ludisme : les jeux auxquel vous jouez

Parlez de ce que vous voulez !
Norma Bates

Message par Norma Bates » 20 déc. 2007 16:50

DOA a écrit :je pars dans 2 heures pour 10 jours au fin fond de la calabre passer les fetes avec mes grand parents qui n'ont meme pas la télé alors un ordinateur ......
C'est bien aussi, ça repose les neurones. Profites en bien, des petites idées pour t'occuper: emmène plein de bouquins et installe toi au coin du feu (ou du radiateur), fais de belles ballades, ramasse des pommes de pin, cueille des champignons en vue de faire la popote, observe la nature, donne des graines aux oiseaux et casse la glace des flaques dehors pour qu'ils aient de l'eau, la vraie vie quoi, celle qui fait du bien. Bonnes vacances. ;)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 20 déc. 2007 18:18

En ce moment, je joue au rami tous les deux jours avec ma grand-mère.
C'est un jeu de cartes sympa qui se joue avec un double jeu de cartes. Celles de ma grand-mère ont été peintes avec les pieds par des handicapés, ce qu'elle ne manque pas de me rappeler à chaque fois qu'on y joue, c'est-à-dire tous les deux jours. On fait 3 parties à chaque fois et, même si elle confond parfois les couleurs, ma grand-mère est balaise au rami! D'ailleurs ça va pas tardé à être l'heure que j'y aille.

Sinon, j'ai toujours détesté les jeux vidéo, surtout depuis une nuit entière à jouer à Doom en réseau à l'ancienne MJC d'mon bled où on passait nos nuits à jouer aux cartes en fumant des tonjs, quand on allait pas faire le tour du périph' en bagnole histoire de tuer le temps. Bref, quand je me suis couché après avoir passé cette putain de nuit à Doom, j'ai rêvé de couloirs, de monstres et de "shoot to kill" tout du long. Le lendemain j'ai dit "Plus jamais ça!".

Concernant les jeux de plateau, j'ai effectivement pas mal joué à Blood Bowl (j'ai encore la 1ere édition française et son first supplément qui dorment dans un placard) mais surtout j'étais un rôliste invétéré à partir de la sortie française de D&D (la fameuse boite rouge).
Runequest, Star Wars, AD&D, Cyberpunk, Shadowrun, L'Appel de Chtulhu, Berlin XIII, Daredevil, Rêve de Dragon,... putain les heures qu'on a pu passer chez les uns ou les autres, à bédave comme c'est pas permis en faisant rouler les bobs...!
Par contre Zone, bien que très marrant à la lecture, ça m'a vite gavé car franchement ça me rappelais trop la vie réelle parisienne... :lol:

En tout cas j'ai arrêté depuis un bout de temps, même s'il m'est arrivé quelques fois d'être simple joueur le temps d'une soirée à des jeux nouveaux comme Deadland (dans l'univers de l'Ouest) ou L5A (dans un genre de Japon féodal). Et j'ai halluciné dernièrement en découvrant fortuitement le prix atteint par certains "vieux jeux" comme Empire Galactique! Dire que j'ai tout ça dans des caisses... aux trésors?
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 20 déc. 2007 18:19

Image

un jeu trop trop classe que j'ai dans 3 éditions différentes (la française par Descartes, la version anglaise par Mayfair Games et une version américaine par Avalon Hill...)

le but est d'aller squatter les systèmes galactiques voisins avec ses bonshommes extraterrestres. Et pour ce faire, à chaque partie, on tire au hasard un pouvoir extraterrestre par joueur. Ce qui fait que les parties se suivent mais ne se ressemblent pas...

Image

un jeu marrant, jusqu'à 18 joueurs, où chacun joue un villageois de Thiercelieux... sauf que parmi la population se cachent quelques loup garous, qui la nuit venue, dévorent un villageois. Chaque tour de jeu consiste alors en une assemblée de villageois qui va décider d'executer l'un d'entre eux, pour zigouiller les garous avant de tous servir de sandwichs, mais feront ils le bon choix ? rien n'est moins sur... :lol:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 20 déc. 2007 18:30

Norma Bates a écrit :fais de belles ballades, ramasse des pommes de pin, cueille des champignons en vue de faire la popote, observe la nature, donne des graines aux oiseaux et casse la glace des flaques dehors pour qu'ils aient de l'eau, la vraie vie quoi, celle qui fait du bien.
Un vrai truc de hippie ce machin... comment ça s'appelle déjà? Ah ouais, la "nature". Tu te pêles les couilles, tu fous de la boue plein tes Doc, tu bousilles tes jeans sur les putains de barbelés rouillés qui parsèment la cambrousse, faut faire je sais pas combien de bornes à pince pour eventuellement espérer trouver un troquet, y'a des gros cons de chasseurs partout, les oiseaux te cassent les oreilles mais alors là pour espérer les voir que dalle (si en plus faut se faire chier à casser la glace des flaques pour leur bec... ils veulent pas du pastis non plus?), faut marcher des heures pour trouver à peine de quoi te faire une omelette aux champignons qui te fileras au mieux la chiasse, faut couper du bois humide si tu veux arrêter provisoirement de peler en échange de te faire asphyxier la gueule pire qu'en manif, tu peux pas boire l'eau du robinet biscotte la nappe phréatique est niquée par les pesticides de ces gros cons de zanpé qui vivent "près de la nature" pour mieux lui éclater la tronche, de toute façon si t'as pas l'permis tu crèves vite la dalle ou tu bouffes des boîtes, et si tu l'as ben tire-toi vite fait d'là!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 20 déc. 2007 18:35

t'as deja vécu à saint jean la poterie cheribi-bi?

