Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 10 juil. 2023 21:19

Camarades, il faut absolument que vous regardiez -dégustiez- les 7 épisodes de la série I'm a Virgo écrite et réalisée par l'inénarrable Boots Riley (activiste communiste, rappeur au sein de The Coup et réal' de l'incroyable Sorry To Bother You, cf itw dans ChériBibi n°10).

À part ça, le dernier Indiana Jones fait le job, sans plus.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 11 juil. 2023 7:14

Ah, et je ne saurais que trop vous conseiller l'acquisition du dernier hors-série de L'Écran Fantastique consacré pour moitié à l'immense Roger Corman et pour (l'autre) moitié au non moins immense King-Kong ! Le pied !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 15 juil. 2023 9:27

Vu la série Silo (2023)
C'est pas mal, on a envie d'y croire, mais c'est quand même du bon foutage de gueule... Faut éviter de trop réfléchir, et bien avaler sa soupe. J'ai passé les derniers épisode à brailler "Mais non mais c'est n'importe quoi @#$!!" toutes les 10 minutes.

Après ça, j'ai regardé un film que j'avais sur mon disque dur sans me rappeller d'où ça venait.
NOBODY (2021)
Le cerveau bien lobotomisé par Silo m'a presque permis de finir cette bouse, que j'ai regardé quasiment jusqu'à la fin pour essayer de comprendre le délire.

C'est un gars qui a une famille et un boulot 9-17h tout planplan qui se fait cambrioler. Il pourrait leur mettre un coup de club de golf dans la tête mais se retiens et les laisse partir.
Le lendemain, sa gamine se plaint qu'ils ont embarqué son bracelet en plastoc favoris et le mec pète un scan et part à la recherche des 2 cambrioleurs dans la grande ville. Seul indice, un pauvre tatouage pourri qu'il a vu sur le poignet d'un des deux voyous. Il fait la tournée des studios de tattoo et au bout du 3ème, il voit la photo du tatouage super pourri au mur (Lol). Non seulement le tatoueur se rappelle qui c'est, mais il a même leur adresse.
Et après avoir dérouillé les 2 types, il croise un gang de méchants russes qui s'en prennent à une pauvre jeune fille et il les démonte tous un par un 2 ou 3 fois d'affilé..
Là, on comprend que notre héro est un ancien agent spécial du fbi qui a choisi de tout lacher pour avoir une vie tranquille.
Le problème, c'est que toute la mafia russe de la grande ville veut maintenant niaker le gentil papa, qui va tuer des tas de gens dans la salle à manger pendant que sa famille se cache dans la cave.

Bon bref, je vous passe la suite. C'est une espèce de comédie film d'action pour garçons de 12 ans qui pensent qu'ils ont un gros paquet dans leur caleçon.
Moi quand j'avais 12 ans, dans le même genre, je préfèrais UNE NUIT EN ENFER .
Et maintenant, DIE HARD.
hein?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 16 juil. 2023 12:59

Image

El cuarto pasajero aka Four’s A Crowd, de Alex De La Iglesia

Un type à l'intention d'avouer son amour à la fille qui fait régulièrement du covoiturage avec lui, hélas, deux autres passagers vont compliquer son plan!

Ma foi, il ne faut pas se fier à la BA, car ce film est bien sympatoche, comme d'habitude avec Alex De La Iglesia une galerie de personnages navigue dans une sorte de vaudeville moderne, et au final on passe un chouette moment, il faut dire que ce réalisateur nous déçoit rarement!
Magicraph is my copilot

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 16 juil. 2023 13:06

Chéri-Bibi a écrit :
10 juil. 2023 21:19
Camarades, il faut absolument que vous regardiez -dégustiez- les 7 épisodes de la série I'm a Virgo
J'ai vraiment bien aimé. Y savent produire de bonnes séries Amazon :)

Sinon le film espagnol, j'attends l'adaptation française avec Manu Payet, Alice Belaidi, Ramzy Bedia et... pour le beau gosse je trouve pas...

Et j'ai vu Persepolis de Marjane Satrapi tiré de ses BDs dont Norma Bates parlait . Et du coup je me rends compte que Norma a définitivement disparue du forum... :bigcry:

Donc l'histoire d'une iranienne depuis la veille de la révolution alors qu'elle n'a pas encore 10 ans jusqu'à son départ pour la France une quinzaine d'années plus tard. J'ai bien aimé.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 22 juil. 2023 15:50

Toma a écrit :
10 juil. 2023 8:20
Image

Tschick aka Goodbye Berlin
"Alors que sa mère est en cure de désintoxication et son père en voyage d’affaires avec son assistante, le jeune Maik s’ennuie, seul dans sa villa, sans réussir à profiter de l’été. L’un de ses camarades de classe, Tschick, un jeune immigré russe et adolescent rebelle, l’entraîne alors dans une virée en dehors de la ville, aux commandes d’une voiture volée. Ainsi commence pour les deux garçons une aventure hors du commun dont ils se souviendront longtemps, pendant cet été que l’un comme l’autre ne sont pas près d’oublier."
Je n'avais pas été emballé comme ça par un film depuis bien longtemps!
Tout, absolument tout est réussi dans ce long métrage, qui est l'adaptation d'un bouquin qui a bien cartonné à sa sortie apparemment! On a le sentiment d'avoir de nouveau 14 ans et d'être à l'arrière de la bagnole avec eux, bref, j'ai un lien en mp si ça intéresse du monde sinon tant pis pour vous!
Super road movie, tendre et touchant ! Merci pour cet excellent moment ;-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 27 juil. 2023 14:23

Un excellent polar chinois: Limbo de Soi Cheang. Noir et blanc superbe, poisseux, une réussite

Wrong de Quentin Dupieux, pas mal.
Et avec mon gamin, le grand détournement, la classe américaine (qui a très mal vieilli) et O Brother des frères Coen, qui est toujours très bon.
Et la série anglaise Bottom, mauvais goût assumé et assuré.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 29 juil. 2023 14:17

kolonel muller a écrit :
22 juil. 2023 15:50
Toma a écrit :
10 juil. 2023 8:20
Image

Tschick aka Goodbye Berlin
"Alors que sa mère est en cure de désintoxication et son père en voyage d’affaires avec son assistante, le jeune Maik s’ennuie, seul dans sa villa, sans réussir à profiter de l’été. L’un de ses camarades de classe, Tschick, un jeune immigré russe et adolescent rebelle, l’entraîne alors dans une virée en dehors de la ville, aux commandes d’une voiture volée. Ainsi commence pour les deux garçons une aventure hors du commun dont ils se souviendront longtemps, pendant cet été que l’un comme l’autre ne sont pas près d’oublier."
Je n'avais pas été emballé comme ça par un film depuis bien longtemps!
Tout, absolument tout est réussi dans ce long métrage, qui est l'adaptation d'un bouquin qui a bien cartonné à sa sortie apparemment! On a le sentiment d'avoir de nouveau 14 ans et d'être à l'arrière de la bagnole avec eux, bref, j'ai un lien en mp si ça intéresse du monde sinon tant pis pour vous!
Super road movie, tendre et touchant ! Merci pour cet excellent moment ;-)
à voir : tous les films du réalisateur Fatih Akin. Certains sont très durs, d'autres, comme celui ci, ou SOUL KITCHEN, plus légers.
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 01 août 2023 10:24

CRIMES OF THE FUTURE (2022), le dernier Cronenberg.
Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…
Du Cronenberg super barré, sombre, très organique, et plein de métaphores sur notre société.
Cool!
hein?

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 02 août 2023 5:35

Petits Meurtres à l'anglaise (Wild Target) une comédie dramatique britannique, remake du film français Cible émouvante, réalisé par Jonathan Lynn

"The fence" de William Stone. Des neusks, des punks, The selecter, Madness, motorhead, Adam and the ants, Kim Wilde... en BO, plutôt sympatoche.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre