jveux pas faire le relou mais l'individualisme c'est pas l'égoïsme.rhiurayane a écrit :Tout à fait d'accord !
C'est obligé que tout ça sera limite presque inexistant, car c'est les compétitions qui crée l'individualisme et tout ce qui en découle.Pour ma part, je ne fais absolument pas confiance dans l'Humanité en général mais ceci dit, j'espère que les gens dans un système anarchiste, autogestionnaire... seraient soumis à nettement moins de pressions (publicité, competition) ce qui reglerait une bonne partie des problèmes.
Pour en revenir à l'idée de justice autogérée, mettre en place une justice trop centralisée (même si les juges et co sont révocables) c'est quand même super dangereux. Parce que pour ce qui est de vols (même s'il n'y a plus de propriété, mais là donc des vols de possession) si c'est pas grand chose on n'en fait pas tout un plat (procès sur la place public etc) si c'est plus chiant (comme une toile de tiriwurst

Après si ça passe au viol, y a quelqu'un qui proposait (pas spécialement pour le viol) d'exlure l'individu de la société : en gros, il part vivre dans les bois, se demerde pour boire, manger et dormir, et si quelqu'un de la société de laquelle il a étét exclu le tabasse il ne recevra aucune protection de la société.