Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 18 janv. 2008 17:08

Vrai qu'il y a une nuance entre vegetalien et vegan mais dans les faits la quasi totalité des vegetaliens sont vegan non ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 18 janv. 2008 17:15

je sais pas, en tous cas tous les vegans sont végétaliens ! 8-)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 18 janv. 2008 17:27

melvin a écrit : sinon belle photo cheribibi, on voit tout l'art du skin qui joue avec des saucissons sans trop se tacher les doigts, passke les taches de gras sur un perry, à ravoir, c'est la zermi ! :lol:
Meuh non, ça se lave très bien les graisses animales, surtout avec les nouvelles lessives concentrées qui préservent la faune aquatique des lavomatic... et pis j'avais pas de nunchaku vegan ce jour là.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 18 janv. 2008 17:33

vegetarienne et certains jours vegetalienne (intéressant à savoir hein)

le moins possible de cuirs (mais bon je vais pas jeter mes pompes et en acheter d'autres) et j'achete pas de cosmétiques testés sur les animaux, du gel douche au crayon à yeux.

Et la fourrure me fait gerber, à côté de ma fac rue de paradis dans le 9ème ou 10 ème je sais plus ya des tas de trucs de fourrure j'en vois passer des manteaux et des peaux régulièrement, mais j'ai appris qu'ils s'étaient fait marav en lisant le fanzine de la fédération anarchopunk et ça m'a bien soulagée, depuis le temps que ça me démangeait...

par contre je sais plus qui disait en début de topic qu'il trouvait ça pire les cosmétiques testés sur les animaux que la viande à manger, je trouve ça idiot comme réflexion, une action en exclut pas une autre, on peut même refuser les deux, incroyable non? je vois pas ce que les abattoirs ont à envier aux labos? (et à tous styles de LHS d'ailleurs)

c'est comme une connasse qui m'a dit récemment qu'elle préférait se battre contre la faim dans le monde, bah ouais, je vois pas ce qui m'en empeche en étant végétarienne, les nivellements par le bas c'est vraiment stupide! :-|

Gniafron
touriste
touriste

Message par Gniafron » 18 janv. 2008 17:37

:lol:

M'est avis aussi que quand t'es vegan, bah t'es sans aucun doute végétalien...
Ou alors j'ai rien compris à la vie et tout ça :-?
Sûrement le contre-coup des OGM que j'ingurgite à chaque repas !!!
La connerie n'a pas de limite !!

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 18 janv. 2008 17:38

melvin a écrit :je sais pas, en tous cas tous les vegans sont végétaliens ! 8-)
Vegan... végétalien... je sais pas pourquoi mais tous ces trucs me font vachement penser à des pratiques alimentaires de l'espace.

Image
- Je comprend pas docteur... je m'apprêtais à manger un oeuf à la coque et là...
- Oui, je vois... encore un coup des habitants de Vega. J'appelle Goldorak et Sigourney Weaver. Courage mon pote, on va t'sortir de là!

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 18 janv. 2008 17:39

Vegan = vegetalien ( donc habitude alimentaire ) + des habitudes de consommations refusant l'exploitation animale ( cuir , laine ..... ) , enfin du moins je le voit comme ça , donc oui tout les vegan sont vegetalien , mais l'inverse peut etre pas.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Gniafron
touriste
touriste

Message par Gniafron » 18 janv. 2008 17:44

Sinon Clémence tout à fait d'acc avec toi...
Par contre pour les "cosmétiques", par quel moyen peux-tu être sûre que tel ou tel produit n'est pas testé sur les zanimaux ? Je n'ai pas réussi à trouver de liste ou autre de produits certifiés sans tests...

Et Chéri-Bibi : :lol:
La connerie n'a pas de limite !!

Trooper rds
touriste
touriste

Message par Trooper rds » 18 janv. 2008 17:51

Clémence Poï Poï Poï a écrit :par contre je sais plus qui disait en début de topic qu'il trouvait ça pire les cosmétiques testés sur les animaux que la viande à manger, je trouve ça idiot comme réflexion, une action en exclut pas une autre, on peut même refuser les deux, incroyable non? je vois pas ce que les abattoirs ont à envier aux labos? (et à tous styles de LHS d'ailleurs)
J'ai pas dis 'pire' j'ai dis 'plus mauvaise conscience', je m'explique:
Pour moi manger donc vivre et nettement plus necessaire que 'soigner' son apparence.
Et je tiens à préciser que je ne fais aucune action, j'en suis pas fier pour autant.
Et oui on peux refuser les 2, et pour finir les abatoirs n'ont rien à envier aux labos je suis tout à d'accord.
Il ne faut pas intrépreter nain porte comment les propos c'est pas zentil ca ;)
Mais je ne t'en veux pas car je comprend tout à fait les végétariens et je peux comprendre que l'on s'exite vite fait sur des propos vite lus car c'est clair qu' il y a une tapé de connard qui arrive à critiquer les vegétariens, ce n'est pas du tout mon cas ;)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 18 janv. 2008 17:52

Tiens, un extrait de l'itw de Derek Oi Polloi que j'avais fait pour Barricata (dispo en intégrale sur leur site):

Chéri-Bibi – (...) Mais, très importante question : penses-tu que les chaussures végétales sont meilleures pour botter le cul des nazis que les pompes en cuir animal ?
Deek (Il montre ses pompes, des simili-Docs montantes coquées bleues) – ça fait longtemps que j’ai pas mis de chaussures animales. Celles-ci ont de bonnes coques d’acier.
Chéri-Bibi (Je teste du doigt)- Ouais !
Deek – C’est des pompes végétales, tu peux voir l’étiquette derrière. (Ton de présentateur de téléachat) Tu peux voir par toi-même : Il y a de bonnes coques d’acier devant ; ça respire donc tes pieds ne deviennent pas humides, c’est aussi bien que le cuir ; elles ne sont pas polluantes parce qu’elles sont faites à la main.
Certaines personnes me disent que, “ ouais, le truc végétarien c’est bien mais c’est pas mon trip, je suis plus dans la défense des droits de l’Homme. Les gens, c’est ce qui est le plus important. ” Mais le fait est que si tu changes ton mode de nutrition, ça aide tes semblables à l’autre bout du monde où l’environnement est ruiné par l’élevage intensif. C’est important de respecter les générations futures parce qu’on est en train de bousiller la planète avec les limons animaux ; c’est pas juste une histoire de McDo, c’est que dans toute une partie du monde le sol est bousillé. Il y a beaucoup d’endroits en Amérique où les nappes phréatiques s’assèchent en 10 ans, sûrement en Europe aussi, et il y a des villes comme Détroit ou Chicago où l’eau est pompée directement des nappes phréatiques mais celles-ci disparaissent. Que se passera-t-il quand une cité de plusieurs millions d’habitants n’aura plus de putain de flotte ? Ils devraient s’en soucier ! On peut pas laisser faire ça. Les gens qui disent s’intéresser au genre humain sans être végétariens ou vegan, c’est assez étrange s’ils connaissent les faits. Ils devraient réaliser les conséquences de la viande aujourd’hui (Il faut 15 000 litres d’eau pour produire un kilo de viande de bœuf, dix fois plus que pour un kilo de céréales). Même si t’en a rien à foutre des animaux, en changeant ton mode de nutrition tu aides le genre humain. On ne reproche rien à ceux qui ne sont pas végétariens parce qu’il n’y a pas d’informations permettant de faire un choix. Quand t’es un gamin et que tes parents te disent “ Bois ton lait, mange ta viande, ça te rendra fort. ” c’est pas leur faute. Nous essayons d’informer les gens. Il y a eu des recherches universitaires donc on sait de quoi on parle. Tout le monde dans le groupe n’est pas végétarien, je sais même pas exactement de quoi se nourrit mon batteur actuellement. Il y a eu des gens dans mon groupe qui ont mangé de la viande… On leur faisait goûter un repas vegan et ils devenaient vegan. Notre batteur s’est beaucoup baladé dans le monde, il a été dans des endroits comme la jungle où il est difficile d’être vegan ; il a dû manger de la viande de nombreuses fois. On est pas le genre de branleurs qui disent “ Oh, tu mets du lait dans ton thé, je te cause plus ! ”, ça c’est stupide. On a des idées, moi et Brian (le bassiste) on est vegan, mais on a pas le droit de dire aux gens ce qu’ils doivent faire. On donne l’info aux gens, on leur fait des suggestions, mais à la fin c’est un choix individuel. Ce que je veux, c’est que les gens puissent choisir. Ils devraient dire en connaissance de cause : “ OK, c’est mon choix, rien à foutre de bousiller ma planète. ” Ils devraient penser que leurs futurs petits-enfants n’auront pas de possibilité de choisir, eux.
Chéri-Bibi – Le paradoxe, c’est qu’actuellement, en France, c’est plus cher pour une famille d’avoir une alimentation végétarienne que de manger de la viande. Dans l’ancien temps, c’était probablement le contraire.
Deek – Je pense que ça dépend de ce que tu manges. Si tu manges la bouffe qui vient des magasins végétariens, c’est plus cher, en Grande-Bretagne aussi, mais si tu fais des recherches, tu t’aperçois que tu n’as pas besoin de manger quelque chose de spécial. Si tu fais ta propre bouffe, tu seras très surpris de ce que tu peux faire avec des fayots, des céréales, des noix, des pâtes, du pain, tous les genres de légumes et de fruits. Si tu fais ta bouffe toi-même, c’est moins cher ; si tu achètes des burgers végétaux tout faits, c’est plus cher. Il y a un business de la bouffe végétarienne qui tente d’exploiter le fait que la plupart des gens vegan et végétariens sont des gens éduqués et de la classe moyenne.

Répondre