf
A mes yeux, Martin est peut être son meilleur film, un truc super perso et très envoutant, dérangeant...
I faut dire qu'il a laissé pas mal de monde pantois...

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 28 août 2010 15:01

>Norma Bates,
Il faut que je vois American Psycho...
Après l'autre influence majeure de Dexter je trouve, c'est la série PROFIT dont je parlais il y a quelques pages...

Autre chose, et c'est pas piqué des hannetons, j'ai presque envie de faire un topic sur le truc vu le niveau de WTF...
Le producteur de STAR WARS, Gary Kurtz, vient d'annoncer son nouveau film : PANZER 88.
Il est écrit et réalisé par un des scénaristes de Hellboy.
Il s'agit de l'histoire d'une troupe de Panzers qui sur le front de l'Est en Octobre 44 vont devoir faire face à une menace monstrueuse... On me soufflait hier au bar qu'il pourrait s'agir d'un golem crypto bolchevique juif !
Le chiffre dans le titre correspond au diamètre des obus.

http://filmuniverzum.avpuniverzum.hu/wp ... 020810.jpg
http://filmuniverzum.avpuniverzum.hu/wp ... 020810.jpg

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 28 août 2010 16:14

melvinjunko a écrit : Le chiffre dans le titre correspond au diamètre des obus.
Des obus aussi gros, y en a pas légion. (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs blagues. Ou pas) En tout cas les dessins donnent bien envie!
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 28 août 2010 16:18

:lol:
rrraaaaaaaaaaaaaaah mais comment que j'ai pu la laisser passer celle là ! Bravo, et merci. :lol:

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 29 août 2010 19:41

Deux enfoirés à St Tropez
Ca faisait très longtemps que je l'avais pas revu. Et bien le film se bonifie avec les années. La décontraction des 80's, ce short "tequila" multicolore sur les fesses de la débutante Caroline Tresca et cette bonne humeur décomplexée rendent "Deux enfoirés" emminemment sympathique ! L'intrigue un peu lâche permet toutes les digressions, toutes les improvisations, le récit est au service des acteurs et cela offre des moments de grâce pour chacun d'entre eux, multipliant les scènes cocasses. Ainsi servi par des acteurs concernés, à défaut d'être particulièrement charismatiques, Deux Enfoirés à St Tropez bénéficie surtout de ses dialogues d'une redoutable efficacité. Une punchline chasse l'autre, sans temps mort. Je peux pas m'empêcher de vous faire partager un petit florilège :
-Tirez pas sur le joint, c'est un ami !
-Je viens voir M. Moretti
-Ah vous venez pour le maitre ?
-non il vient pour le voir
-je suis tombé sur un ami à Courchevelles...
-vous vous êtes fait mal ?
Toi, tu vas travailler ? Mais tu sais même pas comment ça s'écrit !
-Qu'est ce que vous faites dans la vie ?
-On fait gaffe
(une meuf à une autre qui peint un tableau représentant une plage)
-ils sont beaux vos oiseaux
-ce ne sont pas des oiseaux, ce sont des V
-Y'a quand même une différence entre voler une voiture et y aller à pied non?
-Oué 8 jours à pied, 8 heures en voiture ! Tu choisis!

Une véritable bonne comédie, trop souvent raillée ou moquée, mais qui sans grand moyen arrive tout de même à offrir un spectacle d'une redoutable efficacité. La photo est belle, certains plans ont étés shootés avec l'amour du travail bien fait et, souvent galvaudé, l'adjectif "généreux" prend ici sur ce film tout son sens.
Tu nous manques Max.

Par la grâce du cable, les Deux Enfoirés étaient suivis du cultissime dernier film de Pecas, "On se calme, et on boit frais à St Tropez".
Dans un cadre similaire au précédent, On se calme est plus insouciant et plus anecdotique. Les enjeux sont plus légers comme si Pécas, au crépuscule de sa carrière, souhaitait tirer un trait sur les thèmes qu'il a abordé pendant plus de 30 ans (libération sexuelle, place de l'armée, vision cynique de la bourgeoisie) en réalisant un film où c'est lui, le réalisateur, qui serait en vacances. Le casting est une fois de plus à l'unisson et pour son chant du cygne, il offre à Brigite Lahaie un de ses premiers rôles dans le cinéma classique. Un merveilleux cadeau pour une révérence plusqu'honorable. Merci M. Pecas.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 05 sept. 2010 5:53

bon alors, je prends un point au guy maddin contest, car je viens de voir DRACULA, PAGES TIRÉES DU JOURNAL D'UN VIERGE (2002)
tout simplement formidable! mon réalisateur national préféré revisite le mythe du célèbre vampire... avec pour acteurs la troupe de ballet de winnipeg! moi qui n'ai jamais ressenti quoi que ce soit en regardant de la danse classique, les cadrages, le montage, et la photo incroyable du film m'ont carrément fait tambourriner les veines.
du vrai cinéma, ce mec est vraiment incroyable!! putain je dois mater tous ses autres films même en vo s'il le faut. :sm3:
une vraie chronique ici http://www.sancho-asia.com/articles/dra ... une-vierge

sinon avant, LE DAHLIA NOIR, de DE PALMA. ouais, pas mal!
hein?

Répondre