Sur une zik de Gustav Mahler, c'est normal....magicraph a écrit :moi qui n'ai jamais ressenti quoi que ce soit en regardant de la danse classique, les cadrages, le montage, et la photo incroyable du film m'ont carrément fait tambourriner les veines.
Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.
melvinjunko a écrit :Les enjeux sont plus légers comme si Pécas, au crépuscule de sa carrière, souhaitait tirer un trait sur les thèmes qu'il a abordé pendant plus de 30 ans (libération sexuelle, place de l'armée, vision cynique de la bourgeoisie) en réalisant un film où c'est lui, le réalisateur, qui serait en vacances.

le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...
Melvin, est ce que tu as vu "vampires", qui vient de sortir?
http://leftfieldventures.com/fr/2009/vampires/
http://leftfieldventures.com/fr/2009/vampires/
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
-
- squatteur/euse
merci pour ce plan ! (j'avais plus rien à me mettre sous la dent des yeux)Toma a écrit : Autre série, également from HBO si je ne m'abuse, c'est HUNG que je viens de débuter suite à une chronique sur F. Inter. Le thème rejoint un peu Weeds et Breaking Bad, (quelqu'un qui a tout perdu et qui doit trouver une parade pour pouvoir "survivre"), ici c'est un prof qui vient de se faire larguer et dont la maison vient de cramer, bref, qui se retrouve obligé de vivre dans une tente dans son jardin, et qui décide de profiter de son généreux attribut pour se prostituer. Le tout donne une comédie douce amère, dans la veine de Weeds, sur fond d'Amérique en crise. Pas trop mal pour l'instant.
Mais quel Pied Charmant !
- melvinjunko
- pilier de bar
oui !magicraph a écrit :quelqu'un a vu REPO MEN (2010)?
et alors?
ça vaut la peine? je sais pas pourquoi je me pose la question alors que je mate JAMAIS de remake, mais bon...
ça vaut la peine? je sais pas pourquoi je me pose la question alors que je mate JAMAIS de remake, mais bon...
hein?
- melvinjunko
- pilier de bar
ben déjà le film n'a rien à voir avec le film d'alex cox (qui est repo man et non pas repo men et dont il est en train de tourner une suite) c'est un film de SF assez classique mais suffisament malin pour qu'on puisse y trouver un intérêt.
Dans une société un peu futuriste, des entreprises développent des organes artificiels, extrêmement chers, payables à crédit. Bien sûr, si ce dernier n'est pas honoré, des repo men viennent récupérer l'organe. C'est un peu un prolongement du gag du Sens de La Vie auquel le film a le bon gout de rendre rapidement hommage.
Certains trucs sont un peu légers, d'autres appréciables (le gore frontal et décomplexé, presque familial, forest whitaker, le production design) au final je le reverrai avec plaisir pour regouter à toutes les séquences du film, en connaissance de causes.
Dans une société un peu futuriste, des entreprises développent des organes artificiels, extrêmement chers, payables à crédit. Bien sûr, si ce dernier n'est pas honoré, des repo men viennent récupérer l'organe. C'est un peu un prolongement du gag du Sens de La Vie auquel le film a le bon gout de rendre rapidement hommage.
Certains trucs sont un peu légers, d'autres appréciables (le gore frontal et décomplexé, presque familial, forest whitaker, le production design) au final je le reverrai avec plaisir pour regouter à toutes les séquences du film, en connaissance de causes.
-
- pilier de bar
bunko a écrit :melvinjunko a écrit :Les enjeux sont plus légers comme si Pécas, au crépuscule de sa carrière, souhaitait tirer un trait sur les thèmes qu'il a abordé pendant plus de 30 ans (libération sexuelle, place de l'armée, vision cynique de la bourgeoisie) en réalisant un film où c'est lui, le réalisateur, qui serait en vacances.Moais... faut quand même en vouloir pour trouver de la satyre sociale et de la critique politique chez Pecas... je préfère continuer à regarder ses films comme autant de témoignage sur ce que peut être l'expression de la beaufferie absolue et du du sexisme de bas étage le plus décomplexé.
Ben si, je suis bien d'accord avec Melvin là-dessus, même s'il est vrai que les remarques sexistes abondent dans la fameuse trilogie "St-Tropez". Effectivement, les "deux enfoirés" est de loin, le meilleur des 3. A l'époque, j'étais aussi très fan de la réplique "tirez-pas sur le joint c'est un ami" avec Caroline Tresca que je détestais par ailleurs parce qu'elle présentait une émission sur FR3 avec Vincent Perrot où ils diffusaient des bandes-annonces des films du box-office en zappant systématiquement les films d'horreur ou déviants. Je leur ai même écris une lettre d'insultes. On est véner quand on a 12 ans

Pour revenir à Max Pecas, je conseille aussi l'inénarrable "Marche pas sur mes lacets" avec le non moins inénarrable Sylvain Green, qui joue aussi dans "Deux Enfoirés...", une charge féroce contre le militarisme. A diffuser le 11 novembre, pour sûr. Sylvain Green qui d'ailleurs, incarne "Cri Cri" dans plusieurs autres films de Pecas (notamment "Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et mal foutu" ou "On est venus là pour s'éclater")
Sinon, quelqu'un a vu "The Killer Inside Me" de Winterbottom, d'après Jim Thompson ?
.
Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2011 19:16, modifié 1 fois.