Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
neug
touriste
touriste
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2010 12:36

Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Message par neug » 28 oct. 2010 0:47

Voilà le texte écrit et diffusé par le collectif antifa 37 par rapport au congrès du Fn qui est sensé se tenir les 15 et 16 janvier 2011 au Vinci à Tours.
Appel à tout-e-s les antifascistes, antiracistes, anarchistes, autonomes, hackeus-e-s et autres gauchistes si affinités.


Les 15 et 16 janvier 2011, doit se tenir le congrès du F Haine au centre de congrès Le Vinci à Tours. Ce congrès doit être la passation de pouvoir entre le père (Jean-Marie) et la fille (Marine) au sein du clan Le Pen, entreprise familiale qui gère le Front National.

Pour nous ce congrès ne doit pas avoir lieu, ni à Tours ni ailleurs. Le renforcement de la xénophobie d'Etat que l'on a récemment observé ne peut nous empêcher de dénoncer également ses sources d'inspiration, c'est à dire l'extrême droite et son principal représentant.

Comme dans les années 30 en Europe, c'est en temps de crise que les nervis du capitalisme s'affairent à monter une partie des opprimés contre les autres. Si les batailles sociales ne portent pas leurs fruits, c'est un boulevard pour que le torrent de leur haine nauséabonde s'abatte sur nous tout-e-s. La lutte contre l'extrême droite passe d'abord par une lutte sociale car ils tentent d'occuper le terrain que nous leur avons laissé.
C'est la faillite de nos inactions qui leur laisse la voie libre.

Pourtant, nous comptons bien arracher ce qui nous a été pris depuis trop longtemps, c'est à dire la liberté de disposer de nos êtres, de nos corps, de nos vies, bref : de tout ce qui constituerait logiquement la condition humaine dans un monde solidaire, égalitaire, sans classes et sans frontières.

A Tours, comme dans d'autres villes en France et en Europe, les groupuscules d'extrême droite s'activent pour la stigmatisation de celles et ceux qui ne leur ressemblent pas, dont ils ont peur, par un repli « identitaire » qui cache difficilement leur haine des femmes (anti-IVG), des homosexuel-le-s (manif « anti-Gay Pride »), des religions (hormis, bien entendu, le catholicisme traditionaliste pédophile et négationniste).
Profaner des stèles dédiées aux enfants juifs et des tombes musulmanes en dit long sur leurs intentions morbides.

Par ailleurs, nous dénonçons la position du Maire de Tours, Jean Germain (PS), ainsi que celle du directeur du Vinci, qui ont déjà annoncé dans la presse locale leur bénédiction vis-à-vis de l'événement en question. De plus, un congrès du FN à Tours serait un retournement de l'Histoire: le silence des pantouflards municipaux est assourdissant.

En résumé, si toi aussi tu considères qu'une lutte antifasciste et anticapitaliste est nécessaire pour parvenir à détruire tout ce qui anéantit nos existences, alors saches que tu n'es pas seul-e et que nous emploierons tous les moyens nécessaires pour empêcher la tenue de ce congrès.
Nous proposons que le 14 janvier 2011, nous fassions le siège du centre de congrès Le Vinci à Tours, dès 18H, au départ de la place Jean Jaurès. D'ici là, pour obtenir l'annulation, nous appelons à perturber tous les évènements prévus en ce lieu, ainsi qu'aux divers groupes et collectifs à agir dans leur ville.

COLLECTF ANTIFASCISTE 37
37antifa@gmail.com
http://caf-touraine.blogspot.com

Viandintox
zonard-e
zonard-e
Messages : 173
Enregistré le : 13 janv. 2009 16:33

Re: Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Message par Viandintox » 01 déc. 2010 14:10

Voilà l'article de la "nouvelle république", torchon local:
Le Front national prépare son '' congrès historique '' de Tours de la mi-janvier au Vinci. Priorité à la sécurité. Le parti a déjà porté plainte pour '' menaces ''.
Le parcours à sécuriser entre la gare de Tours et le Vinci et la circulation sur le boulevard sont les deux points noirs à régler du congrès national du FN des 15 et 16 janvier. Dans tout juste deux mois.
Sécurité, c'est le mot qui revient sans cesse au FN à propos de son congrès national des 15 et 16 janvier à Tours.

