Moi j'aime beaucoupPhil le Stef a écrit :oui en fait, dans les romans forts, tu peux enlever San A!!!!![]()

Et Dard a écrit bien d'autres bouquins plus noirs et intéressants !
Exac'Nada: Je suppose que ton pseudo ça te viens du bouquins de Manchette?
ben cette phrase me faisait douter du fait que le kolonel sous entendait que l'auteur du roman a la base de FMJ -Hasford- (le merdier en francais, the short timers en VO) soit un gros reac lui aussi...Sympathy for the devil de Kent Anderson pour les fans de Platoon et de Full Metal Jacket (un roman sur l'horreur au Vietnam par un gros réac qui s'assume)
ouaip ! (même si ça fait bien deux siècles que je les ai pas lu...)Sinon dans la série noir c'est noir, Le démon, la geole et Last exit to Brooklyn ça peut se poser en monuments de glauquerie quand même... Des mateurs/trices ici-bas?
p'têt ben son meilleur, en tous les cas celui là je me le suis relu au moins 4/5 fois :-)Pour la rédemption, 1275 âmes de J. Thompson, autre belle baffe dans la gueule.
Non, non, le gros réac', et c'est peu dire, c'est le père Andersen, c'est tout...melvin a écrit :ben cette phrase me faisait douter du fait que le kolonel sous entendait que l'auteur du roman a la base de FMJ -Hasford- (le merdier en francais, the short timers en VO) soit un gros reac lui aussi...Sympathy for the devil de Kent Anderson pour les fans de Platoon et de Full Metal Jacket (un roman sur l'horreur au Vietnam par un gros réac qui s'assume)
j'ai rajoute Herr qui, ecrivain et ex du vietnam lui aussi (auteur de Putain de mort), a redige le scenar tire du livre sus nomme avec Kubrick pour le film du meme nom (je parle de lui car on parle de Platoon, j'y voyais donc un lien aux films...)
mais en relisant, j'ai peut etre vu un amalgame qui n'existait pas...
(parce que si K. Anderson est un reac, Oliver Stone en est un aussi, donc entre les deux l'amalgame avec Hasford ou Herr)
J'ai découvert cet auteur à un moment où je venais de lire Fante, Bukowski, et pas mal de bouquins de Willeford (Dans le genre histoire d'amour désespérée, et si tu as aimé un film tel que LEAVING LAS VEGAS, je te recommande "une fille facile", lu en deux heures, poignant!!), donc j'en avais un peu marre des romans noirs urbains-ricains, mais je me jette sur LE DEMON dès que possible!!! Sinon, apprécies-tu "Voyage au bout de la nuit" ou "Mort à crédit" de Céline??? Evidemment, ça n'est pas un scoop, mais je n'ai jamais lu qqch d'aussi obscur (à part peut-être des témoignages sur le génocide rwandais, mais il ne s'agit plus de roman, c'est clair...)... En tout cas NADA, merci pour toutes ces suggestions!!Nada a écrit :
Sinon dans la série noir c'est noir, Le démon, la geole et Last exit to Brooklyn ça peut se poser en monuments de glauquerie quand même... Des mateurs/trices ici-bas?
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités