envoyer des zines en zonzon
Re: envoyer des zines en zonzon
ha ouais pas bête...
- Princess Chaos
- touriste
Tu peux envoyer des zines y' pas de soucis, il faut juste enlever les agrafes, au pire des cas s'ils le refusent ils te le renvoient directement (mets ton adresse o dos du courrier)
c'est deux prostituées ... elles se disputent ...
selon les crémeries, ils fallait, il y a quelques années, envoyer à un "éduc" qui controllait, donc, de manière très subjective.
Celui que j'avais fait travailler avait tout laissé passer dont des zines un peu connoté.
Celui que j'avais fait travailler avait tout laissé passer dont des zines un peu connoté.
J'ai demandé à une matonne aujourd'hui, elle a dit qu'il n'y avait pas de soucis en général, au centre pénitentiaire pour femmes de Rennes certaines détenues reçoivent des journaux qui causent politique et ça passe très bien. Mais elle a précisé qu'il y avait effectivement des différences :
- entre les établissements
- s'il s'agit d'un centre de détention ou d'une maison d'arrêt
- si le/la détenu(e) est en préventive, condamné(e) à une courte peine, ou à une longue peine
Dans tous les cas, au pire le courrier te sera renvoyé, mais il n'y aura aucune conséquence pour le/la détenu(e).
- entre les établissements
- s'il s'agit d'un centre de détention ou d'une maison d'arrêt
- si le/la détenu(e) est en préventive, condamné(e) à une courte peine, ou à une longue peine
Dans tous les cas, au pire le courrier te sera renvoyé, mais il n'y aura aucune conséquence pour le/la détenu(e).
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
Quand avec des potes on faisait "La Faille", "Fanzine anarchiste grenoblois", on avait des abonnés en prison. C'était des anciens braqueurs ... et ils le recevaient ... 

« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
-
- squatteur/euse
C'est de toute façon à la discrétion du directeur de la centrale ou de la maison d'arrêt.
Au pire je pense qu'il vaut mieux oser (sans agrafe donc) et pis on voit au pire.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
yep
ben à la santé ils m'on renvoyé mon vendetta...
- taxi driver
- squatteur/euse
C'est vrai que c'est au bon vouloir du dirlo de la zonz'... Pour faire passer des bouquins, zines, magazines et autres, il vaut mieux passer par quelqu'un qui va au parloir et qui les donnera directement à la personne mais même là encore c'est pas garantie. C'est différent d'une prison à une autre mais par correspondance après 2/3 bouquins, ils ne les donnent pas toujours et le destinataire les récupère à la sortie. Sinon il existe la technique du "parachute" qui consiste à lancer le colis par dessus le grillage.
Narvalo With Attitude
Bon, ben c'est bon à savoir...Acrate33 a écrit :yep
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."