je me moque mais j'écoute aussi des trucs parfois très discutables hein
Je disais bien "On croirait presque du Bérurier Noir".Yann a écrit : >>>C'est simpliste à souhait, ça marche sur des clichés adolescents, c'est bidon. On croirait presque du Bérurier Noir.
Alors, autant j'adore la chanson de Renaud, les métaphores, les tournures de phrases et sa maitrise de la langue francaise, autant j'ai souvent trouvé les paroles des Bérus pathétiques, même du temps ou j'étais jeune et que je les écoutait. En clair, cette comparaison me semble tout à fait hasardeuse.
Sans compter que la chanson de Renaud a été écrite au milieu des années 80, il fallait oser chanter un texte aussi virulent au top 50 !
j'pense Yann , que nous avons à peu près le même age (moi j'vais sur 34 ) , mais quand jeune j'écoutais les Bérus , je trouvais les paroles géniales ; et pathétiques , c'était ceux qui kiffaient pas !!!Yann a écrit :j'ai souvent trouvé les paroles des Bérus pathétiques, même du temps ou j'étais jeune et que je les écoutait.
Ouais mais au moins on peut écouter la zique sans les comprendre !!aurel a écrit :Et niveau texte, c'est presque aussi mauvais que du Renaud
Le solo et le jingle sncf du début de "miss maggie" sont mythiques.kolonel muller a écrit :Ouais mais au moins on peut écouter la zique sans les comprendre !!aurel a écrit :Et niveau texte, c'est presque aussi mauvais que du Renaud
Merde, je suis coincé. Mais bon quand on lance un troll faut l'assumer jusqu'au bout. Donc soit c'était une blague et je vais être à côté de la plaque. Soit ce n'est pas une blague et je vais être pédant. Tant pis.aurel a écrit :(...) le jingle sncf du début de "miss maggie" sont mythiques.
Yann a écrit :Je ne résiste pas à l'envie de clore (?) ce sujet en vous parlant d'un des premiers disques punks que j'ai acheté :
sans oublier cette excellente pochette punk :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités