ici a barcelona... on est passé un cran eu dessus niveau securitaire et repression.... je rapelle qu en espagne, tu n as pas le droit de sortir faire un footing ni te degourdir les jambes autour du paté de maison... que dalle... que dalle
aujour d hui, il fait super beau... gueule de bois (faut bien se changer les idées un peu...) et j ai vraiment envi de sortir...
tu sens l air de la mer qui vient de titiller les narines...
au croisement lesseps, vallacarca, y a un barrage de flics assez consequent qui controle absolument tout se qui bouge, voitures, pietons, cyclistes... ici on a pas d autorisations a porter sur soi, c est au bon vouloir des representants de l ordre... petite cerise, sur le gateau, y a les helicos des flics qui tournent dans le ciel pour verbaliser les gens qui prennent le soleil sur les terrases ou toit. ca commence a etre lourdingue
pour dire aussi, que je vois dans la rue seulement se promener des gens avec leurs chiens et je ne compte plus les bastons de chiens. juste que n importe quel clebard a plus de droit que mon fils de six ans qui ne peut pas sortir et c est vraiment en train de me taper sur le systeme. les seuls enfants autorisés a sortir , sont les enfants autistes et ils doivent porter un bracelet bleu.. oui, je sais , ça rapelle des moments sombres de l histoire et j ai pas l envi de me lancer dans ce debat. et rien, non plus pour les gardes partagés sauf decision du juge... moi, je n' en ai pas eu de juge et je l emmerde de toute façon
15 eme jour de confinement... jusqu ici tout se passait dans l insoucience. aujour dhui, je commence vraiment a me poser les quiestions du apres?
tu rencontres des tas de pigeons morts en ville, ils crevent de faim... l air est devenu completement respirable, c est surprenant, et le smog barcelonais a disparu
je reve d un barcelona, sans voiture et sans touriste...
c etait ma petite carte postale du jour... pas super positif mais bon...