Attention, danger travail !!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 11 févr. 2007 16:37

Je me suis renseigner la dessus, y'a pas grand chose. Que des trucs cons comme bucherons ou garde chasse. Voir ecoconseiller mais rien de bien et en plus, ca demande des putains d'études longues.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 11 févr. 2007 16:40

Akecheta a écrit :Après, travailler, je vois pas en quoi ca peux être épanouissants à partir du moments ou tu bouffe toute ta journée dedans et que le soir t'a plus le temps, ni l'envie de faire autre chose. Etre un "esclave du reveil" pour au final gacher sa vie, ca n'a rien d'épanouissant.
T'as une vision trop négative des choses, moi je suis plutôt d'accord avec Aurélie, tu peux aimer ton travail ou tes études, et ne pas être tellement dégoûté de te lever le matin...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 11 févr. 2007 16:48

Akecheta a écrit :Je me suis renseigner la dessus, y'a pas grand chose. Que des trucs cons comme bucherons ou garde chasse. Voir ecoconseiller mais rien de bien et en plus, ca demande des putains d'études longues.
t'as aussi la filiere ingénieur eaux et forets, pour bosser à l'office national des forêts (administration d'état), avec un peu de bol, tu peux trouver un poste qui t'amene regulierement sur le terrain...
mais si j'ai tout suivi, l'état diminue chaque année les budgets et les effectifs et tranfert petit à petit la gestion des espaces naturels aux associations de chasse...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 11 févr. 2007 16:54

Mouais. Travail passionnant ou non, ca me ferait pas plaisir que de me lever à 6 ou 7 H du mat pour rentrer à 6H le soir, en ayant ainsi perdue une journée (j'ai pas dit gachée), ayant envie de rien faire en rentrant le soir, perdant le gout de la decouverte de plein de chose en optant pour la facilité (peu de gens rentre le soir super heureux et ayant envie de reflechir ou de lire par exemple) et ceci 5 jours sur 7, le week end n'étant la que pour permettre aux masses de consommer. Pis de toutes façons, la même chose jours après jours pendant 30 ans.....

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 11 févr. 2007 17:04

Travailler n'est pas synonyme de perdre le goût des loisirs, heureusement, j'ai plein d'exemples autour de moi qui prouvent le contraire. C'est un peu simpliste et fataliste comme raisonnement...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 11 févr. 2007 17:44

Ouais, c'est vrai. Apres c'est aussi une question de temperament. Quand j'avais l'age d'Akecheta, l'idee de devoir travailler me faisait peur. Je voyais vraiment aucun boulot qui pouvait me plaire. Du coup, sans que ce soit planifie, juste les hasards de la vie, j'ai fait en tout et pour tout 10 jours de vendanges comme seul travail salarie et je trouve que c'est deja trop. Evidement je vais pas aller dire aux gens qui aiment leur boulot que ce sont des cons pour autant.

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 11 févr. 2007 18:02

et t'a vécu comment en attendant le Rémi ?
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 11 févr. 2007 18:16

Ben on se demerde hein... On peut vivre avec pas grand chose quand on est motive pour rien foutre. ;)
Et puis les poches interieures d'une bonne parka sont bien pratiques aussi. Et puis j'ai bouge dans une ville ou il y avait un certain "soutien", je veux dire que j'avais un toit fourni, puis il y eu des squats, etc...
Ce qui est sur c'est que le jour ou le premier remi est tombe, j'avais jamais ete aussi riche de ma vie.
Attention, je repete, je me pose pas en exemple ou quoi que ce soit du genre, hein!

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 11 févr. 2007 18:30

Attention, j'ai traiter personne de cons. Moi, j'ai fait 2 ans (de 14 à 16) d'apprentissage cuisine, j'ai perdue 2 ans de ma vie et peut être que ca m'a influencer malgré que ce soit un très mauvais exemple (milieu horriblement décadent). Je ne pourrais jamais faire d'étude, encore moins avoir un bac alors des boulot interessant quand on a rien.....

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 12 févr. 2007 18:29

Asylum a écrit :J'aimerai bien bosser en forêt au milieu des cerfs, des écureuils, des hérissons, des renards, des sangliers, des buses et des martres mais en fait je vois pas trop si ça existe.
En cherchant une formation dans le social, j'ai vu vite fait sur le site du ministere de la jeunesse et des spores, qu'il existait un BTS éccotourisme, bon c'est du tourisme...J'me dis que ça doit etre un genre d'animation de classe verte, ça peut etre intéressant de sensibiliser des gamins à l'environnement et de leur faire découvrir la faune et la flore.

Répondre