que lisez-vous en ce moment?????

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 10 mars 2006 14:58

il a été réédité récemment... a priori avec quelques pages en plus... il faut donc que je me le reprocure !!!

sinon, le bouquin de Bauer, c'est un chef d'oeuvre, vraiment vraiment excellent ! Il est plus poétique, plus posé et a plus de recul que Mesrine...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

facelift

Message par facelift » 11 mars 2006 11:27

Asylum a écrit :
stephane a écrit : (pro hillaty clinton pouf pouf).
L'avortement : "une tragédie pour des milliers de femmes chaque année".
Ca ne veut pas dire qu'elle y est opposé.
J'imagine que pour celle qui y ont recours, elles n'y vont pas comme leurs maris vont au bowling !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 11 mars 2006 14:26

facelift a écrit :
Asylum a écrit :
stephane a écrit : (pro hillaty clinton pouf pouf).
L'avortement : "une tragédie pour des milliers de femmes chaque année".
Ca ne veut pas dire qu'elle y est opposé.
J'imagine que pour celle qui y ont recours, elles n'y vont pas comme leurs maris vont au bowling !
Euh pardon, elle était questionnée sur le droit à l'avortement.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 12 mars 2006 9:59

Horacio Quiroga, "Anaconda": jungle, fièvre, mort, torpeur, maladie, folie... Pour ceux qui apprécient "Amok" de Zweig ou "histoire birmane" de Orwell... Franchement magnifique...
Une petite nouvelle de Giono aussi: "L'homme qui plantait des arbres"... trouvable sur internet... vite lu mais ach... on en ressort grandi!!

politikanus
zonard-e
zonard-e

Message par politikanus » 12 mars 2006 14:54

toujours sur Cavanna ainsi que "dans la dèche à Paris et à Londres" de G.Orwell :-P
-ho ce jésus, c'est fou ce qu'il me botte !
-c'est vrai ?!
-ho bien sur ! les gosses l'adorent !!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 12 mars 2006 22:02

politikanus a écrit : "dans la dèche à Paris et à Londres" de G.Orwell :-P
Tiens, c'est le seul Orwell que je n'aime pas!! Je le trouve vraiment mal écrit et répétitif... Par contre, dans le genre roman à la Dickens (misère noire...) il a écrit "viva l'adispita"!!! Magnifique... Encore un roman sur la vie d'un écrivain maudit!!

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 13 mars 2006 7:39

ouai c'est repetitif mais ces repetitions ont un interet. Je rouve qu'il plante super bien le décort, et en lisant t'as faim et la misèret'apparait familière.

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 13 mars 2006 9:14

j'ai fini enfin le voleur et je lis "voyage au centre d ela terre" de jules verne
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 13 mars 2006 9:44

Alcibiade a écrit :ouai c'est repetitif mais ces repetitions ont un interet. Je rouve qu'il plante super bien le décort, et en lisant t'as faim et la misèret'apparait familière.
Par contre j'ai beaucoup aimé le passage dans les restaurants de luxe, où ils bossent jusqu'à ce que mort s'ensuive, crachent dans les plats, détestent les clients ah ah... Mais la suite m'a un peu saoulé. En tout cas, quand on lit ce genre de roman on est assez désespéré, des fois on se dit que là maintenant, les choses vont tellement mal en France que ça va FORCEMENT EXPLOSER, et puis on considère une époque à laquelle les corps de métier, la rue était encore unie, ou davantage que maintenant au moins, et voilà, il ne s'est jamais rien passé de décisif...

stephane
zonard-e
zonard-e

Message par stephane » 13 mars 2006 13:27

une question :

est-ce que quelqu'un(e) a lu un bouquin de stéphane bourgoin ? est-ce que c'est pas trop trash ? est-ce que c'est pas trop voyeuriste ? en fait j'ai écouté un peu le bonhomme qui semble intéressant mais ses bouquins, je ne sais pas jusqu'où il va... donc pour éviter de perdre mon temps, si on me dit que c'est à gerber... quoique comme je l'ai dit la personne semble très intéressante et a une démarche très forte quand on connait son histoire.

Répondre