Yes ! Bah SSD c'est la base pour le hardcore Américain même si c'est moins connu que Black flag ou Minor threat (ou autres...).
Là c'est Boston et ça rigole pas !
Ils ont influencés pas mal de monde.
Yes ! Bah SSD c'est la base pour le hardcore Américain même si c'est moins connu que Black flag ou Minor threat (ou autres...).
Bah c'est clairement pas le même son ni la même attitude.kaosyouki a écrit : ↑20 juil. 2022 14:35J'ai jamais accroché à SSD. Pourtant j'aime beaucoup Black Flag, Minor Threat et le premier album de Nations On Fire qui n'est pas américain mais qui revendiquait l'influence de SSD dans une interview que j'avais lu à l'époque.
Ouais c'est clair. Après "Kids will have their say" il défonce clairement.maz a écrit : ↑20 juil. 2022 16:39SSD, je les vénérais à la fin des 80's / début des 90's, et à la réécoute, à tête reposée et tout, le légendaire "kids will have..." n'est pas non plus un chef d'oeuvre, sincèrement... "Get it away" bute clairement par contre, ouais, mais leur dimension iconique repose plus sur leur position de "groupe leader" de la scène de Boston, je pense, et l'influence qu'ils ont eu sur toute la scène NYHC 2eme génération (Youth of Today et tout ça)...
Les groupes si-nommés font bien parti du package culte Boston, tu peux aussi rajouter Gang green d'ailleurs.maz a écrit : ↑20 juil. 2022 16:39d'ailleurs pour la scène de Boston, le premier Jerry's Kids, le premier DYS, les FU's et même Negative FX ça sonne bien mieux aujourd'hui je trouve, moins "generic thrash" comme disent les bouffeurs de hamburgers et super plus furieux (et en plus, leurs deux derniers skeuds, c'est vraiment le pire du "on veut devenir un groupe de metal" de ces années là... avec le 2eme DYS !)
Azy !
Bah je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis.maz a écrit : ↑21 juil. 2022 7:10SSD se construit par rapport à Minor Threat et la scène de DC, tant en terme de son que pour le plan "bande qui n'a pas peur de la violence / crew / tough-guys". Al Barile l'a toujours reconnu et a avoué qu'ils voulaient clairement reproduire ce qui les avaient impressionné en voyant la bande "DCHC" en action et en écoutant les premiers skeuds Dischord.
Jamais trop écouté Lemonheads mais The freeze et Deep wound à fond !!maz a écrit : ↑21 juil. 2022 7:10Pour Gang Green c'est un peu différent: ils n'étaient pas de Boston intra-muros, c'était plus la scène du Massachusetts au sens large, comme The Freeze ou Deep Wound (ou Lemonheads un peu plus tard, mais je préfère 1000 fois les skeuds de ces trois groupes à ceux de Gang green ahaha) désolé
oui, et c'est bien dommage que ce ne soit celle le plus mis en avant: sans la scène de LA / Huntington Beach / Orange, y'aurait même pas eu de "HardCore" (les "pré-Minor Threat" Teen Idles, c'est en y faisant un concert qu'ils décident de suivre le truc, tant niveau zik que look).
Ouais carrément !
Et d'ailleurs SST sortait d'autres électrons libres de l'époque comme les Meat Puppets ou Dinosaur Jr. et même Sonic Youth !maz a écrit : ↑22 juil. 2022 10:52oui, et c'est bien dommage que ce ne soit celle le plus mis en avant: sans la scène de LA / Huntington Beach / Orange, y'aurait même pas eu de "HardCore" (les "pré-Minor Threat" Teen Idles, c'est en y faisant un concert qu'ils décident de suivre le truc, tant niveau zik que look).
entre 78 et 81, la scène So.-Cal., c'est tout de même Black Flag, Middle Class, The Crowd, Angry Samoans, F-Word!, Red Cross, TSOL, The Stains, Minutemen, Saccharine Trust, The Chiefs, Circle Jerks, Adolescents, Agent Orange, UXA, Simpletones, Social Distortion, CH3, Shattered Faith... sans parler des "restes" de la scène 77 (Germs, Weirdos, Eyes...).
la scène la plus riche et la plus diversifiée, avant l'arrivée du conformisme et de l'uniformité...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité