L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]
Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]
yo, bon ben retente ta chance avec Ni Fleurs Ni Couronnes et les albums alors :)
sinon en tant que fan de PV devant l'éternel depuis une petite dizaine d'années, je suis plus ou moins du même avis qu'Acrate
comme je le disais à Kolonel qui n'a pas entendu les dernieres releases, ses trips légionnaires/royaliste me cassent bien les burnes aussi
sinon en tant que fan de PV devant l'éternel depuis une petite dizaine d'années, je suis plus ou moins du même avis qu'Acrate
comme je le disais à Kolonel qui n'a pas entendu les dernieres releases, ses trips légionnaires/royaliste me cassent bien les burnes aussi
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

Pfff ca me fait quand même marrer. Que vous aimiez bien PV, ok! Que le retour de B36 sur PV rien d'étonnant non plus. Je me souviens dans un temps pas si loin, où quand on se moquait de costes et qu'on pointait l'absence politique ou le côté douteux de la chose on nous envoyait chier parce qu'on ne savait pas rire. Je connais pas Vlad, j'en ai un peu rien a foutre, PV m'ennuie plus qu'il ne voudrait et les références autour du combat et des soldats perdus ça a jamais donné grand chose d'intéressant. Ça empêche pas d'aimer. Mais en attendant les délires autour du militarisme béat et le je m'enfoutisme total entouré de nostalgie on ne sait a propos de quoi en fait, je trouve ca logique que certains trouvent ça puant. Y'en a bien qu'aime pas les noms des groupes de Nantes!
Pas besoin d'être RASH ou je sais pas quoi, ça ça me fait doucement marrer aussi. Le fait de réfléchir a ce qu'on fait c'est nécessairement tomber dans les travers d'un scène qu'a pas été pire qu'une autre en fin de compte. En plus je croyais qu'ici on avait la chance d'être intolérant, merde je me serais gouré en fait!
Quant aux potes les plus misanthropes que j'ai c'est loin d'être des punks et je pense que la scène a beaucoup a apprendre avant d'en arriver à leur niveau. Je vois absolument pas ce qu'elle y gagnerais ni ce que ça a de punk de prendre des poses psychologiques a balle 2! Moi mes potes ils sont très bien comme ils sont c'est pas pour autant que je vais chercher à le poser comme mode de vie pour tout le monde.
pour la critique du zine: L'interview est bien mené sur des choses inintéressantes comme celle de Rodolphe d'ailleurs comme la "finesse des théories de Soral", et l'étonnement devant la découverte de son penchant pour l’extrême droite (comme si sa mysoginie, son délire sur les théories du complot ou le pov recyclage des théories de sociologie structuraliste remixées avec les théories nouvelles droites dataient d'hier .)
Je pense que l'absence de recul sur ce qu'on fait est limitant, plus que de militer ou non.
Maiden je trouve que ça c’est un vrai groupe avec du bon gout plus assumé que celui de certains! Ca j'aime!
Pas besoin d'être RASH ou je sais pas quoi, ça ça me fait doucement marrer aussi. Le fait de réfléchir a ce qu'on fait c'est nécessairement tomber dans les travers d'un scène qu'a pas été pire qu'une autre en fin de compte. En plus je croyais qu'ici on avait la chance d'être intolérant, merde je me serais gouré en fait!
Quant aux potes les plus misanthropes que j'ai c'est loin d'être des punks et je pense que la scène a beaucoup a apprendre avant d'en arriver à leur niveau. Je vois absolument pas ce qu'elle y gagnerais ni ce que ça a de punk de prendre des poses psychologiques a balle 2! Moi mes potes ils sont très bien comme ils sont c'est pas pour autant que je vais chercher à le poser comme mode de vie pour tout le monde.
pour la critique du zine: L'interview est bien mené sur des choses inintéressantes comme celle de Rodolphe d'ailleurs comme la "finesse des théories de Soral", et l'étonnement devant la découverte de son penchant pour l’extrême droite (comme si sa mysoginie, son délire sur les théories du complot ou le pov recyclage des théories de sociologie structuraliste remixées avec les théories nouvelles droites dataient d'hier .)
Je pense que l'absence de recul sur ce qu'on fait est limitant, plus que de militer ou non.
Maiden je trouve que ça c’est un vrai groupe avec du bon gout plus assumé que celui de certains! Ca j'aime!
c'est quand même très limite comme comparaison....Doctor Louarn a écrit : Y'en a bien qu'aime pas les noms des groupes de Nantes!
Et pour un fan des morceaux à la "terre et sang" c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...

-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

C’est pas "terre et sang" c'est "terre de sang". Je trouve ça justement normal que les gens se prennent la tête la dessus, pas la peine d'envoyer les gens au tapis en les traitant de triste sire parce que les paroles ou le nom d'un groupe les fait pas marrer, que citer mishima quand on écrit des textes qui tirent de plus en plus vers le militarisme on trouve que ça pue ou qu'on trouve l'indépendantisme "pas cool"!
De mon côté, je ferais pas la comparaison entre l'idéologie communiste indépendantiste catalane et les délires de groupes. Mais ça c'est pour mon cas de limitant personnel.
C'était quoi ta deuxième image?
De mon côté, je ferais pas la comparaison entre l'idéologie communiste indépendantiste catalane et les délires de groupes. Mais ça c'est pour mon cas de limitant personnel.
C'était quoi ta deuxième image?
Je vois pourtant un lien, PV a fait plein de morceaux sur des soldats, jamais sur la terre. Ces pochettes au dessus je les trouve pas "pas cool" je les trouve carrément à gerber, surtout quand c'est toujours débat sur PV alors que ce genre de saloperie passe sans problème chez les "antifa" et "libertaire" comme dirait B36.
Et tu parlais recul et humour on est en plein dedans là (et encore j'ai pas ressorti les trucs de violent dancing que tu as essayé de nous refourguer en douce
humour et recul quoi )
La seconde pochette dans le dernier La Faut à Qui elle illustre la chronique du dernier Opcio, tu m'excuseras de ne pas en savoir plus, le national-bolchevisme c'est pas mon rayon
Bon je vais aller me laver les oreilles avec Nous sommes nés trop tard.
Et tu parlais recul et humour on est en plein dedans là (et encore j'ai pas ressorti les trucs de violent dancing que tu as essayé de nous refourguer en douce
La seconde pochette dans le dernier La Faut à Qui elle illustre la chronique du dernier Opcio, tu m'excuseras de ne pas en savoir plus, le national-bolchevisme c'est pas mon rayon
Bon je vais aller me laver les oreilles avec Nous sommes nés trop tard.
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

ce genre de saloperie passe sans problème chez les "antifa" et "libertaire" comme dirait B36
Non absolument pas. Je pense d'ailleurs que Barcelone 36 est assez d'accord avec moi là dessus. Je vois le boulot que fait le mouvement catalan tel que maulets et non je les considère pas vraiment comme nationaux bolchevique (à moins de considérer l'AIt et la FA comme des organisations identitaires françaises), ils se bougent sur le terrain (féministe, culturel, squat anarchistes et communistes mélangés, grève générale de décembre dernier) ils ne font pas des textes dans le genre désabusé pour ne plus rien foutre a côté. Bref, c'est un peu l'histoire de la dialectique pensée action, pas une histoire de vieux militants aigris
Oui oui et j'ai chourré un dantec y'a pas longtemps aussi.et encore j'ai pas ressorti les trucs de violent dancing que tu as essayé de nous refourguer en doucehumour et recul quoi
Mais si, tu sais, c'est celui qui chantait dans THE BRIGADES, une sorte de PV version Bondage !Doctor Louarn a écrit : Je connais pas Vlad, j'en ai un peu rien a foutre
Magicraph is my copilot
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

et dans the informers?
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor

Acrate33 a écrit : PV a fait plein de morceaux sur des soldats, jamais sur la terre.
En général, la compagnie des paysans est préférable à celle des soldats. Et pour paraphraser un des interviewés de L'Amiral: "J'aime bien les zombis mais Paris Violence m'emmerde"...
(En tout cas on apprend bien des choses dans ce n°2, et c'est l'essentiel!)
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Je suis toujours étonnée des discussions que suscite PV. On sait très bien ce qu'ils sont. Musicalement, on aime ou pas (moi j'aime depuis longtemps, hé oui...) mais c'est pas maintenant que Flav va devenir, par l'effet de quelque miracle, intelligent, hein... Qu'ils osent déjà se produire en concert, après ça vaudra peut-être le coup d'en parler.
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)