Manifs déprimantes...
-
- fait partie du décor
En faite je comprends bien ce que tu veux dire, dans la mesure ou on est dans le contexte d'une manifestation on peut se permettre de foutre la merde (en même temps ça serait moins drôle sans un peu de bordel). Mais eux cherchent la violence pour la violence et pas la violence comme moyen de se faire entendre. C'est comme aller au cinéma, sauf que là c'est pour tout péter. Je suis pour des actions impressionnantes voir violentes pour faire progresser une opinion légitime, mais ceux dont je parle ce trompent d'ennemies. Ils devraient rester "allié" des autres manifestants et pas s'en prendre à eux. Je vais donner un exemple pour que vous me compreniez : jeudi pendant la manifesation anti cpe de Paris, une personne mal intentionné a tenté de volé le portable d'une jeune fille. Il est arrivé derrière elle alors qu'elle téléphonait et l'a frappé. Quelques personnes sont allés l'aider et ont maitrisé l'aggresseur. 5minutes plus tard il revenait avec ses potes pour se venger (il étaient une bonne vingtaine). Moi ça me choque, je suis désolé. Je dis pas qu'une manif' doit être une partie de plaisir mais de là à en arriver à un point tel...pfff ! Qu'est ce que c'est que ce discours ???!!!
Comment tu peux mettre sur le même tableau piller un magasin et taper un manifestant ?!
Ce sont des délinquants ? Et alors ?! On est tous des délinquants !...
Si tu veux des manifs tranquille où on chante lalalala... va dans les rangs du PS !
Tu peux pas chanter des chansons ou triper sur un truc qui glorifient "l'Emeute" et qualifier les crameurs de caisses de "délinquant" !!!
Attention, seulement ceux qui portent des casquettes lacoste! :-|Quoi, c'est le lobby des porteurs de casquettes ?
t'as vu la gueule des gars qui se battent ?
moi je vois de tout, des lascars, des totos, des étudiants, des lycéens... des gens quoi !!!
Et qu'est ce que tu as contre leurs intérêts personnels ? Tu crois que les lycéens ou les étudiants c'est pas des putains de corpo ?
Non, c'est pas du tout ce que je voulais dire. Je crache pas sur l'affrontement avec les crs qui implique des dégradations matérielles. Je sais que dans les combats il n'y a pas que des "porteurs de casquettes". En faite là il est question d'opportunisme d'après moi.
Okay, j'ai peut-être dépassé les bornes des limites, mais y avait aucun sous-entendu raciste là dedans. C'est une expression que j'entends souvent à Lyon et parfois même dans la bouche de ceux concernés. Souvent ils le portent comme une distinction particulière, à la manière d'une médaille. Le sens du mot est détourné pour devenir un code. Et arretez de vouloir essayer de m'exporter sur un autre forumben quand tu utilises le mot "rat" pour qualifier ce que tu appelles "racaille"... c'est un vocabulaire très tandancieux quand même !
Si tu ne comprends pas pourquoi, trace sur le forum de Punkonline, tu vas te trouver plein de potes !

J'aurais jamais du faire ce postah oui c'est vrai c'était toi... Laughing
alors ça a marché ? t'as ta crête maintenant ? tu es enfin un punk ?!

En es-tu sûr ? Quand j'entend sarko parler des racailles et des voyous, je me demande ce qui devient "politiquement correct" ???Debiaz a écrit :Ca fait un peu trop politiquement correct de dire "jeunes des banlieux".
Et puis une chose : A quoi ça rime de vouloir systématiquement être "politiquement non correct" ? Si un jour, par exemple, l'antisexisme devenait une valeur partagée par tous et prônée par "nos" élus, tu ferais quoi ? Tu deviendrais un gros macho et un sexiste parce que ça ne sera pas "politiquement correct" !
le Politiquement incorrect, perso, j'en ai Rien à Battre ! J'essaie juste de ne pas trop me comporter comme un connard !
Malheureusement, la révolution ne sera pas faite par les bisounours.Debiaz a écrit :mais seulement lors des manifs', ils font passer leurs interets personnels avant celui de la cause générale. Peuvent bien tapper du CRS j'en ai rien à foutre mais pas les manifestants et ça me degoute de les voir tout saccager.
J'essaye pas d'être systématiquement politiquement non correct 
D'autre part, on fera pas non plus une révolution en étant divisé !

edit : d'zolé d'insister mais j'ai trouvé quelque chose pour illustrer ce que je veux dénoncer :

C'est comme ça qu'on gagne une guerre? C'est pas un Crs qui se fait tapper sur la deuxieme photo mais un mec qui a résisté quand on a essayé de le dépouiller. Au contraire sur la première image c'est quelqu'un qui n'a pas résisté. Je trouves ça choquant mais pas du fait de la gravité des actions mais de la catégorie des victimes, c'est pas notre cher gouvernement qui se fait lyncher, ni nos amis les crs.

