Art culinaire vegan
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
pas trop dans le 10ème à Paris, dans le quartier turc.
sinon pour le lactose il parait que quand on arrete de boire du lait on perd la capacité de le digérer et ça revient progressivement en en rebuvant.
et pi le calcium c'est surtout pendant la croissance et pour les femmes pdt la grossesse et avec la ménopause pr pas avoir des os qui se cassent en devenant poreux.
ya des tas de trucs avec adjonction de calcium, le lait de soja par exemple.
dans un tas d'eaux en bouteilles ya un max de calcium, et dans certains légumes, les brocolis il me semble.
sinon pour le lactose il parait que quand on arrete de boire du lait on perd la capacité de le digérer et ça revient progressivement en en rebuvant.
et pi le calcium c'est surtout pendant la croissance et pour les femmes pdt la grossesse et avec la ménopause pr pas avoir des os qui se cassent en devenant poreux.
ya des tas de trucs avec adjonction de calcium, le lait de soja par exemple.
dans un tas d'eaux en bouteilles ya un max de calcium, et dans certains légumes, les brocolis il me semble.
Comment tu fais? ça m"intéresse ça parce que le seitan pour le coup j'en ai jamais trouvé du pas cher.damien a écrit : et il y a pas a dire le seitan fait maison ça dechire !
Toma a écrit :
Moi aussi, mais mélangé à de la vodka et de la liqueur de café.
Un russe blanc pour le duc!
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com
http://scalp-69.blogspot.com
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Faut absolument que je revoie ce film, mon personnage préféré dedans c' est Walter. Remarque les allemands nihilistes sont pas mal aussi.
Normalement on peut soi même extraire le gluten de la farine mais bon c' est un peu du gaspillage et l' opération devient beaucoup plus longue.
Sinon pour les gens qui font des films gore le seïtan pas cuit doit offrir une formidable alternative végétale pour faire des cerveaux, des viscères et autres organes. Mouaaarf

En fait on peut fabriquer le seïtan avec de la poudre de gluten, vendu dans les magasins bio. Et c' est vraiment beaucoup plus économique que les pots avec le seïtan déjà prêt.damien a écrit:
et il y a pas a dire le seitan fait maison ça dechire !
Comment tu fais? ça m"intéresse ça parce que le seitan pour le coup j'en ai jamais trouvé du pas cher.
Normalement on peut soi même extraire le gluten de la farine mais bon c' est un peu du gaspillage et l' opération devient beaucoup plus longue.
Sinon pour les gens qui font des films gore le seïtan pas cuit doit offrir une formidable alternative végétale pour faire des cerveaux, des viscères et autres organes. Mouaaarf

I'm the grave of the 80's. UH!
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
- Democrachiasse
- squatteur/euse
J' ai jamais fait a partir de farine mais bon je crois bien que sur 10 verre de farine tu ne récupère que 2 verre de gluten. Le reste étant de l' amidon, peut-etre bien que ça peut servir a quelque chose mais je suis pas au courant.
Non moi perso ce trouve ça pas chère du tout, pour 5 euro tu as 500g de gluten que tu vas mélanger avec de l' eau et qui va gonflé a mort lors de la cuisson. Avec ces sachets j' arrive a faire manger 3 ou 4 fois trois personne. Ce qui fait entre 9 et 12 repas.
Quelques recettes:
http://www.cuisinez-vegetalien.net/htm- ... seitan.htm
Non moi perso ce trouve ça pas chère du tout, pour 5 euro tu as 500g de gluten que tu vas mélanger avec de l' eau et qui va gonflé a mort lors de la cuisson. Avec ces sachets j' arrive a faire manger 3 ou 4 fois trois personne. Ce qui fait entre 9 et 12 repas.

Quelques recettes:
http://www.cuisinez-vegetalien.net/htm- ... seitan.htm
C'est pas cher mais c'est chiant nan ? Et bof le seitan fait maison à base de poudre de gluten je sais pas si c'est si économique ni pratique que ça en regardant le temps de cuisson (à moins de se servir d'un petit four solaire en été), qui est quelque chose du genre 3 ou 4 heures pour une cuisson de la boule dans l'eau (sinon ça reste trop elastique), et ensuite il faut la faire cuire à nouveau pour la cuisiner, comme le seitan de base. En rajoutant du wakamé on réduit un peu le temps de cuisson mais bon, ou sinon je m'y prends mal et j'ai juste deux petites plaques mobiles pour cuisiner. Par contre en cuisant la boule à base de farine avec des légumes et du bouillon végétal (les 3 heures) ça permet de faire un pot au feu vegan pas dégueulasse !
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Et bien moi la boule je la découpe avant la cuisson, ce qui prends que une demi heure/ trois quarts d' heure sur le feu. Tu rajoute une petite demi heure voir un peu plus pour faire cuire quelques légumes avec une petite sauce, grand maximum 2h.
3 heures!!
Moi j' ai le temps de faire le désert, l' entrée et voir même la vaisselle.

Moi j' ai le temps de faire le désert, l' entrée et voir même la vaisselle.