Art culinaire vegan

Parlez de ce que vous voulez !
Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 26 sept. 2007 18:15

Géro a écrit :Tant qu'on parle de grec, vous auriez pas une bonne recette de falafels?

J'ai essayé l'autre jour et je n'ai obtenu qu'un désagrégeat de pois-chiches mous et cramés dans de l'huile qui mousse :evil:

les falafels c'est pas grec.

je te conseille d'acheter des preparations à faire toi meme plutot que de te lancer dans la fabrication perso de falafels, ca donne pas grand chose en general..

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 26 sept. 2007 18:17

oui ya des trucs de preparation super facile.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 26 sept. 2007 18:18

Yanic a écrit :
Jul a écrit :
Alcibiade a écrit :Clemence, c'est ptèt ton organisme qui etait pas encore pret a recevoir tant de legumes si bien cuisinés, t'etais trop habitués aux grecs :lol:
:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:
Dieu merci, il reste un humour français !
po compris...

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 26 sept. 2007 18:22

Dan a écrit :
Géro a écrit :Tant qu'on parle de grec, vous auriez pas une bonne recette de falafels?

J'ai essayé l'autre jour et je n'ai obtenu qu'un désagrégeat de pois-chiches mous et cramés dans de l'huile qui mousse :evil:

les falafels c'est pas grec.

je te conseille d'acheter des preparations à faire toi meme plutot que de te lancer dans la fabrication perso de falafels, ca donne pas grand chose en general
à moins que ce soit ce que tu as fait, mais dans ce cas la, tu es une quiche :lol:

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 26 sept. 2007 18:29

Epongé l'eau?genre égoutté?

En fait je crois que ma recette est merdique. Ils disaient de mixer avec un oeuf, du coup en plus d'être mal, c'était super liquide, j'ai du mettre un max de chapelure pour rattraper mais c'était un peu foiré quand même. :-?
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 26 sept. 2007 18:30

Dan a écrit :à moins que ce soit ce que tu as fait, mais dans ce cas la, tu es une quiche :lol:
Non non, j'aime bien faire la cuisine (pis j'en ai jamais trouvé surtout, je regarderais au magasin bio la prochaine fois)

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 26 sept. 2007 18:49

Il faut d'abord éponger les pois-chiches avant de les mixer. Une fois mixés, tu dois virer l'eau en les pressant, genre entre une cuiller et ta main. C'est super important. Une fois bien essorés, tu les remets dans le mixer, tu y ajoutes coriandre, ail, ou ce que tu veux, tu remixes.
T'en fais des petites boules que tu déposes dans une poêle avec de l'huile assez chaude mais pas trop.

D'accord avec toi pour le D.I.Y. culinaire !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 26 sept. 2007 20:07

Mh.. merciii !

Haha, le "assez chaude mais pas trop" il me plait bien. Je vois de quoi tu parles mais ça exige une certaine maîtrise du thermostat soumise aux désirs capricieux d'Adephagia.

'Vais tester ta technique de suite. Y'a interêt que ça marche, sinon c'est la saucisse que j'bouffe, et avec les cornes, comme Obelix ! ;)

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 26 sept. 2007 21:09

Ah bah c'était vachement bien parti avant que j'les mette dans la poêle: j'avais des belles boulettes (hier c'était limite liquide) consistance encourageante qui se tient bien et tout. Pffhh.. une fois dans l'huile ça s'est ramolli pour finir par se désagréger comme la dernière fois, impossible de les retourner tellement c'était mou, et l'huile qui mousse partout :cry:

Peut-etre que j'ai mis trop d'huile (faut pas les faire frire?) et/ou qu'elle était trop chaude. Pourtant je me rappelle d'un vendeur de falafels qui les plongeait dans l'huile bouillante :-|

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 26 sept. 2007 21:20

Rallye des Falafels - épisode 3

Tiens d'après mes recherches, la véritable recette se fiat avec des pois-chiches crus, et puis
Pour éviter que les falafels se désagrègent à la cuisson il faut ajouter un peu de bicarbonate de soude.
Certains mettent de la farine aussi pour aider à tenir la friture, d'autres mettent peu d'huile.

Je vais réessayer, j'avais mis que la moitié de la boîte !

Répondre