> Quartier neutralisé. Il faudra sécuriser, neutraliser le parcours entre la gare et le Vinci, y compris le parking du Vinci : « On n'espère pas trop de manifestants mais on sait que sur les blogs, il y a déjà beaucoup de mouvements ! Vu la configuration des lieux, cela risque d'être compliqué, plus chaud qu'à Bordeaux » dit une proche de Marine Le Pen. Le FN viendra avec ses propres troupes du DPS (département protection sécurité) de toute la France.

Plaintes chez le procureur

> Manifestants. Une poignée de manifestants anti-FN se fait entendre à la porte du Vinci depuis quelques semaines, le samedi à l'occasion d'évènements divers, expositions, spectacles. Le 6 novembre, ces ultras ont même pu interpeller le maire, Jean Germain, lui lançant : « Comment pouvez-vous tolérer un tel congrès dans votre ville ? »

> Préfecture. Elle est déjà sur les dents. Le préfet, Joël Fily, a reçu récemment un courrier du FN lui signifiant qu'il était « responsable de la sécurité » d'un tel congrès. Le représentant de l'État commente : « Pour le moment, il y a tout un travail de renseignements fait autour de ce rendez-vous. Pour le reste (sécurité, présence de CRS et autres), on verra le temps venu. » Le souci préfectoral immédiat, c'est de voir comment évolue la confrontation extrême gauche-extrême droite.

> Plaintes. Le FN a déjà porté plainte deux fois, selon un communiqué, qui dit : « Des antifascistes proclamés se répandent sur certains sites voulant empêcher le congrès. Ils écrivent qu'ils entendent agir par tous moyens. » La plainte serait entre les mains du procureur de Tours pour les infractions suivantes : menaces de destruction, entrave de l'exercice de la liberté d'expression, d'association et de réunion. Une équipe du Front est déjà venue à Tours et revient début décembre pour peaufiner l'organisation.
Olivier Pouvreau
:2gunfire:

neug
touriste
touriste
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2010 12:36

Re: Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Message par neug » 09 déc. 2010 17:22

Autre texte, posté hier sur Indymedia Nantes.
« Les diables n'existent pas. Ceux qui ont peur de vivre
ou qui s'enrichissent de cette peur les inventent,
jusqu'à développer un réflexe morbide
dans l'intimité même de leurs jouissance »

L'affaire est belle et bien conclue, c'est entendu Tours petite ville bourgeoise et tranquille accueillera donc du 15 au 16 Janvier 2011 le prochain congrès du f-haine. Les tenants de l'ordre ont effectué le calcul du coût politique d'une telle opération et tous visiblement espèrent en retirer quelques profits. En guise d'explication, on nous jette à la face ces quelques jurons : « Mais après tout dans notre sinistre et royale démocratie, n'ont-ils pas comme tout-le-monde le Droit eux aussi de s'exprimer? »

De Camps de « rétention » en expulsion, de harcèlement en bavure, de criminalisation en enfermement de tous ceux qui ne peuvent ou refusent de se laisser intégrer de force... Le parti de l'Ordre a depuis longtemps déjà choisi son camps. En tant que pouvoir, ils n'ont plus rien à offrir si ce n'est l'exercice brutale de leurs forces et le cynisme de leurs politiques de gestions de la misère.

À vrai dire, il ne s'agit pas une nouvelle fois d'agiter les oripeaux d'une possible « dérive » fasciste et totalitaire du pouvoir, ou de tenter de se mobiliser pour l'en préserver. Mais bien plutôt d'en prendre acte... À mesure que grandit la perspective d'une gestion de crise qui n'en finit plus, la xénophobie et le racisme d'État sont utilisés pour justifier de l'iniquité des mesures prises pour palier à l'effondrement du tissu social.

L'histoire est déjà vieille maintenant, mais pourtant nous n'avons de cesse de la reproduire inlassablement. La comédie de ce mode de vie citoyenniste ne nous a apporté et ne nous apportera aucune réponse à la mesure de l'offense. Devant un tel déploiement de folklore réactionnaire, on voudrait nous voir consentir sans réagir, accepter comme si cela ne prêtait à aucune conséquence. L'attente paisible d'un retour à la normale ne ferait qu'aggraver ce qui nous oppresse et nous accable déjà. La seule finalité qui vaut ici la peine d'être poursuivie, c'est celle d'abolir ou de transformer tout ce qui entrave, empêche, éloigne ou diminue notre jouissance d'être au monde...