Norma Bates

Message par Norma Bates » 20 déc. 2007 18:49

Ecoutez le mesdames messieurs, le parigot de mes deux roustons que j'ai pas.
Tu te pêles les couilles
Eh eh, pas moi. :-P Et pis la campagne c'est pas fait pour les minets en harrington. ;)
tu fous de la boue plein tes Doc
T'as qu'à mettre des bottes comme tout l'monde. :!:
tu bousilles tes jeans sur les putains de barbelés rouillés qui parsèment la cambrousse.
Règle n°1: Faut toujours passer en dessous, jamais se faire chier à enjamber. ;)
faut faire je sais pas combien de bornes à pince pour eventuellement espérer trouver un troquet.
Rien n'est moins faux. :buveur29:

les oiseaux te cassent les oreilles. (si en plus faut se faire chier à casser la glace des flaques pour leur bec... ils veulent pas du pastis non plus?)
Ah mais pour des citadins comme toi que les bruits de la nature importunent y a comme tu dis:
des gros cons de chasseurs partout
Et qu'est ce qu'on leurs met quand on les croise. :dance:
faut marcher des heures pour trouver à peine de quoi te faire une omelette aux champignons qui te fileras au mieux la chiasse.
Ah oui? une bonne vraie chiasse épathique GARANTIE que ça se chope bien plus rapido dans les mc do paname, promis. ;)
faut couper du bois humide
Ah dame nouna, cheu nous le bois est bâcheu, gars. :!:

;) :-P 8-)
Modifié en dernier par Norma Bates le 20 déc. 2007 18:52, modifié 3 fois.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 20 déc. 2007 18:49

loup garous tu peux y jouer sans les cartes

ah la campagne ca fait un an que j'y suis retourné avec ma p'tite femme et ma p'tite fille, et franchement, quel plaisir de pouvoir boir son kawwa en calecon dehors, sans voir passer les gros cons de la police municipal, et les 4*4 citadin, la zik à fond et vu que les bistrot c'est quand je descend en ville j'ai plein à boire dans mon ranch, rahh lala les gens qui te dise bonjour quand tu les croise t'a faim tu va dans ton jardin, tu veux voir des zozio, mais du manger pour les mésanges (charbonniere, les autre je les trouve pas belle), ton chien chie sur la pelouse, et ben tant mieux, ca fait de l'engrai, pas de p'tit bourgeois qu'a peur de toi et qui va dire au condé qu'il y a un junkie qui fait la manche, tu veux faire un barbecul passe plus tôt on ira chercher les girolles, enfin bref y a quand meme moins de cons en campagne qu'en ville, pardon qu'a la ville.
et d'ailleur pour ressortir un vieux slogan, bruler les villes elles polluent nos campagne

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 20 déc. 2007 20:24

moi ça fait un moment que je joue plus trop aux jeux videos mais j'ai vu qu'ils venaient de sortir un jeu DIRTY DANCING sur pc! :sm3:

sinon je suis pas un gros joueur mais dernierment j'ai un peu choppé le truc et je m'amuse pas mal avec les trucs connus du moment, JUNGLE SPEED, TIME's UP, et puis avec ma fille, la DANSE DES OEUFS, CORRIDOR, QUARTO ou le bon vieux UNO.
et puis les dames chinoises, quoi, ca reste une valeur sure.

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 20 déc. 2007 20:54

kolonel muller a écrit :INS/MV... les anciens rôlistes doivent connaître?
HA ! :sm3:

Je me le retape en ce moment avec l'appel de cthulhu ( mais je change completement les regles des points de folies sinon c'est méme plus la peine ! " ha tu a vu un zombie ? , jette les des , ben tu passe pnj maintenant") , ça fait 3 mois que je dit aux joueurs qu'on va pas tarder a faire un scenar alors que j'ai rien commencé a ecrire :lol:

Sinon tu a deja joué a la Legende des 5 anneaux ( med fan japonais completement bluffant , avec le code du bushido , des clans excellents , des intrigues politique de ouf , plein de demons a deboiter , la classe totale ) ou a shadowrun ( cyber punk "fantasitque" avec la magie , les orc , les troll , les dragon .... un orc cybernetique ça a la classe ! ) ?
Moins d'humour que dans le INS/MV de croc mais c'est des excellent jeux !
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 20 déc. 2007 20:56

yienyien a écrit :loup garous tu peux y jouer sans les cartes
Le jeux/monde des tenebres de white wolf ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Répondre