ludisme : les jeux auxquel vous jouez

Parlez de ce que vous voulez !
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 20 déc. 2007 23:59

Norma Bates a écrit :
tu fous de la boue plein tes Doc
T'as qu'à mettre des bottes comme tout l'monde. :!:
:shock: Des bottes??? Et pis quoi encore? Les seules fois où j'ai enfilé ces machins c'est quand j'arpentais les katas du XIV... Non non non, ça m'botte pas du tout la campagne. Mézigue je passe mes vacances en ville! Il suffit juste d'en changer et hop, on est dépaysé: de nouveaux bars, de nouveaux trottoirs, à la rigueur un p'tit musée, un bon resto, un ou deux concerts/sound-system et surtout le plus possible de farniente à regarder gazouiller les jolies filles du coin.

Et petite précision: JE NE VAIS JAMAIS AU MAC DO!!!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 21 déc. 2007 0:50

Asylum a écrit ::oops: Par contre warcraft en tower defense je connais, et je suis null...
Rholalaaaa, les heures que j'ai perdue à ça. Sinon dans mon bled, dans les fetes chez les potes, PES (jeu de foot sur playstation 2) c'est inévitable... ambiance village quoi. Ceci dit, c'est marrant et le dernier est super bien fait.
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 21 déc. 2007 9:41

Et est ce que quelqu'un a deja joué a Deadlands ? Comico western fantastique avec l'apparition d'une source d'energie inepuisable semblable au charbon ( donc plein de machine geniale a inventé pour la classe inventeur ) , le retour des monstres indiens et autre , mais super cruel au niveau des pts de vie ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 21 déc. 2007 10:53

Bah alors, tu lis jamais les messages qui précèdent?
Chéri-Bibi a écrit :j'étais un rôliste invétéré à partir de la sortie française de D&D (la fameuse boite rouge).
Runequest, Star Wars, AD&D, Cyberpunk, Shadowrun, L'Appel de Chtulhu, Berlin XIII, Daredevil, Rêve de Dragon,... putain les heures qu'on a pu passer chez les uns ou les autres, à bédave comme c'est pas permis en faisant rouler les bobs...!
Par contre Zone, bien que très marrant à la lecture, ça m'a vite gavé car franchement ça me rappelais trop la vie réelle parisienne... :lol:

En tout cas j'ai arrêté depuis un bout de temps, même s'il m'est arrivé quelques fois d'être simple joueur le temps d'une soirée à des jeux nouveaux comme Deadland (dans l'univers de l'Ouest) ou L5A (dans un genre de Japon féodal).
Ouais c'est marrant comme tout Deadlands, surtout quand le MJ et ses joueurs sont des pasionnés de western alla italiana :lol: Et c'est vrai que le probloc de la bande-son durant la partie est vite résolu avec quelques bons vieux Ennio Morricone!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 21 déc. 2007 13:13

Chéri-Bibi a écrit :
Par contre Zone, bien que très marrant à la lecture, ça m'a vite gavé car franchement ça me rappelais trop la vie réelle parisienne... :lol:
Bah pour moi, en province, c'était très très trippant de jouer à ça, avec tous ces reportages sur les skins des 80's, toutes ces histoires de redskins jusque dans les journaux, ces photos choc de PUNKS NOT DEAD dans les PARIS MATCH!! Mais en fait, l'univers n'était vraiment pas fait pour développer l'imagination... he he... ce qui me branchait c'était surtout la BO, pour la première fois j'entendais parler des METEORS, VICE SQUAD, EXPLOITED, de oi! et de concerts craignos!! Bien sûr, quand on commence à faire des conneries on se rend vite compte que c'est plus marrant en vrai qu'autour d'une table!!! Et puis les concerts craignos deviennent une réalité! Un sujet chaud sur les forums punk rock 15 ans plus tard!!! (cf ce post maintenant effacé...)

Estelle
touriste
touriste

Message par Estelle » 21 déc. 2007 13:20

kolonel muller a écrit :Et puis les concerts craignos deviennent une réalité! Un sujet chaud sur les forums punk rock 15 ans plus tard!!! (cf ce post maintenant effacé...)
Tu parles de celui-là ?
http://www.dynamite.lautre.net/phpBB2/v ... .php?t=929" onclick="window.open(this.href);return false;

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 21 déc. 2007 13:29

Tain cheribibi j'avais zappé ton message , desolé !

L5A doit etre le jeux qui m'a le plus accroché en tant que jouer méme si j'ai eu droit a quelque mj bien putassier.

Starwars je n'y ai jamais joué que avec des ultra bourrin donc ça m'a vite saoulé ( en plus j'aime pas l'univers , pas taper ).

Belin XIII tu joue un flic non ? Dans la ligné cops est excellent aussi.

Sinon definitivement mon "gros" probléme dans les jdr ( avec le fait que j'aime pas le med fan :lol: ) reste l'appel de chtulhu , suffit d'un joueur casse couille ou d'un mj juste moyen et ça devient d'un chiant , par contre si tout se passe bien c'est le bonheur total.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 21 déc. 2007 13:32

Estelle a écrit :
kolonel muller a écrit :Et puis les concerts craignos deviennent une réalité! Un sujet chaud sur les forums punk rock 15 ans plus tard!!! (cf ce post maintenant effacé...)
Tu parles de celui-là ?
http://www.dynamite.lautre.net/phpBB2/v ... .php?t=929" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui! Autant pour moi!

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 21 déc. 2007 14:01

damien a écrit : Sinon definitivement mon "gros" probléme dans les jdr ( avec le fait que j'aime pas le med fan :lol: ) reste l'appel de chtulhu , suffit d'un joueur casse couille ou d'un mj juste moyen et ça devient d'un chiant , par contre si tout se passe bien c'est le bonheur total.
Ben c'est le cas pour la plupart des jeux. Une partie de Paranoia dans les memes conditions etaient completement gachee. C'est vrai que c'est moins problematique pour un D&D ou t'as juste salle-monstre-tresor. Une seule fois j'ai vu un bon MJ sur l'Appel de Cthulhu, j'en ai eu des frissons...
Mais bon je maintiens que Reve de Dragon etait le meilleur jeu, de par son systeme, la poesie de son univers si particulier. Je suis encore emu quand je repense a Un parfum d'onirose, L'auberge des derniers voyageurs ou L'empire du roi joueur. A chaque fois je relisais apres les scenarios de Denis Gerfaut comme on lit une belle histoire...
Modifié en dernier par kaosyouki le 21 déc. 2007 16:42, modifié 2 fois.

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 21 déc. 2007 14:05

damien a écrit :
L5A doit etre le jeux qui m'a le plus accroché en tant que jouer méme si j'ai eu droit a quelque mj bien putassier.

Starwars je n'y ai jamais joué que avec des ultra bourrin donc ça m'a vite saoulé ( en plus j'aime pas l'univers , pas taper ).

Belin XIII tu joue un flic non ? Dans la ligné cops est excellent aussi.

Sinon definitivement mon "gros" probléme dans les jdr ( avec le fait que j'aime pas le med fan :lol: ) reste l'appel de chtulhu , suffit d'un joueur casse couille ou d'un mj juste moyen et ça devient d'un chiant , par contre si tout se passe bien c'est le bonheur total.
C'est vrai que L'appel de Chtulhu faut vraiment un MJ qui assure sinon non-seulement tu te fait chier mais en plus tu y meurs très vite :lol: Je n'y ai que très peu joué, et toujours en tant que PJ.

L5A, on s'est vraiment fait des super parties y'a pas trop long, avec un jeune MJ bien dedans (il est même en train d'écrire un roman d'après nos parties). Un pur kiff!

Star Wars j'ai maîtrisé pendant très longtemps (le jeu est sorti en 89) et on s'est bien tapé des barres de rire. L'avantage c'est que les rêgles sont très (trop?) simples, ce qui nous changeait de Runequest que j'ai aussi très longtemps maîtrisé, et que l'univers de SW tout l'monde connais a minima. Puis ce qui est bien dans le space opera, c'est que tu peux vraiment tout faire, comme quitter carrement l'univers de SW (j'ai adapté maintes scénars d'autres jeux -Runequest, l'Appel de Chtulhu etc), ou y jouer autre chose que des bons rebelles gentillets: on a longtemps enchaîné les parties où les PJ étaient des mafieux en costard, ambiance Chicago dans les étoiles! 8-)

Berlin XVIII (et pas XIII, m'est gouré) c'est bien glauque à souhait et, dans l'genre futur proche c'est moins polissé que Cyberpunk et Shadowrun... mais là aussi, en tant que MJ, c'est une gageure de faire jouer des flicards à des barrés banlieusards :lol:
Ce qui prouve bien que si tu files un flingue et un uniforme (même virtuels) à une petite frappe, t'en fais vite une émule de Charles Pasqua et Dirty Harry... :twisted:
Ceci-dit, c'est vrai que les jeux Siroz (Zone, Berlin XVIII, Bitume, Animonde etc) étaient vraiment novateurs par rapport aux jeux ricains.

Répondre