Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
NIMOe
zonard-e
zonard-e

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par NIMOe » 25 janv. 2011 23:04

magicraph a écrit : et pour le coup, c'est une VF pas très digeste, mais honnêtement, on s'en fouuut!!
yep, vu y'a peu aussi cette longue nuit de l'exorcisme... et je plussoie complètement : effectivement (a priori dommage mais en fait) on s'en fout oui : on n'y pense même pas quand ça merdoie plus, tout glué-e-s à l'atmosphère, à l'histoire et à la virtuosité qu'on est... !!
autrement dit sublime :sm3:
(et certaines scènes d'anthologie tatouées à jamais...)

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 26 janv. 2011 11:48

lu le preteur sur gages d'edward lewis wallant et ca m'a donné bien envie d'enfin mater l'adaptation de lumet, THE PAWNBROKER de 64 (qui a priori developpe plus le coté "vie dans les camps de concentration"), qqun a deja pu pecho les sous titres?

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 26 janv. 2011 12:44

magicraph a écrit ::lol: :lol: :lol:
ce qui me rassure, krank, avec ton explication c'est son côté conceptuel : on peut aimer MAX PECAS sans avoir besoin de regarder ses films!!

LE VENIN DE LA PEUR (fulci, 1971)
vanté comme un chef d'oeuvre, à mettre au même niveau que LA NUIT DE L'EXORCISME.
bin moi j'ai clairement moins accroché. Il n'y a pas le côté critique de la société de LNDE, et l'enquête est un peu difficile à suivre (surtout quand on a bu!). peut être que j'aurais du moins picoler avant de le voir?
Max Pecas est un pourfendeur de la bonne morale, un contestataire visionnaire, un des premiers cinéastes français à avoir oeuvré dans l'érotisme faisant fi de la censure...Un peu de persévérance Magicraph et tu pourras apprécier ce brûlot antimilitariste sobrement intitulé "Marche pas sur mes lacets" avec le compagnon de toujours, Sylvain Green, ou ricaner affectueusement sur les débuts balbutiants de la charmante Caroline Tresca dans "Deux Enfoirés à St-Tropez" (trilogie St-Tropez). Ou encore savourer la distribution prestigieuse d' "On est pas sortis de l'auberge". Y'a quand même un coffret DVD Max Pecas qui est sorti, et ça c'est vraiment la preuve que, malheureusement après sa mort (comme la plupart des grands artistes), son talent est enfin apprécié à sa juste valeur.

Mais "Eating Raoul", c'est drôle aussi.

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 26 janv. 2011 19:05

"La vida loca", sur un des gangs du Salvador. J'ai trouvé ça pas mal, très sombre. Sans complaisance ni sensationnalisme.

Coincé dans un hôtel ibis, j'ai profité aussi de canal pour mater Avatar, je dirai, bof, bof, bof... Vais vite retourner mater Mars Attack.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 26 janv. 2011 19:57

sur les conseils de dr krank : TERRORIVISION (1986)
La famille Putterman est une famille ordinaire, qui vient de faire l'acquisition d'une antenne parabolique. Pendant ce temps, sur (134340) Pluton, l'extraterrestre Pluthar laisse échapper un monstre qui vient se réfugier dans l'antenne parabolique des Putterman. Commence alors une nuit d'horreur dans la maison...
vu cette nuit complètement déglingué en rentrant de soirée. je ne sais toujours pas si c'est un pur chef d'oeuvre ou un horrible nanar, mais je pencherais quand même pour le chef d'oeuvre! moi en tout cas, j'ai passé un incroyable moment halluciné par l'histoire, les décors/maquillages pure 80's, et les doublages de la VF qui sont je crois les pires que j'ai jamais entendu.
par contre, à part les parents échangistes (et le rôle de la mère joué par Mary Woronov!), j'ai vraiment pas saisi le rapport avec EATING RAOUL! :shock:

Image
Image
Image
Image
hein?

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 26 janv. 2011 21:06

Z'avez des liens pour ces deux films? Il ne me semble pas les avoir vus sur la caverne des introuvables.
Merci d'avance

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 26 janv. 2011 22:35

pourtant c'est de là bas qu'ils viennent... cherche encore!

et merci de ton explication et tes conseils culte de la charogne!! ;)
hein?

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 26 janv. 2011 23:07

Les images me font grave penser à Toxic Avenger héhé

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 27 janv. 2011 7:40

magicraph a écrit :pourtant c'est de là bas qu'ils viennent... cherche encore!

et merci de ton explication et tes conseils culte de la charogne!! ;)
Merci

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 27 janv. 2011 12:55

magicraph a écrit : par contre, à part les parents échangistes (et le rôle de la mère joué par Mary Woronov!), j'ai vraiment pas saisi le rapport avec EATING RAOUL! :shock:
;)
le point commun, y en a pas vraiment... c'est que ces deux films se retrouvent dans mon gros, gros dossier pc ECHANGISTES\AMERICAINS\ANNEES80!

en fait je citais pour le coté fun et horror comedy des 80s, si t'as kiffé il y a le fantastique et super trippant ELMER LE REMUE MENINGES (aka BRAIN DAMAGE), FRANKENHOOKER (FRANKENPUTE pour les puristes, du meme real qu'elmer, basket case etc! perso je prefere les reanimator a frankenhooker), et en plus recent le trash BAD BIOLOGY aka SEX ADDICT toujours signé henenlotter en forme et toujours aussi fou (et si celui la te plait), y a ONE EYED MONSTER! (plus trop de souvenir de celui la...)! ceux ci se ressemblent plus entre eux mais comme ds terrorvision et eating raoul, le coté golri est bien la...

par contre, un qui ressemble bcp à TERRORVISION (la SF des 50 revue a la sauce 80's) c'est le plus intelligent qu'il n'y parait THE MONSTER IN THE CLOSET dont la VHS etait collector! (le verso de la jaquette plastique transparente qui laissait decouvrir a l'interieur une main de monstre tenant un soutif avec un effet relief... forcement du pain bénit pour les video clubs!)

bon bah moi j'ai aussi vu RARE EXPORTS ... encore un film du nord bien kiffant! :lol: pas prise de gland, peu de moyens (du pere noel rageux, on voit que ses fameuses cornes... mais c'est aussi bien de faire marcher l'imagination!) mais des idees! par contre j'en attends un remake gore:parce que le pere noel decrit comme fessant les momes jusqu'a ce que la piece soit eclaboussee de sang, moi jdemande a voir! :twisted: a part ca, comme PARENTS ca m'a fait penser a un tres bon conte horrifique moderne
qui se paie le luxe d'un happy end
avec des croquemitaines atypiques (ds un cas les parents, ici un sadique santa klaus)

Répondre