mais vérifie quand même
Art culinaire vegan
- bob_lponge
- zonard-e

-
nicoespoir
yop....
alors pour la b12, si tu prends des apports.. pharmaceutiques, préfère effectivement ampoules ou comprimés. il y en a plusieurs labellés vegan. après une petite carence, j'ai du en prendre un peu, des bayer (honte à moi), labellées vegan donc.. 7 euros et quelques les 40 comp.
sinon, la spiruline, oublie pour la b12. la synthèse n'est pas la même et tu ne l'assimileras pas. en revanche ça reste plein de bonnes choses.
le calcium t'en trouve plus ou moins partout, légumes, eau (si si), laits végétaux enrichis en calcium (et parfois en b12),...
ah, et les céréales chez leader price, même champion, sont vegan et enrichies en b12.
sinon, toujours le même système pour les protéines, mélanger céréales et légumineuses ( = légumes secs) pour des protéines complètes et facilement assimilables (ex: riz+soja, maïs+haricots rouges, semoule+pois chiches,.. ça c'est pour les mélanges les plus connus. mais des céréales il y en a à péter, du sarasin, du millet, de l'épeautre,.... et des légumineuses il y a les lentilles, les pois cassés,... )
les laits végétaux, il y en a pas mal aussi, lait d'amande, d'orgeat, de noisette, de riz, de soja...
et on trouve facile de la chocolinette, alias le nutella vegan.. argh.
ah, et pour les fringalles...
http://vegansfields.over-blog.com/article-6515580.html
le blog entier est plein de recettes plutôt alléchantes...toutes vegan
et pour le prix, bin les récup', l'autoréduc, tout ça...
même si j'avoue être bien moins regardant sur le veganisme quand c'est de la récup', tant que ça reste végétarien. en gros, pas mettre de sous dans la machine..
ouf, c'était long et peut-être pas très interessant, mais bon. c'est ça ou écouter darkthrone...
alors pour la b12, si tu prends des apports.. pharmaceutiques, préfère effectivement ampoules ou comprimés. il y en a plusieurs labellés vegan. après une petite carence, j'ai du en prendre un peu, des bayer (honte à moi), labellées vegan donc.. 7 euros et quelques les 40 comp.
sinon, la spiruline, oublie pour la b12. la synthèse n'est pas la même et tu ne l'assimileras pas. en revanche ça reste plein de bonnes choses.
le calcium t'en trouve plus ou moins partout, légumes, eau (si si), laits végétaux enrichis en calcium (et parfois en b12),...
ah, et les céréales chez leader price, même champion, sont vegan et enrichies en b12.
sinon, toujours le même système pour les protéines, mélanger céréales et légumineuses ( = légumes secs) pour des protéines complètes et facilement assimilables (ex: riz+soja, maïs+haricots rouges, semoule+pois chiches,.. ça c'est pour les mélanges les plus connus. mais des céréales il y en a à péter, du sarasin, du millet, de l'épeautre,.... et des légumineuses il y a les lentilles, les pois cassés,... )
les laits végétaux, il y en a pas mal aussi, lait d'amande, d'orgeat, de noisette, de riz, de soja...
et on trouve facile de la chocolinette, alias le nutella vegan.. argh.
ah, et pour les fringalles...
http://vegansfields.over-blog.com/article-6515580.html
le blog entier est plein de recettes plutôt alléchantes...toutes vegan
et pour le prix, bin les récup', l'autoréduc, tout ça...
même si j'avoue être bien moins regardant sur le veganisme quand c'est de la récup', tant que ça reste végétarien. en gros, pas mettre de sous dans la machine..
ouf, c'était long et peut-être pas très interessant, mais bon. c'est ça ou écouter darkthrone...
voilci le lien d'un blog de recettes faciles à faire et vegetariennes
avec que des ingrédients simples et produits de saison
testé et approuvé :
http://petiteyayanoelle.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
avec que des ingrédients simples et produits de saison
testé et approuvé :
http://petiteyayanoelle.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
rien a foutre du pouvoir d'achat
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e

J'habite tout pres, j'y ai mangé c'était tout vegan et tout delicieux. On avait même ramené de la bouffe car ils en vendaient, et ensuite on a été malades pdt plusieurs jours, avec des maux de tetes assez violents, deshydratation, etc. Donc bon, relativisons!aurélie apatride a écrit :http://www.greengarden.fr/
je vous hais les parisiens!!!!
Sinon, recette perso:
tofu au curry -- super facile
Environ 125g de tofu par personne
un pot de creme fraiche allégée ou non
de la pâte de curry (on en trouve dans les magasins asiatiques ou indiens, attention, pas prendre de la pate forte sinon ça arrache la gueule)
un oignon
des champignons
Une poele anti-adhésive
Emincer l'oignon les champignons et le tofu (on peut préférer les cubes, bref)
Faire revenir l'oignon et les champignons avec un peu d'huile
Ajouter une cuillère à soupe de pâte de curry pour 2 personnes environ et bien mélanger. Ajouter un petit peu d'eau et laisser réduire.
Puis ajouter le tofu et le laisser légèrement griller.
Enfin, la crème fraiche, selon la quantité de sauce voulue.
Gouter, saler si besoin, remettre un peu de curry si pas assez fort.
Avec du riz basmati ou de la semoule fine c'est tres bon. (et nourissant lol)
Moi je met du lait de coco et pas de crème !!Clémence Poï Poï Poï a écrit :J'habite tout pres, j'y ai mangé c'était tout vegan et tout delicieux. On avait même ramené de la bouffe car ils en vendaient, et ensuite on a été malades pdt plusieurs jours, avec des maux de tetes assez violents, deshydratation, etc. Donc bon, relativisons!aurélie apatride a écrit :http://www.greengarden.fr/
je vous hais les parisiens!!!!
Sinon, recette perso:
tofu au curry -- super facile
Environ 125g de tofu par personne
un pot de creme fraiche allégée ou non
de la pâte de curry (on en trouve dans les magasins asiatiques ou indiens, attention, pas prendre de la pate forte sinon ça arrache la gueule)
un oignon
des champignons
Une poele anti-adhésive
Emincer l'oignon les champignons et le tofu (on peut préférer les cubes, bref)
Faire revenir l'oignon et les champignons avec un peu d'huile
Ajouter une cuillère à soupe de pâte de curry pour 2 personnes environ et bien mélanger. Ajouter un petit peu d'eau et laisser réduire.
Puis ajouter le tofu et le laisser légèrement griller.
Enfin, la crème fraiche, selon la quantité de sauce voulue.
Gouter, saler si besoin, remettre un peu de curry si pas assez fort.
Avec du riz basmati ou de la semoule fine c'est tres bon. (et nourissant lol)