Certains voudraient isoler et circonscrire cette lutte en une bénigne opposition entre deux extrêmes. D'une part les fachos déclarés et de l'autre ceux qu'ils nomment « l'Ultra-gauche ». Cette appellation « d'Ultra » masque à peine le malaise grandissant que provoque toute apparition brisant l'uniformité démesurément vide et consensuelle de l'actuelle échiquier politique... Nous vivons et faisons croitre nos intensités collectives depuis les interstices même de ce système. Nous agissons en échos de tout les soubresauts qui parcourent et perturbent le monstre Contrôle. Si derrière le masque opaque de notre anonymat vous chercher à distinguer des traits connus, c'est bien en terme d'Infra qu'il vous faudra raisonner.

Comme le maire socialiste de cette charmante ville à l'air bien esseulé et fatigué dans sa tour d'ivoire. Désireux de sauvegarder les apparences, il ne lui reste d'autre solution que d'accepter sans condition toutes les prérogatives que lui imposeront les milices fascistes et celles de la préfecture. Que nous le voulions ou non, nous sommes tous pris dans cet abime qui hésite entre une simple opération de maintien de l'ordre et une occupation militaire du territoire. Si dés lors nous nous décidons à prendre le parti des insurgés, il ne nous reste plus qu'à nous donner les moyens que ce soit en bande ou en famille de briser ce sinistre horizon dans lequel on voudrait nous assujettir...

MANIFESTATION LE VENDREDI 14 JANVIER À 18H
ET LE SAMEDI 15 JANVIER À 15H
PLACE JEAN JAURES À TOURS

Viandintox
zonard-e
zonard-e
Messages : 173
Enregistré le : 13 janv. 2009 16:33

Re: Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Message par Viandintox » 10 déc. 2010 13:44

Voici quelques informations pratiques recueillies dans la presse et sur internet.

Le front national prépare son « congrès historique » de Tours du 15 au 16 janvier au Vinci. La Sécurité est le mot d'ordre qui revient sans cesse au F.N. Le parti à déjà porté plainte pour « menaces ». Le parcours à sécuriser et la circulation sur le boulevard sont deux points noirs à régler. Voici quelques informations pratiques recueillies dans la presse et sur internet.

Le FN viendra avec ses propres troupes du DPS (département protection sécurité) de toute la France.

Quartier Neutralisé : le quartier entre la gare et le Vinci, y compris le parking du Vinci, seront certainement neutralisé et sécurisé : « On espère pas trop de manifestant, mais on sait que sur les blogs, il y a déjà beaucoup de mouvements ! Vu la configuration des lieux, cela risque d'être plus compliqué et plus chaud qu'à Bordeaux... » dit une proche de Marine Le Pen.

Préfecture : Elle est déjà sur les dents. Le préfet Joël Fily a récemment reçu un courrier du FN lui signifiant qu'il était « responsable de la sécurité ». Le représentant de l'État commente : « pour le moment, il y a tout un travail de renseignements fait autour de ce rendez-vous. Pour le reste (sécurité, présence de CRS, etc...) on verra le temps venu ». Le souci préfectoral immédiat, c'est de voir comment évolue la confrontation extrême-gauche/extrême-droite.

Plaintes : Le FN a déjà porté plainte à deux reprises, selon un communiqué qui dit : « Des antifascistes se répandent sur certains sites voulant empêcher le congrès. Ils écrivent qu'ils entendent agir par tous moyens. » Les plaintes seraient entre les mains du procureur de Tours pour les infractions suivantes : « Menaces de destruction, entrave de l'exercice de la liberté d'expression, d'association et de réunion. »

Manifestants : Une poignée de militants anti-FN se fait entendre depuis quelques semaines. « Le 6 Novembre ces Ultras ont été interpeller le maire socialiste Jean Germain, lui lançant : « Pourquoi tolérez-vous ce congrès dans votre ville? » » Il se dit chez les écologistes tourangeaux, qu'un contre-congrès va être organisé le même W.E. À Tours, « histoire de faire un pied de nez au FN ». « Il se tiendra sur le thème des valeurs d'humanisme, de tolérance, de partage et de démocratie... » confient des élus locaux écologistes. Stephane Hessel, résistant et Sartrien humaniste de Gôche est invité ainsi qu'un sociologue. Reste à trouver des salles. Radio Béton fête également ses 25 ans ce WE là, « exprés ». De nombreux concerts et spectacles seront organisés. (voir leur site)

Animations : Sont attendus « 2000 à 2500 congressistes, 100 à 200 journalistes dont la presse internationale ». Le FN prévoit un tsunami médiatique. Sont prévus un diner de Gala le samedi soir, un déjeuner de travail le dimanche midi. Le FN va travailler avec un ou plusieurs traiteurs attachés au Vinci.

Hôtels : Beaucoup sont sans doute déjà retenus même si les invitations n'ont pas encore été lancées. Il n'y a pas tant de places d'hôtels que cela à Tours. Il faudra s'écarter, prévoir des déplacements longs et sécurisés là aussi. »

Tours lieu idéal : Le conseiller régional Gilles Godefroy, responsable local du FN signale : « C'est Paris qui pilote. » Il revendique 200 adhérents. Déjà en 95, lors de la venu de Le Pen en convention national pour lancer sa campagne présidentielle. Plus de 2000 manifestants s'étaient rassemblés. À l'époque Royer était maire, et la gauche dont le PS dans l'opposition s'étonnait qu'un tel rendez-vous puisse avoir lieu dans cette ville, qui semble devenir « le point de chute favori du FN ». Le FN avait tenu son université d'été en aout 90 à Tours et là aussi 3000 manifestants étaient dans la rue. J.M. Le Pen est revenu le 29 octobre 2006 à la Grange de Meslay, pour un banquet patriotique. « Ce congrès est forcément plus sensible que d'autres. On sait que cela va être chaud. On ne travaille pas seuls dans notre coin... » avoue Benoit Martin, directeur général du Vinci.

sarahfoetus
touriste
touriste
Messages : 49
Enregistré le : 04 mars 2005 19:54

Re: Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Message par sarahfoetus » 23 déc. 2010 22:29

Appel du Collectif antifa37

NI ICI NI AILLEURS
FASCISTES HORS DE NOS VIES !


Depuis que le FN a annoncé officiellement qu’il tiendrait son congrès en vue de l’élection du
nouveau-velle président-e de leur Parti à Tours le 15 et 16 janvier 2011 au Vinci, le Collectif Antifa 37 s’est mobilisé ne voulant qu’il n’ait lieu ni ici ni ailleurs, et afin de tout mettre en œuvre pour le perturber.
Plusieurs diff de tracts ont ainsi été organisées : devant les portes du Vinci lors de rencontres et spectacles et pendant diverses manifestations sociales.
Les organisateurs et artistes qui travaillent ou vont travailler avec le Vinci ont été mis au courant qu’ils se produiront dans la même salle que le F-haine.
Une réunion publique, en présence de Jean Germain (maire PS de Tours et co-gestionnaire de la salle) a été perturbée pour l’interpeller sur son acceptation sans rechigner de louer une salle à un parti fascisant.
D'ores et déjà, de nombreux militant-e-s antifascistes de plusieurs villes sont mobilisé-e-s pour que ce Congrès ne puisse se tenir sans aucune impunité.
Car il est certain que ce n’est pas le parti politique en place qui contrera le Front National, il fait déjà de la xénophobie, de la casse des acquis sociaux ou de la répression de toute forme d’autonomie sa priorité, ni les autres qui laissent faire ou se taisent au nom de la sacro-sainte Démocratie.

