Ben comment-tu fais pour recevoir le courrier? Par boite oostale?Acrate33 a écrit :il faudrait avant tout que les zineux apprenent a eviter de donner leur nom et leur adresse perso
zine en dépot légal!!!
Bah oui mais bon, qu'est ce qui empêche la dame de la bnf de se faire passer pour une punk et m'envoyer un mail pour me demander mon adresse ? Même chose pour d'hypothétiques flics ou fafs. La seule solution c'est la BP, et de ce que m'en avait expliqué AuréliePar contre il faudrait avant tout que les zineux apprenent a eviter de donner leur nom et leur adresse perso, ca serait deja un bon point !

"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
-
- squatteur/euse
j'ai révé d'un jour où la fanzinotheque de Poitiers pourrait gerer la parution fanzine avec leur competence déjà vérifiée depuis des lustres (que je leur envoi mes zines depuis 198? je sais plus...) ils sont d'ailleurs en train de numeriser leur enorme fond... là ya pas de franchise postale mais c'est du bon... et ça fait un peu double emploi...
sinon il y a les 15 REST qui sont partis à la bibliotheque nationale!!!!
sinon il y a les 15 REST qui sont partis à la bibliotheque nationale!!!!
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
Et il t'en REST?
Hum trop facile...
Bon, en tout cas une chose: à moins que l'on veuille viser un développement sur le long terme, il faut pas paranoïer comme certains sur le dépôt légal! Vous croyez vraiment que les RG, la DST, la CIA et la LCR aient besoin de passer par la BNF pour choper des infos? A supposer déjà qu'une poignée de zines punks tirés à quelques centaines voire un ou deux milliers d'exemplaires puisse les intéresser...
Evidemment, si tu appelle ton zine "Le rebelle plus blanc que blanc" ou "Polystyrène expansé radio-actif", qu'il est farçit de recettes plus proches de celles de Pierre Curie que de celles du poulet au curry, oui bon OK...
Enfin, ça doit flatter un brin l'ego de s'imaginer sous surveillance 24/24.
En fait, les revues et publications les plus surveillées sont celles à destination spécifique de la "jeunesse", autrement dit des enfants et pré-ados.
Donc si ton zine s'appelle Nickey Tout Mag et qu'il contient des photos d'un lévrier pris en levrette... Oui je sais y'a rien d'plus punk.
Hum trop facile...
Bon, en tout cas une chose: à moins que l'on veuille viser un développement sur le long terme, il faut pas paranoïer comme certains sur le dépôt légal! Vous croyez vraiment que les RG, la DST, la CIA et la LCR aient besoin de passer par la BNF pour choper des infos? A supposer déjà qu'une poignée de zines punks tirés à quelques centaines voire un ou deux milliers d'exemplaires puisse les intéresser...
Evidemment, si tu appelle ton zine "Le rebelle plus blanc que blanc" ou "Polystyrène expansé radio-actif", qu'il est farçit de recettes plus proches de celles de Pierre Curie que de celles du poulet au curry, oui bon OK...
Enfin, ça doit flatter un brin l'ego de s'imaginer sous surveillance 24/24.
En fait, les revues et publications les plus surveillées sont celles à destination spécifique de la "jeunesse", autrement dit des enfants et pré-ados.
Donc si ton zine s'appelle Nickey Tout Mag et qu'il contient des photos d'un lévrier pris en levrette... Oui je sais y'a rien d'plus punk.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
-
- squatteur/euse
en tout cas moi je reste très positif et assez hilare de voir rentrer ma prose et les dessins de grobs dans les 4 tours où j'ai jamais pû entrer et qui extasient mes gosses!!!! en plus si il y a au moins deux ou trois ames perdues qui vont decouvrir à la lecture de quelques pages de fanzines que le rock'nroll underground n'est surement pas celui de Kyo ou de benabarre... c'est déjà pas mal...
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...
-
- squatteur/euse
Ah, toi aussi, tu fais perdre du temps aux gens avec tes questions ?
Les apprentis sociologues, c'est la plaie du monde !
J'ai aussi dans mes archives un mémoire d'un étudiant lyonnais qui a réalisé une étude sur "L’engagement politique « libertaire » dans la musique « punk »", réalisé à partir d'entretiens avec Barricata, Maloka, moi-même, Kochise, Lutin Bleu, etc...

Les apprentis sociologues, c'est la plaie du monde !
J'ai aussi dans mes archives un mémoire d'un étudiant lyonnais qui a réalisé une étude sur "L’engagement politique « libertaire » dans la musique « punk »", réalisé à partir d'entretiens avec Barricata, Maloka, moi-même, Kochise, Lutin Bleu, etc...