D'autre part, on fera pas non plus une révolution en étant divisé !

edit : d'zolé d'insister mais j'ai trouvé quelque chose pour illustrer ce que je veux dénoncer :

C'est comme ça qu'on gagne une guerre? C'est pas un Crs qui se fait tapper sur la deuxieme photo mais un mec qui a résisté quand on a essayé de le dépouiller. Au contraire sur la première image c'est quelqu'un qui n'a pas résisté. Je trouves ça choquant mais pas du fait de la gravité des actions mais de la catégorie des victimes, c'est pas notre cher gouvernement qui se fait lyncher, ni nos amis les crs.
Moi je poses juste la question :
par quel miracle au bout de plus d'un mois de manifs dans toute la france sans aucun incident de ce genre, soudainement y'a 1000 mecs qui déboulent pour fracasser du manifestant (oserais je rajouter "sous le regard complice de la police) ?
Sinon y'a rien de vraiment exceptionnel, juste que ca remet les yeux en face des trous un peu brutalement. On est dans une putain de société violente, indivualiste, où chacun cherche à écraser le plus faible pour devenir fort (ce qui ne me tue pas me rend plus fort). Mais ça change en rien mon envie de foutre en l'air ce système...
par quel miracle au bout de plus d'un mois de manifs dans toute la france sans aucun incident de ce genre, soudainement y'a 1000 mecs qui déboulent pour fracasser du manifestant (oserais je rajouter "sous le regard complice de la police) ?
Sinon y'a rien de vraiment exceptionnel, juste que ca remet les yeux en face des trous un peu brutalement. On est dans une putain de société violente, indivualiste, où chacun cherche à écraser le plus faible pour devenir fort (ce qui ne me tue pas me rend plus fort). Mais ça change en rien mon envie de foutre en l'air ce système...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
c'est censé prouver quoi ta foto? que y'a des renoi et des casqueteux qui tappent, et que y'a des blanches qui pleurent et saignent?
Sans vouloir gacher la fête y'a aussi des punks qui violent, volent et frappent...
personne est en train de dire que tout les gars avec des casquette et des survèt blancs sont trop tip top sympa, simplement que ya pas à voir differement qqn selon son acoutrement, ses tics de langages et sa couleur de peau... serieux on devrait meme pas avoir à expliquer ça, c 'est dingue!
des mecs qui tabassent un autre qui a rien demandé c'est des mechants, de la racaille, qu'importe le deguisement!
Sans vouloir gacher la fête y'a aussi des punks qui violent, volent et frappent...
personne est en train de dire que tout les gars avec des casquette et des survèt blancs sont trop tip top sympa, simplement que ya pas à voir differement qqn selon son acoutrement, ses tics de langages et sa couleur de peau... serieux on devrait meme pas avoir à expliquer ça, c 'est dingue!
des mecs qui tabassent un autre qui a rien demandé c'est des mechants, de la racaille, qu'importe le deguisement!

Okay, je me suis peut-être mal exprimé à un certains moments parceque j'ai jamais soutenu ça. Juste pour info j'ai des amis noirs, juifs, arabes, chinois, japonais et même russes alors va pas falloir croire que je suis le vilains raciste 
edit :

edit :
Là on est d'accord.des mecs qui tabassent un autre qui a rien demandé c'est des mechants, de la racaille, qu'importe le deguisement!
Aaargh ! je veux bien imaginer que tu te soies mal exprimé... mais tu cumules les posts douteux !!!Okay, je me suis peut-être mal exprimé à un certains moments parceque j'ai jamais soutenu ça. Juste pour info j'ai des amis noirs, juifs, arabes, chinois, japonais et même russes alors va pas falloir croire que je suis le vilains raciste
Ce genre de réthorique est franchement craignoss...
enfin...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do