ludisme : les jeux auxquel vous jouez

Parlez de ce que vous voulez !
PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 20 déc. 2007 21:33

damien a écrit : Sinon tu a deja joué a la Legende des 5 anneaux ( med fan japonais completement bluffant , avec le code du bushido , des clans excellents , des intrigues politique de ouf , plein de demons a deboiter , la classe totale ) ou a shadowrun ( cyber punk "fantasitque" avec la magie , les orc , les troll , les dragon .... un orc cybernetique ça a la classe ! ) ?
Moins d'humour que dans le INS/MV de croc mais c'est des excellent jeux !
j'ai été joueur sur une campagne "terre du milieu" (tolkien quoi) avec TOUTES (je dis bien TOUTES) les règles complètes de Rolemaster (VF et VO)
Entre la magie, les différentes armes et armures utilisables, les regles de bases + toutes les compétences additionnelles, ce fut épique... genre à chaque combat qui démarrait, c'était une heure et demi minimum pour le conclure...

Sinon en tant que meneur de jeu, meilleurs souvenirs sur Hurlements et Ars Magica... et aussi quelques bons semi-réels ;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 20 déc. 2007 21:40

Le jeux de role des terres du millieux on l'a offert a un pote pour son anniv , on a commencé une partie et depuis on a plus revu ce bouquin , quelle horreur ( deja que j'aime pas le med fan a la base , alors la ) !

Sinon j'ai jamais joué a hurlement et a ars magica , c'est dans quel style ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 20 déc. 2007 21:58

Je joue à civilization IV sur pc en ce moment. Ca claque !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 20 déc. 2007 22:05

Ahh ! J'aime pas du tout les jeux de roles. J'avais un pote en 6eme qui me forçait à jouer des heures durant à magic, quand je rêvais que d'aller tripoter sa console... la frustration !
En ce moment je joue (beaucoup trop) à Wolfenstein : Enemy Territory, un FPS en ligne où donc c'est les nazis contre les ricains, avec différentes classes de joueurs, c'est assez droguatif.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 20 déc. 2007 22:16

J'ai fait plein de JdR different quand j'etais ado, mes preferes c'etait Paranoia et surtout de tres loin Reve de Dragon.
Apres la musique a pris le pas, le samedi c'etait repet et pas JdR. On jouait souvent a Risk aussi.
Maintenant je joue plus trop, la belote quand j'ai l'occaz de retrouver mes anciens partenaires de jeu. Les jeux sur ordi ca me gonfle, j'avais installe FreeCiv (un civilisation open source), mais j'y ai jamais joue. Je joue meme plus au 421. :cry:

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 20 déc. 2007 22:18

kaosyouki a écrit :J'ai fait plein de JdR different quand j'etais ado, mes preferes c'etait Paranoia
L'ordinateur veut votre bonheur :lol:
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 20 déc. 2007 22:54

L'ordinateur est votre ami! :lol:

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 20 déc. 2007 23:03

damien a écrit : Sinon j'ai jamais joué a hurlement et a ars magica , c'est dans quel style ?
historico-medieval avec des grosses touches de fantastiques/sorcellerie :)
Ahh ! J'aime pas du tout les jeux de roles. J'avais un pote en 6eme qui me forçait à jouer des heures durant à magic
mais ca a rien à voir ! un jeu de roles, c'est un jeu ou tu joue un role, avec d'autres personnes dans une aventure que tu découvres petit à petit et qui est contée par le meneur. Bref rien à voir avec une collection de cartes pour se dueller :) (j'y ai joué aussi \o/ d'ailleurs, là je penses qu'avec mes quelques cartes des premieres extensions, je bats tout les records de vos vieux skeuds collectors en cotation :twisted: )

sinon coté informatique, rarement mais toujours avec autant de plaisir, warcraf3 en mode tower defense. C'est un mod coopératif où les joueurs construisent des tours plus ou moins puissantes (et donc plus ou moins cheres) qui ont pour but d'annihiler les vagues de monstres que nous envoie l'ordinateur sur la gueule.
On a aussi trouvé le mod "morts vivants", c'est rigolo, tu joue un marines qui doit défendre un village des vagues de zombis, pis si tu rates et que tu meurs, tu passes dans le camp des plus-vivants...
Le truc ultime, c'est que je viens de voir que warcraft3 etait installable sur des machines linux !!!
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 20 déc. 2007 23:42

:oops: Par contre warcraft en tower defense je connais, et je suis null...
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 20 déc. 2007 23:48

Asylum a écrit : J'avais un pote en 6eme qui me forçait à jouer des heures durant à magic, quand je rêvais que d'aller tripoter sa console...
Il avait pas de soeur?
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre