magicraph a écrit :
par contre, à part les parents échangistes (et le rôle de la mère joué par Mary Woronov!), j'ai vraiment pas saisi le rapport avec EATING RAOUL!
le point commun, y en a pas vraiment... c'est que ces deux films se retrouvent dans mon gros, gros dossier pc ECHANGISTES\AMERICAINS\ANNEES80!
en fait je citais pour le coté fun et horror comedy des 80s, si t'as kiffé il y a le fantastique et super trippant ELMER LE REMUE MENINGES (aka BRAIN DAMAGE), FRANKENHOOKER (FRANKENPUTE pour les puristes, du meme real qu'elmer, basket case etc! perso je prefere les reanimator a frankenhooker), et en plus recent le trash BAD BIOLOGY aka SEX ADDICT toujours signé henenlotter en forme et toujours aussi fou (et si celui la te plait), y a ONE EYED MONSTER! (plus trop de souvenir de celui la...)! ceux ci se ressemblent plus entre eux mais comme ds terrorvision et eating raoul, le coté golri est bien la...
par contre, un qui ressemble bcp à TERRORVISION (la SF des 50 revue a la sauce 80's) c'est le plus intelligent qu'il n'y parait THE MONSTER IN THE CLOSET dont la VHS etait collector! (le verso de la jaquette plastique transparente qui laissait decouvrir a l'interieur une main de monstre tenant un soutif avec un effet relief... forcement du pain bénit pour les video clubs!)
bon bah moi j'ai aussi vu RARE EXPORTS ... encore un film du nord bien kiffant!

pas prise de gland, peu de moyens (du pere noel rageux, on voit que ses fameuses cornes... mais c'est aussi bien de faire marcher l'imagination!) mais des idees! par contre j'en attends un remake gore:parce que le pere noel decrit comme fessant les momes jusqu'a ce que la piece soit eclaboussee de sang, moi jdemande a voir!

a part ca, comme PARENTS ca m'a fait penser a un tres bon conte horrifique moderne
avec des croquemitaines atypiques (ds un cas les parents, ici un sadique santa klaus)