Par voie de presse, on apprend que le FN a déposé 2 plaintes au procureur contre les antifascistes locaux pour « menace de destruction » et « entrave à la liberté d’expression » ! Le FN veut il nous faire croire qu’il est un parti respectable et défendable?
D’aucun aurait pu croire que la fille du clan Le Pen aurait fait de la politique moins grasse que son père, pour qui « les chambres à gaz sont un détail de l’Histoire », pour qui « les malades du SIDA sont une espèce de lépreux » (entre autres exemples), mais sa récente comparaison des prières musulmanes dans la rue à l’Occupation de la France en 1940, nous prouve le contraire, la stratégie de provocation haineuse a toujours cours au FN !
Le programme politique du F-haine EST un appel à la destruction, de nos vies, et une entrave, totale, à notre liberté ! Sa vision réactionnaire de la famille interdit l’IVG et le PACS, son goût pour l’ordre moral vise à réprimer toute culture « déviante » (homosexualité, féminisme…), sa haine de l’étranger prévoit de mettre fin à l’immigration, au regroupement familial, au droit d’asile et d’instaurer un renforcement des expulsions, des contrôles aux frontières et des arrestations, son protectionnisme économique impose la flexibilité du temps de travail et le retour de la femme au foyer, sa lutte du Bien contre le Mal rétablit la peine de mort.

Par voie de presse on apprend également que les militants du FN seront protégés, en plus des forces de l’ordre républicaines, par leur milice privée, le DPS. Le groupe Département Protection Sécurité est composé en grande partie d’anciens militaires, policiers ou vigiles qui obéissent au doigt et à l’œil aux ordres du parti : un service d’ordre entraîné, armé et dangereux, comme il l’a déjà prouvé par le passé…

Le Collectif Antifa 37 lutte contre toutes formes de discrimination et de domination, et appelle les fainéant-e-s, les crasseux/ses, les drogué-e-s, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux/vieilles, les hackeurs/euses, les taulard-e-s, les transexuel-le-s, les totos, les gouines, les apprenti-e-s, les Noirs, les teufeurs/euses, les Arabes, les bisexuel-le-s, les Français-e-s, les chevelu-e-s, les fous/folles, les travesti-e-s, les abstentionnistes convaincu-e-s, les manouches, les prostitué-e-s… … à se rejoindre :

Le VENDREDI 14 JANVIER à 18H Place Jean Jaurès à Tours pour danser contre le FN !

Le SAMEDI 15 JANVIER à 15H Place Jean Jaurès à Tours pour une manif hexagonale !


Contact : COLLECTF ANTIFASCISTE 37
37antifa@gmail.com

Polemick Sterile
touriste
touriste
Messages : 23
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:55

Re: Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Message par Polemick Sterile » 24 déc. 2010 11:18

sarahfoetus a écrit : Par voie de presse, on apprend que le FN a déposé 2 plaintes au procureur contre les antifascistes locaux pour « menace de destruction » et « entrave à la liberté d’expression » ! Le FN veut il nous faire croire qu’il est un parti respectable et défendable?
est ce que la presse donne l'information par rappoert a la recevabilité de ces plaintes ? Je ne suis pas juriste mais les motifs ne me paraissent pas recevable (si on peut porter plainte pour ces motifs la , j't'explique pas la recrudescence du nombre de plaintes ......" eh monsieur l'agent , un tel m'a dit qu'il allait me casser la gueule ..." .....)

sarahfoetus
touriste
touriste
Messages : 49
Enregistré le : 04 mars 2005 19:54

Re: Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Message par sarahfoetus » 04 janv. 2011 20:21

Bah oui ça existe, c'est le délit d'intention!
On n'en sait pas plus sur ces plaintes, le collectif antifa ne les a pas reçues, elles seraient chez le procureur... qu'elles y restent!

neug
touriste
touriste
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2010 12:36

Re: Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Message par neug » 07 janv. 2011 15:18

Demain le collectif antifa organise l'Anti-lepen Circus: un sound system (reggae, soul, techno, anarchopunk, rock...) et aussi du vin chaud, distro et table de presse... Ca commence à 15h, place de la rotonde au quartier du Sanitas à Tours.
Alors ramenez vos potes et venez danser!

Viandintox
zonard-e
zonard-e
Messages : 173
Enregistré le : 13 janv. 2009 16:33

Re: Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Message par Viandintox » 18 janv. 2011 14:41

Suite à l’appel national lancé en riposte contre la tenue du congrès du F-N
à Tours, un important dispositif policier (quasi-militaire) s’est longuement
déployé sur la ville et ses environs, l’assiégeant de son contrôle.

La manifestation des organisations officielles s’est vite disloquée, se
cantonnant uniquement à un rôle protestataire. Toutefois, de nombreuses
personnes présentes en centre-ville ne voulant pas en rester là, ont décidé
de se réapproprier l’espace. La police a agit très vite tentant de disperser
la foule à coup de gaz lacrymo et de charges. A de nombreuses reprises, les
forces de l’ordre ont fait usage de leurs canons à eau, ce qui n’a eu pour
effet que de disperser et de provoquer la population par petits groupes dans
la ville. L’agitation s’est propagée même après la tombée de la nuit.
Plusieurs barricades enflammées ont fleuris sur divers carrefours.

Le F-N n’est que l’une des multiples faces de cet Etat autoritaire,
répressif et fasciste. Sous prétexte démocratique la police se militarise,
multiplie ses armes et développe ses techniques « contre insurrectionnelles
». Ces événements s’inscrivent dans une continuité de lutte qui se
radicalise et traverse l’Europe et le reste du monde.

De leur incapacité à rétablir l’ordre dans la ville, la police a enchaîné
les arrestations. Environ une vingtaine d’interpellés, un blessé , deux
camions de CRS endommagés. Pour l’instant l’info se fait rare, les chefs
d’inculpation vont de « jets de pavés » à « outrages et rébellions » en
passant par « incitation à l’émeute ». Par ailleurs des convocations auront
lieu dans la semaine au commissariat d'autres sont encore en garde à vue.

En attendant la création d’une commission anti-répression, une legal-team se
charge de coordonner et de récolter les informations. Une adresse mail :
legalteamtours@gmail.com et un numéro de téléphone 0630802794 sont
disponibles afin de recevoir les premiers témoignages et de nous contacter.
Une synthèse sur les techniques de lutte et de répression est en
préparation. Des actions de solidarité devraient suivre à Tours comme
ailleurs...



Tout continu , rien ne s’arrêtera…

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 419
Enregistré le : 19 nov. 2009 19:26

Re: Tours - Congrès du FN en janvier 2011:appel à la riposte

Message par barcelone36 » 20 janv. 2011 18:32

Trois membres de la CNT 85 victimes de la violence d'état


Comme de nombreuses personnes, plusieurs membres de la CNT Vendée se sont déplacés à Tours le 15 janvier 2011 afin de manifester leur opposition aux thèses du Front National et dénoncer le fait qu'avec Marine Le Pen, le visage devient souriant mais la vieille rhétorique raciste, xénophobe et populiste reste d'actualité.

Au cours de la manifestation dans le centre ville de Tours, nos compagnons ont, comme c'est d'usage le réflexe de filmer une arrestation musclée. Sur le moment les forces de l'ordre « demandent » de ne plus filmer.
C'est plus tard dans la journée, après la manifestation qu'ils sont pris en chasse dans les rues de Tours par une quinzaine de policiers de la BAC casqués et cagoulés. Les flics veulent récuperer le film. Trois copains sont alors interpellés de manière très violente, tonfa, coup de poing, strangulation, injures, menaces de mort, intimidations. Direction le commissariat.
C'est l'interpellation de M. qui fut la plus violente. C'est également lui qui se voit reproché « des violences aggravées » et « jets de projectiles sur les forces de l'ordre ». Il sera relâché sans avoir vu le médecin qu'il demandait. Plus tard son médecin diagnostique un trauma sérieux au thorax, une semaine d'ITT. Y et E sont relachés sans chef d'accusation.
La CNT 85 dénonce les méthodes de l'Etat policier, ainsi que le déchaînement de haine orchestrée et ciblée. Cette politique de la peur et de la violence n'entame en rien notre détermination à lutter quotidiennement contre le fascisme et le capitalisme!

La CNT 85 apporte son soutien à l'ensemble des 22 personnes interpellées lors de cette manifestation antifasciste de Tours, exige la relaxe des 2 manifestants déjà condamnés, et l'arrêt immédiat de toutes prochaines poursuites judiciaires.

Plus largement, nous réclamons l'arrêt de l'ensemble des poursuites et la libération des personnes incriminées lors des différents mouvements sociaux en France et dans le monde!

A Tours, ici et ailleurs, radicalement antifasciste.

L'Union Locale des syndicats CNT de vendée.

communiqu_cnt_85_tours_2011_300_dpi2.pdf 3,4 Mb

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités