Viol - Punk Nantes
Viol - Punk Nantes
Salut,
Je me permets de faire de la promo pour mon groupe, Viol, on est de Nantes. On fait du punk chanté en français, en tentant avec plus ou moins de succès de faire un truc à la Reich Orgasm, No Pub et compagnie... Assez simpliste quoi.
On vient d'enregistrer des morceaux, si ça vous intéresse:
Voila, évidemment on cherche des dates, donc pour me contacter: violnantes@gmail.com
Hop!
Je me permets de faire de la promo pour mon groupe, Viol, on est de Nantes. On fait du punk chanté en français, en tentant avec plus ou moins de succès de faire un truc à la Reich Orgasm, No Pub et compagnie... Assez simpliste quoi.
On vient d'enregistrer des morceaux, si ça vous intéresse:
Voila, évidemment on cherche des dates, donc pour me contacter: violnantes@gmail.com
Hop!
Re: Viol - Punk Nantes
J'ai ajouté des titres au bandcamp: http://violnantes.bandcamp.com/album/retour-de-flamme
Euuuh, quels ont été les arguments retenus pour choisir un nom de groupe pareil ?
(la réponse trollesque "on ne va tout de même pas nous accuser d'être pro-viol !" est bien entendue refusée dans l'intérêt du débat !)
(la réponse trollesque "on ne va tout de même pas nous accuser d'être pro-viol !" est bien entendue refusée dans l'intérêt du débat !)
Haha, en gros je voulais un nom court et facile à retenir, et en français (histoire que j'arrive quand même à le prononcer convenablement...) ! Je saurai pas expliquer grand chose de plus, j'ai toujours aimé les noms à la con genre Reich Orgasm et compagnie, voila tout. En tout cas c'est plutôt coolos, les gens n’oublient pas le nom du groupe au moins!
samich a écrit :les noms à la con genre Reich Orgasm

s'il y a un nom intelligent, c'est bien Reich Orgasm
bon faut admettre aussi que le double sens est bien d'époquehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Reich a écrit : Wilhelm Reich est un psychiatre, psychanalyste et critique de la société autrichien né le 24 mars 1897 à Dobrzcynica (en), alors en Autriche-Hongrie, aujourd'hui en Ukraine, et mort le 3 novembre 1957 à Lewisburg, Pennsylvanie, États-Unis d'Amérique. Élève de Sigmund Freud à Vienne, il est connu pour ses contributions à la sexologie et à la thérapie psychanalytique, son engagement en faveur de l'émancipation de la satisfaction sexuelle (la fonction de l'orgasme), et ses recherches sur l'« énergie d'orgone ».

C'est vrai qu'il est brutal ce nom, et que j'accroche pas trop dessus. Un peu trop provo et nihiliste pour moi :proy:
Sinon coté zik, ça le fait bien, ce coté punk désespérée et gris, qui rappel autant les 80's, que TOUJOURS RIEN, et aussi PARIS VIOLENCE des débuts.
Sinon coté zik, ça le fait bien, ce coté punk désespérée et gris, qui rappel autant les 80's, que TOUJOURS RIEN, et aussi PARIS VIOLENCE des débuts.
http://www.kawaiirecords.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
Oui enfin tu vois ce que je veux dire! Et même avec l'explication ça fait pas tellement sérieux comme nom haha, enfin je le trouve marrant et marquant comme nom moi en gros.bub a écrit :samich a écrit :les noms à la con genre Reich Orgasm![]()
s'il y a un nom intelligent, c'est bien Reich Orgasm
bon faut admettre aussi que le double sens est bien d'époquehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Reich a écrit : Wilhelm Reich est un psychiatre, psychanalyste et critique de la société autrichien né le 24 mars 1897 à Dobrzcynica (en), alors en Autriche-Hongrie, aujourd'hui en Ukraine, et mort le 3 novembre 1957 à Lewisburg, Pennsylvanie, États-Unis d'Amérique. Élève de Sigmund Freud à Vienne, il est connu pour ses contributions à la sexologie et à la thérapie psychanalytique, son engagement en faveur de l'émancipation de la satisfaction sexuelle (la fonction de l'orgasme), et ses recherches sur l'« énergie d'orgone ».
Cimer pour les retours sur la musique en tout cas!
Ah ouais, plutôt coolos...samich a écrit : En tout cas c'est plutôt coolos, les gens n’oublient pas le nom du groupe au moins!

Et niveau paroles ça donne quoi?
les paroles sont pourtant pas super difficiles à comprendre. Viol c'est la non hype nantaise, le punk 80 fait pour un public de skins et de hardos. C'est pour ça que le nom est bien, ça tape, c'est malsain, c'est de la phylosophie sous trychlo et vinasse en plastoc, c'est le côté cool de Nantes. Pas besoin de polémiquer sur le nom du groupe, ça serait perdre son temps. Bidge -Viol Security-
Un bien beau résumé!