Democrachiasse a écrit :
La B12 est loin d' etre quelquechose de vital, on en prends plus part sécuritée en fait.
T'es un peu un fondu toi, non?
"CONCRÈTEMENT, la supplémentation en vitamine B12 est INDISPENSABLE pour un végétalien. Tout ce dont le corps a besoin peut se trouver dans les végétaux, SAUF la vitamine B12. Ceux qui n'y ont pas cru ont été rappelés à l'ordre au bout de plusieurs années. Les signes de la carence en vitamine B12 sont : picotements des extrémités, diminution de sensibilité tactile et douloureuse, une vision trouble, des troubles de la mémoire, survenue d'une dépression, d'une grande irritabilité, voire d'hallucinations.
Aussi, il est totalement déraisonnable de ne pas se supplémenter."
En général à chaque fois que j'ai affaire à une discu vegan, je me réfère à cet article/interview qui m'a fait comprendre que les végétariens étaient moins barges que je l'imaginais (par contre pour les végétaliens, même si le propos du toubib est positif, puisque lui-même végétalien, je suis pas super convaincu).
Enfin bon bref...
ah oui, l'article est ici :
http://www.interdits.net/2003aout/toubib.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ya aussi comment faire ses dosages en B12, à la fin...