punk au jardin
et en plus je suis pas legionnaire :-)
je vais essayer le sel non fluoré et aussi l'eau de patate cuite, encore un truc que j'ai trouvé.
sinon j'ai trouvé une association qui fait de la réintroduction d'espece végétale oublié ou meme en voie d'extinction (on les oublie souvent)
voici le lien http://www.kokopelli.asso.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
et en plus ils ont besoin de soutient
je vais essayer le sel non fluoré et aussi l'eau de patate cuite, encore un truc que j'ai trouvé.
sinon j'ai trouvé une association qui fait de la réintroduction d'espece végétale oublié ou meme en voie d'extinction (on les oublie souvent)
voici le lien http://www.kokopelli.asso.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
et en plus ils ont besoin de soutient
Modifié en dernier par yienyien le 20 févr. 2007 20:45, modifié 1 fois.
yienyien a écrit : sinon j'ai trouvé une association qui fait de la réintroduction d'espece végétale oublié ou meme en voie d'extinction (on les oublie souvent)
ih ih ih... je me souviens, j'avais participé à la réintroduction d'une race de chardon disparue... Opération menée par la Hulotte... J'avais semé des graines un peu partout autour de chez moi, ça avait super bien marché, tellement bien que tous les jardiniers du coin voulaient ma peau ! :eek:

Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
C'est sûr que l'huile de coude, c'est ce qu'il y a de mieux pour désherber. C'est d'ailleurs pour ça que les produits bio sont plus chers, parce que les humainEs coûtent plus chers que les pesticides chimiques.
Sinon, si tu utilises des plants tu peux pailler. Ça empêche les "mauvaises" herbes de lever et ça retient l'humidité au sol. Si tu sèmes, y'a la technique du faux semis. Ça consiste à préparer la bande de terre comme si tu allais semer, tu arroses et rapidement les herbes poussent. T'as juste à gratouiller tout ça pour enlever, et soit tu recommences un faux semis, soit tu en fais un vrai. Cette technique permet d'évacuer les semences qui se trouvent dans le sol mais ne les élimine pas toutes (le vent en apportant tout le temps, et toutes ne lèvent pas au même moment).
Sinon, si tu utilises des plants tu peux pailler. Ça empêche les "mauvaises" herbes de lever et ça retient l'humidité au sol. Si tu sèmes, y'a la technique du faux semis. Ça consiste à préparer la bande de terre comme si tu allais semer, tu arroses et rapidement les herbes poussent. T'as juste à gratouiller tout ça pour enlever, et soit tu recommences un faux semis, soit tu en fais un vrai. Cette technique permet d'évacuer les semences qui se trouvent dans le sol mais ne les élimine pas toutes (le vent en apportant tout le temps, et toutes ne lèvent pas au même moment).
Organic farmer