Art culinaire vegan

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 11 févr. 2007 15:35

De ce que je me souviens c'était plus des produits que des plats... j'y suis allé qu'une fois hein - sinon une liste de restaus végés sur paname : http://www.fredshack.com/docs/resto_vege.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 11 févr. 2007 16:10

Akecheta a écrit :Ben, un regime vegetarien, quoi, j'en avais entendu parler, seulement, il suffit pas d'arreter la viande et de manger des légumes, c'est un truc plus compliquer (avec des choses à eviter, d'autres à privilegier). Donc, je me demandais si vous en connaissiez un, de regime vegetarien.
Le seul regime vegetarien que je connaisse c'est d'arreter de manger du cadavre. :lol:
Si tu manges assez varie, tu ne devrais pas avoir de carences. Je sais pas trop ce que tu manges d'habitude, mais bon, faudra ptet juste changer certaines de ces habitudes. C'est pas forcement facile au debut, mais on s'y fait. Apres tout depend aussi si tu deviens vegetarien par conviction ou par mode. J'ai beaucoup d'amis qui ont ete vegetariens, voire vegetaliens mais qui ont laisse tomber.
Modifié en dernier par kaosyouki le 11 févr. 2007 16:23, modifié 1 fois.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 11 févr. 2007 16:22

Allez, une petite recette.
La plupart des vege que je connais n'ont plus mange de cassoulet depuis qu'ils ont arrete la viande. Jusqu'a ce que je leur en fasse. Rien de tel qu'un bon cassoulet dont voici la recette :

* 1 kg haricots blancs secs (type lingots ou cocos blancs)
* 2 carottes épluchées et coupées en rondelles.
* 2 oignons piqués chacun d' 1 clou de girofle
* 5 gousses d'ail + 1 pour frotter le plat.
* 500 g de tomates fraîches coupées en dés (ou 1 boite de tomates concassées, ou 3 c. à soupe concentré de tomates)
* 3 c. à soupe d'huile
* 4 feuilles de laurier
* 1 belle branche de thym
* 1 c. à soupe d'origan en poudre
* Sel et poivre du moulin
* Saucisses végétales et/ou tofu fumé et/ou "canard vegetal".

# La veille : trier rapidement les haricots pour enlever les petits cailloux qui pourraient y être mélangés. Mettre les haricots dans une grande passoire ou un égouttoir et les passer sous l'eau froide du robinet pour les dépoussiérer.
# Obligatoire pour raccourcir le temps de cuisson : les mettre ensuite dans un saladier rempli d'eau froide non salée et les faire tremper toute la nuit (environ 12 heures).
# Le lendemain : égouttez-les, jetez l'eau, et remettez-les dans une marmite d'eau froide, si possible non calcaire, avec les carottes coupées en rondelles, les gousses d'ail, le laurier, le thym et les oignons piqués d'1 clou de girofle, sel et poivre.
# Faites cuire pendant environ 2 heures après l'ébullition, mais très doucement afin que les haricots soient cuits mais encore un peu fermes .
# Surveiller la cuisson de manière à ne pas laisser brûler le fond.
# A jouter un peu d'eau bouillante en cours de cuisson si nécessaire ; les haricots ne doivent pas nager ni être non plus au sec. Le jus doit devenir épais et onctueux vers la fin de la cuisson.
# Lorsque la cuisson est terminée, ajoutez les dés de tomates (ou 3 c à soupe concentré de tomates ou 1 boite de tomates concassées) et l'origan et mélangez.
# Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.
# Frotter à l'ail les parois d'un grand plat allant au four (idéalement en terre) mettre 3 c. à soupe d'huile, y ajouter les haricots mélangés aux rondelles de carottes et aux dés de tomates à l'origan, et le jus qui est devenu épais et onctueux.
# Préchauffer le four 10 mn, et mettre le plat à mijoter tout doucement, à four moyen th. 4 (150°C environ) pendant encore 30 minutes.
# 20 minutes avant de servir, à l'aide d'une pince en bois incorporez délicatement les "charcuteries" : saucisses végétales, le tofu fumé et le seitan, entiers ou coupés en quartiers , en les enfonçant doucement dans les haricots.

Dans le passage four, faites bien attention que le cassoulet ne s'asseche pas. Rajoutez du liquide en cours de cuisson au besoin. En general j'utilise des "saucisses" viennoises que je met quelques minutes sur le feu dans de l'eau bouillante avant de les mettre dans le cassoulet au four.
Cette recette peut etre pas mal a faire en plus grosse quantite pour les concerts par exemple.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 11 févr. 2007 16:33

Le seul regime vegetarien que je connaisse c'est d'arreter de manger du cadavre. Laughing
Si tu manges assez varie, tu ne devrais pas avoir de carences. Je sais pas trop ce que tu manges d'habitude, mais bon, faudra ptet juste changer certaines de ces habitudes. C'est pas forcement facile au debut, mais on s'y fait. Apres tout depend aussi si tu deviens vegetarien par conviction ou par mode. J'ai beaucoup d'amis qui ont ete vegetariens, voire vegetaliens mais qui ont laisse tomber.
Si je demande, c'est que j'ai du poids à perdre, hein, c'est pas regime dans le sens d'"habitude" alimentaire. Enfin, pour ma part, ca tiendrait plus du choix moral et politique que d'une "mode" (ce qui me semble absurde).

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 11 févr. 2007 16:42

Akecheta a écrit : Si je demande, c'est que j'ai du poids à perdre, hein, c'est pas regime dans le sens d'"habitude" alimentaire.
Bah c'est plus clair. Je peux pas trop t'aider la parce que je suis pas specialement mince non plus malgre un vegetarisme de longue date.
Ceci dit, la base pour perdre du poids il me semble que c'est depenser plus de calories que l'on en consomme. Donc manger correctement de la bouffe de qualite, equilibree, mais pas en trop grosse quantite. Et exercice physique regulier. Mais bon une petite recherche google et hop, hein!
Akecheta a écrit : Enfin, pour ma part, ca tiendrait plus du choix moral et politique que d'une "mode" (ce qui me semble absurde).
Oui, c'est ce que disaient tous les ami(e)s que j'evoquais dans mon precedent post. :-)

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 11 févr. 2007 16:47

:lol: En effet, tu cherche à me decourager ? :lol:

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 11 févr. 2007 16:49

Non du tout. Mais je vais pas non plus te mentir, je suis pas un precheur. ;)

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 11 févr. 2007 16:56

tu veux maigrir? fais du sport!
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 11 févr. 2007 17:00

Et n'abuse pas de la biere! Je crois qu'en ce qui me concerne, ca a pas mal joue sur mes poignees d'amour...

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 11 févr. 2007 17:23

kaosyouki a écrit :Allez, une petite recette.
En tout cas merci pour ta recette qui transpire la passion et l'envie de partager ton savoir ;) .
Merci =)

Répondre