tarif lettre
-
- squatteur/euse
- Messages : 568
- Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54
C'est tout simplement parce que l'Etat n'est pas seulement, ne peut pas être seulement l'Etat cantonné aux pouvoirs régaliens. Il est la béquille du système capitaliste. Il prend en charge les secteurs économiques les moins rentables (voire pas du tout rentables) mais nécessaires au fonctionnement du capitalisme et laisse aux capitalistes le reste. Et l'Etat se comporte avec ses salariés comme n'importe quel patron se comporte avec les siens. Un fonctionnaire qui bosse à l'éducation Nationale ou dans les hôpitaux (ou dans une bibliothèque) est un prolo comme un autre. Pour ceux qui ont choisi l'armée ou la police, c'est plus délicat...Tiriwurst a écrit :C'est là la grande victoire de ce monde libéral : les anars sont obligés de prendre des gants lorsqu'ils dénigrent l'Etat, pour ne pas faire le jeu de la disparition du service public, et de paraitre ultra-libéraliste.
Le capital se gausse !
Théoriquement il nous est facile de rêver à un monde sans Etat, pratiquement, on chouine devant son démantèlement au profit du secteur privé (attention je ne fait que constater mon propre désarroi !).
Et ho pompon, il n'y en a qu'un qui a orienté sa diatribe sur "les fonctionnaires". Donc avant de nous faire pleurer sur le service public qui n'a plus les moyens de ses objectifs, laisse aussi les usagers qui continuent de faire confiance à la Poste exprimer leur ras-la-casquette d'être rackettés par le "et hop je supprime le colis éco / et zou j'interdit les petits envois par lettre". Alors quand le gars au guichet sors bien fort devant toi un truc s'appuyant sur le respect d'un règlement imaginaire sensé te foutre la honte devant les quinze personnes qui font la queue et qu'en plus il y ajoute un "et si ça vous plait pas allez chez UPS et vous verrez bien", ben perso son statut je m'en bat l'oeuil et je suis bien content de lui rappeller que sans aller jusqu'à prétendre à la régalité du client il me manque plus que des ailes pour être un pigeon.luxpo a écrit :Juste pour dire, c'est pas le péquin qu'on a en face de soi qui est responsable de la politique mise en oeuvre à La Poste ou dans d'autres entreprises nationalisées. D'ailleurs La Poste n'est pas qu'une simple administration mais une EPIC, avec des filiales à buts lucratifs. Il existe deux statuts à La poste, des fonctionnaires et des contractuels. D'une manière générale, de toute façon, le management dans le privé et dans le public est le même, soucis de rendement et précarisation. Les conditions de travail sont quasimment les mêmes dans le public ou dans le privé (j'ai l'expérience des deux). Si les fonctionnaires et les travailleurs précarisés du secteur public ont fait grève aujourd'hui, c'est pas pour rien. Je travaille en relation avec les écoles à Fontenay-sous-Bois. On devait faire une animation dans une classe. Au lieu de rencontrer le prof remplaçant qui s'occupait de cette classe, c'est le directeur qui nous a accueilli car le prof remplaçant avait été appelé en urgence dans una autre école du Val-de-Marne où 80 élèves se retrouvaient sans instits. Et le gouvernement veut encore supprimer des postes l'an prochain. Et c'est pareil dans tous les services publics et entreprises d'Etat. Donc, quand on parle de "fonctionnaire zélée" ou de "fonctionnaire qu'il faut remettre à sa place", je pense qu'on devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche comme on dit aux enfants. A moins d'être clairement poujadiste.
La fonction publique ce n'est pas une sinécure, certes, ça ne doit pas non plus devenir l'alibi permanent. Tout comme dans le privé, on y trouve aussi des abrutis.
Modifié en dernier par Jul le 08 févr. 2007 22:54, modifié 1 fois.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...
Ma remarque était simplement destinée à celui qui, en moins de 10 lignes, c'est exprimé deux fois à propos du/de la "fonctionnaire zélé(e)", et une fois à propos du "fonctionnaire [qu'il faut] remettre à sa place". Je trouvais ça un peu tendancieux, et, à la veille d'une journée de grève de la fonction publique, je trouvais cocasse de le relever. C'est tout.



Donc voilà, faut pas toute suite s'affoler! Le post était pour parler de l'arnaque de La Poste, pas pour casser du fonctionnaire.

http://www.kawaiirecords.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
-
- touriste
- Messages : 95
- Enregistré le : 17 mars 2006 13:28
Jul a écrit :Oh bon sang comment ai-je pu laisser passer un truc pareil?
STARSKY a écrit :ha ha, elle t'a plus, mon herbe, hein...
J'en connais un qui a perdu une semaine de sa vie à cause d'elle...Starsky et hash nananananana, Starsky et hash...
:-|

http://bimbokillers.free.fr/
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités