au sujet des "bretons"

Parlez de ce que vous voulez !
TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 01 févr. 2007 20:34

Sauf qu'un buisson c'est plus connu que Clisson. Moi, j'aurai bien aimé "hérisson" à la place
Organic farmer

Yanic

Message par Yanic » 01 févr. 2007 20:54

Sur les bandes continues de la Glorieuse Radio Canut, j'ai entendu une version live de cette chanson, où Gilles Servat parle plusieurs minutes avant le début du morceau, où il explique maginifiquement que certains fafs ont repris ce morceau à leur compte, mais que la Blanche Hermine ne sera jamais leur étendart. Quelqu'un sait où on peut trouver ça ?
Par contre, j'ai pas compris le lien avec les p4.

Ha malloz-ru d'ar C'hallaoued !!!

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 01 févr. 2007 20:57

c'est TOUCHE PAS A LA BLANCHE HERMINE issu du live de 1996...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

known dwarf
touriste
touriste

Message par known dwarf » 01 févr. 2007 21:16

Qu'est-ce que j'apprends ?
Il paraît que dans les arrières cuisines des partis des aveugles que domine un führer borgne, on beug le la Blanche Hermine ?
Qu'est-ce qui vous prend, les fafs ?
Je ne vois pas comment on peut chanter ça sous vot' flamme tricolore ?
Ou alors vous ne chantez pas tous les couplets!
Ou si vous les chantez tous, c'est qu'en plus d'être aveugles vous êtes sourds.

Je suppose que ce qui vous attire dans cette hermine c'est sa blancheur.
Mais elle est blanche seulement!
Ni bleue, ni rouge!
Pas de quoi en faire un étendard pour ce qui vous tient lieu d'idées.
Et si, comme c'est probable, cette couleur vous plaît à cause d'une race que vous dites moins inégale que les autres, je vous signale que l'hermine à la queue noire !
De quoi horrifier la femme de paille qui joue les mariolles dans le sud !

En fait de Blanche Hermine, la Bretagne a pour emblème un animal dont la fourrure change avec les saisons.
Si elle est blanche sur la neige, l'été sa robe devient marron, la plus métisse des couleurs !
C'est d'une hermine que des chiens poursuivaient, qui s'arrêta devant une mare boueuse et préféra mourir plutôt que de se salir que vient le davise de la Bretagne: "Plutôt la mort que la souillure !"

Et moi je vous dis, vous les tenants de la race pure, la Blanche Hermine, cette chanson qui n'est pas de vos combats, vous la souillez quand vous la chantez !
A propos de souillure, j'entends parfois ceux qui parlent du borgne roi des aveugles l'appeler la voix de la Bretagne profonde :
Je m'insurge!

La Bretagne n'a fourni que la matière brute !
C'est ailleurs qu'on s'est chargé de la transformer !
C'est l'histoire bretonne qu'il a apprise en classe, c'est pas dans l'armée bretonne qu'il a fait ses classes, son château est près d'Paris et Vitrolles est loin d'ici !
Sur son front y a marqué Made in France!
Y a pas d'hermines sur son drapeau !
Quant à la Bretagne profonde, elle a voté pour un maire noir à St Coulitz !

luxpo
zonard-e
zonard-e

Message par luxpo » 01 févr. 2007 21:17

Perso, je me suis tiré de ma Bretagne natale et j'en suis bien content. J'y remettrai les pieds pour rien au monde. J'ai juste un peu de nostalgie pour Brest. J'y suis né et j'y ai grandi. J'y ai de très bons souvenirs. Malheureusement, pour y aller, il faut traverser la Bretagne et rien que d'y penser me vient la nausée.

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 02 févr. 2007 8:54

Hep Known, y'a un mouvement faf breton qui s'appelle Adsav. Tu dois voir régulièrement des affiches et des autocollants à Naoned. Et puis, ça fait quelques années que les fafs n'utilisent plus la référence biologique pour leur xénophobie mais plutôt la référence culturelle ("pas de mosquées en Bretagne", etc.).
Organic farmer

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 02 févr. 2007 9:13

Yanic a écrit :Sur les bandes continues de la Glorieuse Radio Canut, j'ai entendu une version live de cette chanson, où Gilles Servat parle plusieurs minutes avant le début du morceau, où il explique maginifiquement que certains fafs ont repris ce morceau à leur compte, mais que la Blanche Hermine ne sera jamais leur étendart. Quelqu'un sait où on peut trouver ça ?
Par contre, j'ai pas compris le lien avec les p4.

Ha malloz-ru d'ar C'hallaoued !!!

Le drapeau francais n'appartient pas au front national !

Yanic

Message par Yanic » 02 févr. 2007 11:09

Mais qu'il est con ! :lol:

known dwarf
touriste
touriste

Message par known dwarf » 02 févr. 2007 11:27

TepeyaK a écrit :Hep Known, y'a un mouvement faf breton qui s'appelle Adsav. Tu dois voir régulièrement des affiches et des autocollants à Naoned. Et puis, ça fait quelques années que les fafs n'utilisent plus la référence biologique pour leur xénophobie mais plutôt la référence culturelle ("pas de mosquées en Bretagne", etc.).
ouais ils collent régulièrement sur le périph'

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 02 févr. 2007 12:52

oui mais on peut rire de tout, pas avec tout le monde, je sais très bien ce que tu penses de Servat !
hein? de quoi? j'en pense quoi?
Et d'ailleurs c'est une blague ton Buisson ? ou c'est juste qu'en tentant de chambrer cette magnifique chanson tu as commis une erreur évidente qui prouve ta méconnaissance du sujet ?
bien sur que c'est une blague métaphore comparant servat à george bush :roll: nan mais t'hallucines j'ai même pas chambré j'ai simplement cité une chanson que je trouve amusante par ses références vieillotes et grandiloquantes. ne le prend pas pour une fatwa bordel. hey pète un coup c'était si stressant que ça de dessiner des tagas??
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Répondre