Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 11 mai 2021 16:11

Thirst est plutôt sympa de ce que je m'en rappelle, un peu longuet peut-être?

J'ai maté "Leave no trace" dont cause meluzine quelques pages avant, j'ai bien aimé moi aussi, Thomasin McKenzie est impeccable tout comme B. Foster d'ailleurs, avec un jeu tout en retenue qui évite un pathos qui aurait été un peu convenu, bref, une chouette péloche!
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 12 mai 2021 21:57

ADIEU LES CONS ( 2020 ), de et avec Dupontel ... Mouais, pas mal, mais c'est pas BERNIE ... 3 / 5 !
...
FRIGHT NIGHT 2 ( 1987 ) : dans la lignée du premier, du tout bon, bien qu'un peu con-con , mais c'est normal c'est un film de vampires 80's pour ados arf ! 4 / 5 pour qui aime ce genre !!
...
L'excellent COUP DE TORCHON ' ( 1981 ), de Bertrand Tavernier, avec Noiret, Huppert, Marielle etc ... L'adaptation du roman 1275 âmes de Jim Thompson, dont l'action est transposée en Afrique, à l'époque coloniale ... Film noir jouissif !!! Quelques longueurs m'empêchent de justesse de lui coller un 5 / 5 ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 12 mai 2021 22:35

kolonel muller a écrit :
12 mai 2021 21:57
L'excellent COUP DE TORCHON ' ( 1981 ), de Bertrand Tavernier, avec Noiret, Huppert, Marielle etc ... L'adaptation du roman 1275 âmes de Jim Thompson, dont l'action est transposée en Afrique, à l'époque coloniale ... Film noir jouissif !!! Quelques longueurs m'empêchent de justesse de lui coller un 5 / 5 ...
Héhé oui il est passé pendant la rétrospective à la mort de tavernier..
Avec Eddy Mitchel en BG années 50, ça lui va bien..
J'ai bien aimé ce film pour le jeu mais surtout les costumes et les décors qui sont vraiment mortel..
J'ai moins aimé le côté colonialiste même si je pense que le film en fait une critique justement..
Purée j'ai passé tout le film à me dire, ah la non ça passerais plus ça maintenant..

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 13 mai 2021 6:28

meluzine a écrit :
12 mai 2021 22:35
J'ai bien aimé ce film pour le jeu mais surtout les costumes et les décors qui sont vraiment mortel..
J'ai moins aimé le côté colonialiste même si je pense que le film en fait une critique justement..
Purée j'ai passé tout le film à me dire, ah la non ça passerais plus ça maintenant..
Oh oui les décors, l'ambiance, les images de l'Afrique d'autrefois ... La scène avec les gosses au début et à la fin est fabuleuse ...
Quant au côté colonialiste pas de souci à mon sens : tous ces minables absolus qui passent leur temps à se croire supérieur et à vomir leur racisme immonde ... ils finissent par n'avoir que ce qu'ils méritent : une balle ou la taule !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 13 mai 2021 7:21

meluzine a écrit :
12 mai 2021 22:35
kolonel muller a écrit :
12 mai 2021 21:57
L'excellent COUP DE TORCHON ' ( 1981 ), de Bertrand Tavernier, avec Noiret, Huppert, Marielle etc ... L'adaptation du roman 1275 âmes de Jim Thompson, dont l'action est transposée en Afrique, à l'époque coloniale ... Film noir jouissif !!! Quelques longueurs m'empêchent de justesse de lui coller un 5 / 5 ...
Héhé oui il est passé pendant la rétrospective à la mort de tavernier..
Avec Eddy Mitchel en BG années 50, ça lui va bien..
J'ai bien aimé ce film pour le jeu mais surtout les costumes et les décors qui sont vraiment mortel..
J'ai moins aimé le côté colonialiste même si je pense que le film en fait une critique justement..
Purée j'ai passé tout le film à me dire, ah la non ça passerais plus ça maintenant..
titre original : Pop. 1280 pour le roman, JB Pouy en a tiré un roman (1280 âmes) dans lequel il cherche les 5 âmes disparues lors du passage au français.

J'ai maté pour ma part "the hanging woman" (les orgies macabres) et comme Méluzine, j'ai passé tout le film à me dire, ah la non ça passerais plus ça maintenant..
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 13 mai 2021 12:53

niap a écrit :
13 mai 2021 7:21
J'ai maté pour ma part "the hanging woman" (les orgies macabres) et comme Méluzine, j'ai passé tout le film à me dire, ah la non ça passerais plus ça maintenant..
Et sinon c'est comment ?? c'est un nanar ?? un " film culte " ? J'aime bien les vieux films d'horreur des 70's ultra glauques ... de temps en temps ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 13 mai 2021 15:06

Ni nanar, ni culte, une série B "horrifique" de l'époque.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 13 mai 2021 16:23

kolonel muller a écrit :
13 mai 2021 6:28
Quant au côté colonialiste pas de souci à mon sens : tous ces minables absolus qui passent leur temps à se croire supérieur et à vomir leur racisme immonde ... ils finissent par n'avoir que ce qu'ils méritent : une balle ou la taule !!!
Rhoo comment il spoile !!

Bon sinon je rematte la série CANNABIS qui est en replay sur le site d'Arte.
Elle était passée y a un ou deux ans, je l'avais prise en cours et je n'ai pas pu m'arrèter..
La série est multi-langues, avec des décors et des univers complètement différents.
Les personnages sont hyper convainquants, entre caïds de banlieue et milieu mafieux qui fait froid dans le dos..
Une histoire réaliste qui mêle la violence de milieux inconnus avec ceux qui sont à côté de chez toi.

Et j'ai finis EN THERAPIE qui ne m'avait pas du tout branché au début et qui m'a été conseillée par un pote..
J'ai bien aimé le choix des acteurs et le contexte choisit pour illustrer le début de thérapie de chacun..
Chaque histoire est touchante, on y trouve tous un bout de nous même.
Le personnage principal, le psy est vraiment touchant autant dans le jeu d'acteur que dans la réalité des sentiments humains qu'il arrive à exprimer.
On se rend compte que même caché derrière une façade solide et l'air extrêmement équilibré, les doutes et la fragilité veillent prêt à tout faire basculer..

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 14 mai 2021 22:35

LE CRIME FARPAIT de De La Iglesia ... pour la 2eme fois ( vu à sa sortie au ciné ) ... Génial, absolument fendard ... J'adore ce réal ' , les scénarios de ses films sont simples, peu originaux, mais il a tellement de talent qu'il en fait des chef-d'oeuvres !!! 5 / 5 !!
...
LAND AND FREEDOM de Ken Loach, que je n'avais jamais vu parce que c'était le film culte d'un mec de la CNT ultra relou qui l'avait maté au moins vingt fois et qui voulait toujours le faire voir à tout le monde ... Hé bien je vais en choquer certain(e)s mais j'ai trouvé ça poussif, et un peu raplapla ... Comme si les persos n'étaient là que pour permettre une leçon d'histoire ... 3 / 5 quand même parce que c'est bien torché, à défaut d'être très palpitant !

@Melu : ça a l'air bien CANNABIS !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 15 mai 2021 20:27

Image

Kolonel, tes films de vampire m'ont donné envie de revoir ce film qui avait eu son petit succès (mérité) à sa sortie....je pense que tu l'as vu?
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités