SANS PATRIE NI FRONTIERES de Jan Valtin, juste incroyable ce livre... ça se lit comme un roman d'aventure mais ça révèle de nombreuses faces de l'histoire révolutionnaire et européenne aussi. En gros c'est l'histoire d'un jeune allemand qui débute dans la révolution spartakiste pour devenir ensuite un agent du komintern sur les mers du monde entier, c'est édifiant sur les erreurs et la pourriture des dirigeants communistes russes, bref à lire absolument!
GRENOBLE CALLING chez le monde à l'envers éditions, très bon livre, ça fait plaisir de voir des gens raconter leur histoire, j'adore les livres d'histoire orale et ça fait du bien que le punk ne soit pas laissé aux universitaires! ça donne envie de faire le même taf pour ce qui c'est fait à brest et par ici... Bon petit bémol pour le titre que je trouve un peu naze mais c'est pas bien grave!
sinon j'ai aussi bien aimé le livre sur mass prod, même si je trouve toujours le graphisme un peu trop chargé comme dans punk kulture, ça fait bien plaisir les anecdotes et les photos de potes tout jeunot-es, ça rappelle des bons souvenirs, mes premiers concerts punk à 16 piges et que même si on a pas toujours partagé la même vision du punk à 100% mass prod a fait un sacré taf en 25 ans...Et puis on y croise des légendes comme Chris Mix, rip
ah si je viens de terminer LA MEUTE de John King, une histoire d'une bande de cinq prolos de chelsea à londres, des types bien beaufs mais attachants, des hsitoires d'amitié prolétarienne, de foot, de sexe, de musique... Je trouve que c'est l'un des mieux de john king, peut être le mieux avec human punk (enfin ça c'est mes goûts) même si
football factory et
aux couleurs de l'angleterre sont top aussi contrairement à
skinheads
Et j'oubliai TAKE MY LIFE PLEASE de George Tabb paru à demain les flammes, super de bouts en bouts! Un livre à lire à la plage en écoutant les ramones ou screeching weasel haha