Kokopelli en danger

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
niap
légende vivante
légende vivante

Kokopelli en danger

Message par niap » 29 sept. 2012 7:39

Bonjour à tous
> Des personnes réveillées, lucides et courageuses essaient de sauver les graines vivantes et reproductibles et la richesse des cadeaux de la nature pour l'humanité et les animaux et pour la terre elle-même !
> En France et dans le monde, l'association 'Kokopelli' agit comme un musée vivant de conservation et reproduction de ces magnifiques plantes.
> Elle vient cependant d'être accusée par la cours européenne de justice qui, contre toute attente, donne raison aux semenciers et interdit à Kokopelli de poursuivre son activité ! Le lobbying des semenciers à gagné...
> http://kokopelli-semences.fr/juridique/ ... perdu_2012
>
> Ensemble, provoquons le changement !
> Voici la pétition à envoyer pour que la justice revienne sur la décision prise contre Kokopelli.
>
> Pour protéger la biodiversité contre la main mise toute puissante des grands groupes et lobbies prêts à détruire pour servir leur seuls intérêts.
> http://www.avaaz.org/fr/petition/Que_la ... elli//?tta
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Re: Kokopelli en danger

Message par Yann » 01 oct. 2012 14:23

juste pour dire que y'a aussi une autre pétition qui circule sur Cyberacteurs, mais que Kokopelli ne soutient aucune des deux, et ne sont a l'origine d'aucune des deux, parce qu'ils disent que les pétitions ca ne sert a rien.
(bon, j'ai quand même signé, en ce qui me concerne)
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

L0b0t0mie
touriste
touriste

Message par L0b0t0mie » 13 oct. 2012 16:31

Kokopelli ils sont dans un délire chelou hein....

"Ante-scriptum : je profite de cette mise au point pour affirmer, avec force, que l'Association Kokopelli ne cautionne strictement pas la page "Kokopelli" sur Facebook. Facebook, et autres "réseaux sociaux" virtuels, constituent des instruments privilégiés pour la CIA et autres agences de surveillance globalistes: les citoyens se livrent aux psychopathes en toute complaisance, de fausses révolutions sont impulsées sous contrôle occidental, des centaines de millions d'êtres humains passent une partie de leur vie à non-communiquer plutôt que de se connecter aux forces vives de la Terre-Mère... Et nous ne cautionnons pas plus la page Wikipedia sur Kokopelli: un chef d'oeuvre de désinformation, de mensonges, de références à de pseudo-journalistes au service de la mafia de l'agro-chimie... et de fautes d'orthographe."

Bon, je dis pas que facebook c'est le bien hein, mais les forces vives de la terre-mère euh...... les fausses révolutions... bref bref, je les trouve sectaires, d'ailleurs ils détestent la plupart des autres assos écolos.
"Le gruyère est un fromage à chair dure, le démocrate-chrétien est un électeur à pâte molle."
"Pour vivre heureux vivons casqués"

F.Fajardie

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 13 oct. 2012 17:53

Bon, sans me sentir obligé d'aimer tout de Kokopelli, je trouve très bien que ça existe... j'aurai sans doute toujours des divergences avec toutes les organisations, tous les mouvements, même avec mes meilleur-e-s ami-e-s, mais cela ne m'empêchera pas de soutenir ceux et celles avec qui les divergences ne concernent pas des points primordiaux... que Kokopelli se méfie de facebook ne me dérange pas, je n'en ai pas, je m'en méfie, mais je ne pense pas que c'est nécessairement le mal absolu.

C'est pas mal, aujourd'hui j'étais à une fête de l'automne dans un petit village au pied du Jura et il y avait une caravane d'info de Kokopelli Suisse, je ne savais même pas qu'illes existaient ici...

L0b0t0mie
touriste
touriste

Message par L0b0t0mie » 13 oct. 2012 17:59

ça ne vous dérange pas des propos comme "les forces vives de la terre-mère" ? oO
Non parce que là ça fait presque projet venus de Zeitgeist quoi. :roll:
Je trouverais d'autres infos sur eux, mais il n'y a pas que ça qui me chagrine chez eux.
"Le gruyère est un fromage à chair dure, le démocrate-chrétien est un électeur à pâte molle."

F.Fajardie

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 14 oct. 2012 4:14

"Les forces vives de la terre-mère", ça ne me choque pas, non... je ne l'exprimerai pas comme ça, peut-être plutôt les énergies telluriques ou simplement l'énergie de la terre... pour moi aussi il y a une énergie de la terre et une autre de l'univers (enfin, plusieurs énergies en réalité)... Je pense aussi qu'on peut s'y connecter. Après je sais bien que ça sonne "hippie", "new age", "ésotérique", "sectaire"... pour certain-e-s et c'est ok, à chacun sa sensibilité là-dessus. Pour moi, ressentir les énergies, quand j'en suis capable, c'est plutôt bénéfique, rien de religieux.

Pourquoi est-ce que ce thème te dérange-t-il tant ?

L0b0t0mie
touriste
touriste

Message par L0b0t0mie » 14 oct. 2012 12:03

Je dois être trop terre à terre. :roll:

F.Fajardie

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 14 oct. 2012 13:31

connaissant un peu les coulisses du truc (pour des raisons personnelles), c'est bien un trip cheulou. Quand à l'utilisation du pognon, y'en aurait des choses à dire... :roll:

L0b0t0mie
touriste
touriste

Message par L0b0t0mie » 14 oct. 2012 14:49

Le côté mystico-complotiste me met franchement mal à l'aise. Le côté ''on déteste tout le monde'' aussi. Sans compter comme dit Barcelone36 les histoires de pognon disparu. Mais ils ont fait des trucs bien aussi hein, ceci dit si on va par là, la fondation Brigitte Bardot aussi, et c'est quand même une faf. :dance:

Tiens j'ai trouvé 2 liens intéressants sur Dominique Guillet, le "patron" de Kokopelli

http://www.arpentnourricier.org/rasoir-doccam/
http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=653

(bon, je ne connais pas ces 2 sites, mais ça pose question, non?)

F.Fajardie

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 14 oct. 2012 20:37

L0b0t0mie a écrit :Je dois être trop terre à terre. :roll:
C'est bon d'être terre à terre, tu peux ainsi encore mieux te connecter aux forces vives de la terre-mère :lol:

Après, les débats entre climato-sceptiques et partisans du réchauffement ne sont pas mon intérêt majeur... j'ai juste appris à ne prendre personne pour une idole (ça évite les déceptions), à accepter des opinions divergentes, voire carrément contraire à ce que je pense, tout en étant capable d'apprécier les bons côtés d'une personne ou d'une organisation se bougeant pour un idéal (pour éviter les procès d'intention : ça ne veut pas dire que je vais fraterniser avec un militant anar pédophile ou un agriculteur en permaculture qui serait nazi, j'ai aussi mes limites)

Répondre