2 antifas agressé-es à lyon!
-
- pilier de bar
Re: 2 antifas agressé-es à lyon!
Ce vendredi 14 février, dans la soirée, deux jeunes militant-e-s ont été pris pour cibles par des nervis d’extrême-droite dans le vieux Lyon. Attaqué-e-s au couteau par les fascistes, les deux agressé-e-s ont été pris en charge à l’hôpital et sont hors de danger.
RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE à 14h demain samedi 15 Février sur la place de la Comédie, LYON 1er
Ce soir, des camarades de lutte ont été attaqués par une dizaine de nervis néo-nazis en pleine rue. Deux d’entre eux ont été poignardés. Leurs jours ne sont pas en danger mais ils resteront en observation pour la nuit.
La banalisation des idées fascistes a tué. A Lyon, cette agression s’inscrit malheureusement dans une longue série d’attaques ultra-violentes ciblées sur toute personne s’opposant ou ne correspondant pas à l’idéologie fasciste.
Nous appelons à une réponse immédiate. L’antifascisme, c’est l’affaire de toutes et tous.
RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE à 14h demain samedi 15 Février sur la place de la Comédie, LYON 1er
NO PASARAN Des camarades
P.-S. Beaucoup d’informations ont pu circuler dans les heures qui ont suivit cette attaque. La plupart de ces informations étaient, soit imprécises, soit partiellement fausses (notamment sur la gravité des blessures, sur les suites immédiates, etc). On incitera tout un chacun à se poser la question de diffuser de telles information, via téléphones et réseaux sociaux, sans vérifier ses sources et sans avoir consulté les principaux intéressés.
-
- pilier de bar
Je ne peux qu'être d'accord avec le Post-Scriptum de Rebellyon...
P'tain, on se croirait en Grêce...
P'tain, on se croirait en Grêce...
bonjour,
apparemment, selon un message posté en réponse à l'info, sur le FB de l'AFA, le rassemblement prévu aujourd'hui à Lyon serait annulé.
A suivre...
NO PASARAN!!!
brasco
apparemment, selon un message posté en réponse à l'info, sur le FB de l'AFA, le rassemblement prévu aujourd'hui à Lyon serait annulé.
A suivre...
NO PASARAN!!!
brasco
Je n'ai pas peur des paroles des violents, j'ai peur du silence des honnêtes
Deux personnes poignardées par des fascistes dans le Vieux Lyon MAJ 15/02 à 13h30 Article mis à jour régulièrement.
Ce vendredi 14 février, dans la soirée, deux jeunes militant-e-s ont été pris pour cibles par des nervis d’extrême-droite dans le vieux Lyon. Attaqué-e-s au couteau par les néofascistes, les deux agressé-e-s ont été pris en charge à l’hôpital et sont hors de danger.
Vendredi 14 février au soir, deux jeunes (mineurs) ont été poignardés par des militants d’extrême-droite dans le quartier de Saint Jean. Ils sont encore hospitalisés. Malgré la gravité des faits, leur pronostic vital n’est heureusement pas engagé.
Cette agression est la dernière d’une longue série à Saint Jean. Des groupes d’extrême-droite tentent depuis plusieurs années de semer la terreur dans ce quartier, qu’ils cherchent à s’approprier.
Cette situation est inacceptable, une plainte va être déposée afin que des poursuites judiciaires soit engagées. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la santé des personnes blessés.
Des proches et amis des victimes
Un appel à rassemblement pour 14h demain, samedi 15 février, sur la place de la Comédie circule depuis ce soir.
L’initiative ne vient pas des victimes, de leurs camarades ou de leurs proches.
P.-S. Beaucoup d’informations ont pu circuler dans les heures qui ont suivit cette attaque. La plupart de ces informations étaient, soit imprécises, soit partiellement fausses (notamment sur la gravité des blessures, sur les suites immédiates, etc). On incitera tout un chacun à se poser la question de diffuser de telles information, via téléphones et réseaux sociaux, sans vérifier ses sources et sans avoir consulté les principaux intéressés.
http://www.rue89lyon.fr/2014/02/16/deux ... me-droite/
Article de rue 89, à préciser que certains propos tenus cité entre guillemets ont été reformulés voir déformés par le journaliste.
Le progres aussi à écrit un article mais pas une phrase n'est juste c'est tellement une honte que je ferais pas la pub de mettre le lien ici
Article de rue 89, à préciser que certains propos tenus cité entre guillemets ont été reformulés voir déformés par le journaliste.
Le progres aussi à écrit un article mais pas une phrase n'est juste c'est tellement une honte que je ferais pas la pub de mettre le lien ici
"I prefer dangerous freedom over peaceful slavery"
Et pendant ce temps dans les mass médias.... http://www.leparisien.fr/politique/renn ... 574201.php

NO PASARAN

NO PASARAN
http://www.shock-punk.tk
"Scarabées du pouvoir au programme liberticide, je jouis lorsque je chie sur vos propos putrides."
La première phase est en marche. Le terrorisme sonore vaincra.
"Scarabées du pouvoir au programme liberticide, je jouis lorsque je chie sur vos propos putrides."
La première phase est en marche. Le terrorisme sonore vaincra.
Quasiment toutes les affirmations citées dans l'article sont contradictoires entre elles ou avec la video de WestTorchon, mais le journaliste a quand même relayé:Kraach a écrit :Et pendant ce temps dans les mass médias.... http://www.leparisien.fr/politique/renn ... 574201.php
NO PASARAN
"- Antifas utilisés comme milice du pouvoir/heurts opposants anti-fn aux forces de l'ordre.
- Valls doit cesser de protéger les groupes antifas/La place Ste Anne noyée sous les lacrymo.
- Quand il y a des manifs extrémistes, l'Etat doit intervenir/Environ 300 hommes mobilisés et quatre manifestants interpellés."
C'est comme du gorafy sauf que c'est le premier torchon d'Ile-de-France...

Norma Bates a écrit : Quasiment toutes les affirmations citées dans l'article sont contradictoires entre elles ou avec la video de WestTorchon, mais le journaliste a quand même relayé:
"- Antifas utilisés comme milice du pouvoir/heurts opposants anti-fn aux forces de l'ordre.
- Valls doit cesser de protéger les groupes antifas/La place Ste Anne noyée sous les lacrymo.
- Quand il y a des manifs extrémistes, l'Etat doit intervenir/Environ 300 hommes mobilisés et quatre manifestants interpellés."
Bleue marine royale a écrit :Non, [...] je crois que Jean-Marie Le Pen est un rebelle. Ça ne vous a pas échappé. Il est même parfois un peu punk.
Crass a écrit :punk is dead
-
- squatteur/euse
Elles sont contradictoires parce qu'il y a d'une part, les déclarations du FN et celle d'un député UMP et d'autre part, sa propre analyse des faits.Norma Bates a écrit : Quasiment toutes les affirmations citées dans l'article sont contradictoires entre elles ou avec la video de WestTorchon, mais le journaliste a quand même relayé: