Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Athalie
zonard-e
zonard-e

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Athalie » 26 févr. 2013 12:24

Ah ben ouais, mais pareil pour les séries ! j'en regarde pas trop non plus parce que j'ai déjà tant de films à voir, mais Twin Peaks suffit à prouver qu'une série peut être une œuvre au même titre qu'un long-métrage ou un roman. Et puis même, je vois pas pourquoi la forme série serait en soi rhédibitoire (même si bien sûr elles sont souvent formatées pour faire de l’audience, c'est pas lié à un défaut de nature !)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 26 févr. 2013 13:27

Ah mais j'ai rien contre le format série, bien au contraire : j'aime beaucoup les vieux serials des années 1915-1940... et le principe découlé du roman-feuilleton. Pas d'trouble.
Rien non plus contre le divertissement.
Je réagissais juste au propos de Mouss disant qu'un bon roman SF n'était QUE du divertissement. That's all.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 26 févr. 2013 13:33

Ah oui mais en fait je me suis mal exprimée, c'était surtout pour répondre à Mouss aussi ! ça m'aurait étonnée que tu dénigres la série.

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 17 mars 2013 14:18

Punaise, un truc que j'avais jamais repère dans 2001, l'odyssée...
Bon, c'est sûr, c'est chargé de symbolique, ce film.
Mais là en gros, au moment de la grosse merde avec l'ordinateur Hal, à 1h40 du début du film, Bowman est dans le cockpit de la petite navette.
Il vient de récup le corps de son collègue dans l'espace.
Très peu de son ( une des forces de ces séquences dans le vide ), mais beaucoup d'émotions.
Je me demandais depuis longtemps d'où venait cette pression émotionnelle sur le spectateur ( hormis le peu de son cassé par les bips et l'apport en oxygène ).
En fait, pendant un bon moment les lumières du cockpit s'excitent et défilent sur le visage de Bowman.
Il s'apprête à relacher le corps de son ami dans l'espace pour sauver sa peau.
Sur son visage, en sur-impression, on voit défiler des têtes de mort et autres dont celle-ci, si ca vous dit quelquechose ;) :
bowman.jpg
(35.99 Kio) Téléchargé 2322 fois
La mèche rebelle, la moustache qui clignote...

Très subliminal, ce passage, finalement

mètre kanter
touriste
touriste

Message par mètre kanter » 18 mars 2013 21:26

niap a écrit :(même si le premier épisode de la saison deux laisse à désirer: super idée de départ mais gachée au milieu, je vous laisse découvrir comment).
Ça reprend d'ailleurs une idée du Bal des schizos de P.K.D. (Toute la saison 2 en deçà de la 1 pour ma pomme)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 19 mars 2013 12:55

momo mib a écrit :Punaise, un truc que j'avais jamais repère dans 2001, l'odyssée...
Bon, c'est sûr, c'est chargé de symbolique, ce film.
Mais là en gros, au moment de la grosse merde avec l'ordinateur Hal, à 1h40 du début du film, Bowman est dans le cockpit de la petite navette.
Il vient de récup le corps de son collègue dans l'espace.
Très peu de son ( une des forces de ces séquences dans le vide ), mais beaucoup d'émotions.
Je me demandais depuis longtemps d'où venait cette pression émotionnelle sur le spectateur ( hormis le peu de son cassé par les bips et l'apport en oxygène ).
En fait, pendant un bon moment les lumières du cockpit s'excitent et défilent sur le visage de Bowman.
Il s'apprête à relacher le corps de son ami dans l'espace pour sauver sa peau.
Sur son visage, en sur-impression, on voit défiler des têtes de mort et autres dont celle-ci, si ca vous dit quelquechose ;) :
bowman.jpg
La mèche rebelle, la moustache qui clignote...

Très subliminal, ce passage, finalement
Pfff, Kubrick a tout piqué au Grand Restaurant...

http://www.youtube.com/watch?v=y-xlb54fhR8
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 18 avr. 2013 21:06

2 séries découivertezs ces jours ci:

Hellfjord, série norvégienne: http://www.paperblog.fr/6311889/nor-hel ... t-decalee/
l'épisode un donne envie de persévérer.

Et une série anglaise, totalement débile, the plebs, mais avec une BO que ne renierait pas Mr Chéribibi.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

D.A.N
touriste
touriste

Message par D.A.N » 30 avr. 2013 22:07

SLC Punk 2 serait en préparation....

http://www.avclub.com/articles/slc-punk ... -do,95937/

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 20 sept. 2013 14:56

le meilleur topic de ce malheureux forum est totalement a l'abandon... make punk a movie again!

je viens de faire passer la pluie avec MANIAC, le recent remake du film culte de Lustig de 1980. avec elijah wood dans le role du tueur psychopate!?
c'est vrai que l'original avait pris un sacre coup de vieux, et si ce remake ne joue pas dans la meme court, etant une autre vision du pitch de l'epoque (Lustig est quand meme dans la production!), ca marche plutot bien!!
en plus, la photo est travaillee et excellente, et la musique sooo 80's colle parfaitement a l'ambiance!
bref, j'ai aime, et j'aurais bien voulu avoir l'avis des cinephiles qui ont deserte ce forum depuis belle lurette....

sinon j'ai vu MUD, recemment, je suis de l'avis des critiques, c'est vraiment bon.

OVER THE EDGE (1979).
ca se passe dans une ville en construction, paumee, ou les jeunes et les kids se font chier parce qu'il y a putain de rien a branler. du coup ca prend du fun comme on peut (detruire l'ennui!) et les adultes commencent a peter les plombs et a faire de plus en plus de repression, jusqu'a ce que les gamins demarrent une veritable emeute. yo!

a noter que c'est la 1ere apparition au cinema de Matt Dillon - en mauvais garcon, of course. le film est vraiment classe, a la fois tres critique du tout repressif, du liberticide, et fun en meme temps.

et sinon j'ai commence a regarder A BAND CALLED DEATH, le doc sur "le groupe DEATH", les kebla des annees 70 qui font du proto-punk.......

ET VOUS??!!
hein?

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 20 sept. 2013 18:30

Hot Fuzz, par le gars qui a fait Shaun of the dead. Un flic trop bon est muté de Londres dans une petite ville où tous les décès sont "naturels".

In Bruges, après une bévue, deux truands sont éloignés de Londres par leur boss. Ils se retrouvent à Bruges.

Brutal Relax, M. Olivares souffre de stress. Ce dont il a besoin, c’est de vacances, de repos, et surtout, de ne pas être dérangé. Non, surtout pas…

Jesus fist, Quand Jacob dit à Jésus que son fils, Lazarus est mort, Jésus se rendchez lui pour le ressusciter. Seulement, c'est la première fois que Jésus essaye de ramener quelqu'un d'entre les morts.
Les premières fois ne sont jamais parfaites...

Blood eaters, des hippies qui font pousser de la beuh se font asperger par un herbicide tout nouveau tout pas beau. Nanar.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre