Hier, j’ai lu la prose psycho-activée de l’utilisateur qui a écrit en rose plus haut, pour ne pas le citer (

) y compris son profil plus détaillé et l’immense tirade se trouvant sur un site de rencontre dont il a posté le lien. J’ai pu sourire en découvrant des pépites de perspicacité, fusant à travers ses réponses aux questions posées sur la page de profil, et c’est dommage, car peut-être aurait-il dû s’arrêter là. C'était plutôt marrant et bien vu, d’écrire quelque-chose d’original et de décalé sur un profil. La suite (la longue prose qui parle d’abord de sexe), n’ayant pas grand-chose à faire sur un site de rencontre, aurait plutôt eu sa place sur un forum d’écriture et/ou de poésie érotique, me semble-t-il.
Ayant été lectrice d’Hunter S. Thompson par le passé, je sais que ce genre d’écriture complètement « barrée » peut être plaisante à lire et pour ma part, je parviens à prendre le recul nécessaire pour le faire. Mais je peux par contre comprendre que cela ait pu choquer une fille sur un site de rencontres, de lire certains propos, aussi "déformés" soit-ils par de quelconques substances. Une fille qui n’est d’ailleurs pas forcément hystérique, comme le dit ce bon vieux magouille, même si elle a apparemment employé l’expression « On devrait couper les couilles », à l’encontre de notre poète. Et qu'elle ait ajouté qu'elle le dénoncerait pour, je cite, "incitation à la drogue" (ce qui ne veut rien dire en fait

). Je sais bien, pour ma part, qu’il y avait énormément de dérision et de second degré dans ses mots, à ce poète, et je pense qu’il n’était absolument pas doué de mauvaises intentions en postant cette nuit là sur ce site; moi, j'ai surtout pensé que parmi toutes les rimes qui ne mangent somme toute pas de pain, on peut parfaitement imaginer le malaise que peut ressentir une femme ou un homme d'ailleurs, qui souhaite juste faire connaissance/rencontrer quelqu’un, en lisant, entre autres, des phrases comme :
« Belle maîtresse, donne tes fesses », « ma tête entre tes jambes, ne prends pas tes jambes à ton cou », « ta belle bouche rit ma chérie , quand toute fière elle enserre toute entière toute la chair de mon vit ... », « Je fini phacochère autochtone qui laboure ta chair , cette zone jachère que je besogne et je bourre , tu prends cher [...] », « je te pratique et te pilonne, électrique est ma trique qui te traque », « Si il faut pour te plaire , profondément te satisfaire , je saurais le faire », « Ma langue , étrangère , je te la présente bien pendue ,et bien vivante dans ton ventre .... », « Ton envie de vit à l'envi , c'est l'obvie de ta vie qui envie ce qui se vit … Vas pas t'assoupir, tu ne peux pas déguerpir… [,,,] », « Tu n'aimes pas ma poésie .... Rassures toi , ma poésie ne t'aime pas ... »
En effet, sans vouloir être aucunement moralisatrice, certains termes, quand on parle de sexe, peuvent être apparentés, selon la sensibilité des personnes, au vocabulaire du viol, donc il faut faire attention à ne pas heurter! Il y a des sites très spécialisés dans les rencontres à caractère sexuel, eux-même contenant des catégories, des espaces dédiés (aux pratiques sado/masochistes par exemple), mais il ne me semble pas que ce site de rencontre en soit un, ni que le punxforum contienne ce genre de rubrique. Des expressions comme « ma tête entre tes jambes, ne prends pas tes jambes à ton cou »
(désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser au récit d'Asia Argento, concernant le viol par cunnilingus qu'elle a subi), "électrique est ma trique qui te traque", "tu ne peux pas déguerpir", « [ …] tu prends cher » « […] je te pilonne », et des tournures impératives comme « donne tes fesses » (
Fais ceci. Je vais te faire cela, en gros), sont soit réservées à son/sa partenaire sexuel-le, consentant-e pour jouer à tenir ou entendre ces propos, soit réservées à des personnes intéressées par des dialogues de cette teneur particulière.
Il y a de très jeunes filles (de 16 ans par exemple!) et de très jeunes hommes qui s’inscrivent sur le site de rencontre meetcr***, des jeunes ou moins jeunes femmes divorcées, des femmes anciennement violentées, qui essaient de trouver un foutu « prince charmant » (lu pas mal de fois sur les profils), quelqu’un de doux, quelqu ‘un à qui elles rêvent, sans doute. Pas toutes bien sûr, il y a aussi peut-être des femmes qui recherchent des rencontres sans lendemain, ou du sexe pur, mais je n’ai rien vu de tel sur les profils que j’ai consultés. (Il y a aussi quelques femmes qui se prostituent via ces sites (ou sont prostituées

), et aussi de faux profils de mecs bien largués, qui se créent des profils de filles dites « chaudes », pour s’amuser/s’exciter). On peut parler de cul, on peut faire de la poésie érotique, bien sûr, mais cela doit se faire avec des gens consentant-es et venu-es là pour ça, donc, sur des sites ou dans des catégories de sites appropriés. Ne serait-ce que pour préserver les femmes qui se farcissent déjà assez de propos symbolisant « Je veux te bais** », ainsi que pour préserver les jeunes lecteurs-lectrices potentiel-les. Parce qu’en se construisant, à l’adolescence, on a plutôt besoin de lire des choses « safe » envers les filles, sur les sites internet (en particulier sur les sites n’avertissant pas d’un contenu à caractère sexuel).
Je ne dis pas ça pour acculer l’auteur de ce post. On est sur un forum punk, et pas là pour faire la morale bêtement, mais plutôt pour discuter de façon constructive dans un lieu « safe » et à mon avis, un simple lien vers un site d’expression/d’écriture érotique aurait été préférable concernant le texte de cul. Voilà, sans rancune aucune donc, car cela fait plaisir de voir de la vie sur ce cher forum et parce que personnellement, je trouve que tu écris bien, magouille. Mais voilà, je pense que les lieux de postage du texte n’étaient pas appropriés et j’ai eu envie de le dire, car cela le mérite, je pense. La chose qui me chiffonne vraiment par contre, c’est qu’en bas de ton texte posté ici, tu ajoutes « J’ai rien pécho, juste une fille hystérique [...]. ». Même si tu étais dans un gros délire, une femme n’est pas un objet, tu ne peux donc pas parler de l’absence de fille intéressée par ton profil, en employant le terme « rien », même pas pour blaguer.
Avec le recul, d’ailleurs, cela m’a amenée à réfléchir sérieusement à la question des sites de rencontres sérieuses ou de cul. Et de façon plus générale, à la question des rapports entre les hommes et les femmes sur internet, dans le contexte actuel où les frangines ouvrent leur goule à l’unisson, pour dire tout ce qu’on ne peut tout simplement plus endurer. Cela fait longtemps que j’avais envie d’écrire à ce sujet, sans trop savoir où ni comment commencer, voilà donc un bon tremplin! A venir donc, une réflexion toute personnelle à ce propos, sur le topic dédié !